"Voiture du peuple" VW Typ 1

Pin
Send
Share
Send

Une voiture de record, une voiture de légende, un symbole de toute une époque - la date officielle de la "naissance" de la "Coccinelle" culte est 1946, date à laquelle, après la fin de la Seconde Guerre mondiale, sa production en série a commencé. Cependant, le développement du modèle, confié personnellement au célèbre ingénieur allemand Ferdinand Porsche par Adolf Hitler, a commencé bien avant ce moment - en 1934. Sous la direction du Führer de l'Allemagne nazie, il était nécessaire de créer une "voiture du peuple" bon marché et fiable que presque toutes les familles allemandes pouvaient se permettre.

Les trois premiers prototypes du véhicule, désignés Type 32, ont été conçus sous la direction de Porsche en 1935, et dans leur conception, ils ressemblaient déjà à un modèle commercial - une configuration à moteur arrière, un châssis à barre de torsion et un moteur à quatre cylindres. Deux ans plus tard, à l'usine Daimler-Benz, un lot pilote de 30 voitures a été assemblé, qui a été utilisé pour des essais sur route.

La version finale de la première incarnation de la "Coccinelle" (la voiture a reçu un tel surnom en raison de la forme de sa carrosserie, elle s'appelait officiellement "Typ 1") a été présentée en 1938 - c'était un modèle avec une ouverture ou une fermeture corps avec une configuration de décoration intérieure à quatre places.

Il avait les dimensions globales suivantes le long du périmètre extérieur : 4060 mm de longueur, dont 2400 mm tombaient sur la base des roues, 1550 mm de largeur et 1500 mm de hauteur.

La voiture avait un fond plat monocoque, un moteur boxer à essence à quatre cylindres refroidi par air de 985 cm3 avec 24 chevaux, basé derrière l'essieu arrière, une transmission manuelle à 4 vitesses, une suspension à barre de torsion circulaire et des freins à tambour sur toutes les roues.

Mais les plans des constructeurs automobiles ont été perturbés par le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, c'est pourquoi la production en série de la Volkswagen Typ 1 n'a pas commencé en 1940, comme prévu initialement, mais seulement en 1946.

Par la suite, la "Coccinelle" a été périodiquement améliorée, bien que sa conception de base soit restée inchangée tout au long de son cycle de vie. Au fil des années, la voiture d'origine était équipée de boxer "fours" à carburateur d'un volume de 1,2, 1,3, 1,5 et 1,6 litre, produisant de 34 à 50 chevaux, et les derniers exemplaires étaient équipés d'un moteur à injection de 1,6 litre avec un retour de 50 "juments" et 98 Nm de couple. En plus d'une transmission manuelle, pour certains pays, une transmission semi-automatique à 3 ou 4 vitesses a été installée sur le "Allemand".

L'apogée de la renommée de la Volkswagen Beetle de première génération est arrivée dans les années 1960, lorsqu'elle a été exportée dans plus de 80 pays du monde, dont les États-Unis, et sa production, en plus de l'Allemagne, a été organisée au Brésil, en Yougoslavie, au Mexique, dans le Sud Afrique, Belgique et Nigéria.

En 1971, les Allemands ont mis sur le marché une modification mise à jour de la voiture, qui diffère de la version standard avec une suspension avant MacPherson et un "nez" allongé, qui s'appelait VW 1302 et VW 1303, et en commun s'appelait Super Scarabée.

Certes, sa sortie n'a duré que cinq ans, après quoi la berline de base et le cabriolet avec un toit en tissu sont restés dans la palette.

Mais tout n'a pas été aussi rose dans la carrière de la Coccinelle qu'il n'y paraît à première vue, car dans les années 70, elle était moralement dépassée et présentait de nombreuses qualités négatives, en particulier un survirage, une sensibilité élevée au vent de travers, un chauffage intérieur inefficace et une corrosion par exposition de seuils tubulaires. En conséquence, la voiture a cessé d'être dans son ancienne demande, mettant même Volkswagen au bord de la faillite, mais la situation a été sauvée par de nouvelles petites voitures à traction avant, donc sa production a été poursuivie.

Le convoyeur Volkswagen Typ 1 est parti le 30 juillet 2003 - c'est alors que le dernier exemplaire de la voiture légendaire a été produit au Mexique, qui s'est vendu au total dans le monde pour un montant de 21 529 464 pièces (dont environ 330 000 dans un cabriolet corps).

Mais les Européens et les Nord-Américains ont dit au revoir au modèle classique bien plus tôt - en 1985 et 1977, respectivement.

Malgré le fait que la "Coccinelle" classique n'ait pas pu conserver le titre de voiture la plus massive de la planète, et avec la sortie de ses successeurs a radicalement changé sa philosophie, elle a laissé la marque la plus brillante dans l'histoire de l'industrie automobile.

Pin
Send
Share
Send