"Crossover" Hyundai Palissade

Pin
Send
Share
Send

Hyundai Palisade est un SUV pleine grandeur à traction avant ou à quatre roues motrices qui est le "commandant en chef" de la gamme du constructeur sud-coréen, qui incarne une apparence monumentale, un intérieur moderne et pratique et une technologie efficace ... Son principal le public cible est les hommes de famille avec un bon niveau de revenu, avec plusieurs enfants qui apprécient le confort et la sécurité dans une voiture ...

La première mondiale de l'immense crossover, du nom de la riche zone côtière de Los Angeles et positionné presque comme un « modèle premium », a eu lieu fin novembre 2018 au Salon international de l'auto de Los Angeles. A l'été 2019, ses ventes ont démarré aux USA... et en 2020, "il envisage" d'atteindre le marché russe.

Dans la gamme de modèles Hyundai, la voiture a remplacé le véhicule tout-terrain Grand Santa Fe (connu sous le nom de Santa Fe XL aux États-Unis), mais a en même temps dépassé son prédécesseur dans presque toutes les directions : elle est devenue plus impressionnante en apparence, agrandie en taille, a reçu un intérieur plus présentable et fonctionnel avec une disposition à sept ou huit places et "armé" d'un "rembourrage" moderne et productif.

À l'extérieur, la Hyundai Palisade impressionne vraiment par sa portée, mais en même temps, elle a l'air assez attrayante, équilibrée et présentable, et ses contours contiennent à la fois les caractéristiques «familiales» de la marque sud-coréenne et des solutions de conception originales.

L'avant monumental de la voiture est couronné d'une massive calandre octogonale, entourée d'un équipement d'éclairage à deux niveaux, et d'un pare-chocs surélevé avec un insert de protection en argent dans la partie inférieure, et sa poupe solide porte d'élégantes lampes situées aux bords de la porte à bagages aux multiples facettes et un pare-chocs soigné avec des systèmes de tuyaux d'échappement à double trapèze.

De profil, le crossover présente des silhouettes majestueuses, mais pas du tout lourdes, avec un long capot, des "muscles" développés de passages de roues carrés arrondis, des "éclaboussures" expressives sur les flancs et un montant de toit arrière assombri.

"Palisade" est un représentant typique du segment des SUV pleine grandeur et a des dimensions correspondantes: il mesure 4981 mm de long, dont l'entraxe s'étend de 2900 mm, il mesure 1976 mm de large et ne dépasse pas 1750 mm de hauteur. Par défaut, le crossover "repose" sur la route avec des roues mesurant 245/60 R18, et dans les modifications "top" - 245/50 R20.

Intérieur

À l'intérieur, la Hyundai Palisade présente un design élégant, moderne et racé, soutenu par une ergonomie soigneusement pensée, une finition de haute qualité et des matériaux pour la plupart solides.

Directement devant le conducteur - un volant multidirectionnel lourd avec une jante à trois branches et une structure en relief et un tableau de bord "élégant", sur lequel coexistent deux cadrans analogiques et un "groupe numérique". Au centre du panneau avant s'élève un écran tactile de 10,25 pouces du complexe multimédia (dans la "base" - 8 pouces), tandis que l'unité de climatisation, le panneau de boutons "automatique" et le lave-linge pour sélectionner les modes de conduite sont situés sur le tunnel central haut.

Par défaut, la Hyundai Palisade a un aménagement de cabine à huit places, tandis que la "galerie" est toujours conçue pour accueillir trois passagers.

Un confortable canapé trois places est installé au deuxième rang, qui peut être remplacé par deux fauteuils "capitaine" à accoudoirs rabattables. Les conducteurs avant comptent sur des sièges ergonomiques avec des traversins latéraux distincts et de longs intervalles de réglage.

Les trois rangées de sièges sont équipées d'un entraînement électrique, et les deux premières sont également capables de bénéficier du chauffage et de la ventilation.

Avec un "atterrissage complet", le volume du coffre à bagages du crossover est de 510 litres tout à fait convenable. Les troisième et deuxième rangées sont rabattues au moyen d'un entraînement électrique dans une zone complètement plate : dans le premier cas, la capacité « hold » atteint 1297 litres, et dans le second, elle dépasse les 2000 litres (selon la norme américaine SAE) .

Caractéristiques

Pour "Palisade" sur le marché russe, deux groupes motopropulseurs sont annoncés au choix :

  • Le compartiment moteur des modifications à essence est occupé par un MPI "aspiré" à six cylindres de 3,5 litres avec une disposition en forme de V, une injection de carburant distribuée, un calage à 24 soupapes et un calage variable des soupapes, produisant 249 chevaux à 6300 tr/min et 336 Nm de couple à 6000 tr/min minute.
  • Les versions diesel reposent sur un "quatre" de 2,2 litres avec une architecture en ligne, un système "d'alimentation" par batterie, un turbocompresseur et une courroie de distribution DACT à 16 soupapes, qui, selon les données préliminaires, génère 200 ch. à 3800 tr/min et 441 Nm de poussée maximale à 1750-2750 tr/min.

En standard, un "automatique" hydromécanique à 8 bandes est installé sur la voiture, capable de passer en mode parking sans assistance lorsque le moteur est éteint ou l'une des portes est ouverte, et une transmission à traction avant.

Moyennant un supplément (mais en Russie par défaut), la voiture est équipée d'une transmission intégrale intelligente HTRAC avec un embrayage multidisque à commande électronique qui transfère le couple aux roues de l'essieu arrière si nécessaire.

Dynamique, vitesse et consommation

Le SUV pleine grandeur passe de zéro à 100 km / h après 8,1 à 10,5 secondes et accélère jusqu'à un maximum de 190 à 210 km / h (dans les deux cas - en faveur de la version V6).

Les voitures à essence nécessitent en moyenne 10,6 litres de carburant pour chaque "centaine" course en mode mixte, et le diesel - 7,5 litres.

Caractéristiques de conception

Au cœur de la « Palisade » se trouve une plate-forme « à traction avant », empruntée à la quatrième génération de Santa Fe, avec un moteur transversal et une carrosserie monocoque, dont la structure de puissance est en grande partie constituée de nuances d'acier à haute résistance.

A l'avant, le crossover dispose d'une suspension indépendante de type MacPherson, et à l'arrière, d'une architecture multibras, mais dans les deux cas il dispose de ressorts classiques, d'amortisseurs hydrauliques et de barres anti-roulis.

La voiture est équipée d'une direction avec un amplificateur de puissance électrique actif, fixé sur un mécanisme à crémaillère et pignon, et des freins à disques ventilés sont enfermés sur toutes ses roues, complétés par l'ABS, l'EBD et d'autres "gadgets" électroniques.

Options et tarifs

Sur le marché russe, Hyundai Palisade est proposé en quatre niveaux de finition au choix - Lifestyle, Prestige, High-Tech et Cosmos, qui ont tous un aménagement de cabine à huit places, et seule la dernière version peut être commandée avec un sept- disposition des places.

La version initiale du crossover coûte 3 149 000 roubles et le supplément pour l'essence "six" est de 50 000 roubles. La "base" de la voiture comprend : six airbags, une climatisation à trois zones, des garnitures en cuir, des sièges chauffants aux première et deuxième rangées, un centre multimédia avec un écran de 8 pouces, un volant chauffant, un accès sans clé et un démarrage moteur, Jantes en alliage de 18 pouces, caméra de recul, phares et feux à LED, partronic et bien plus encore.

Un SUV pleine grandeur dans la configuration "haute" coûtera de 3 749 000 roubles pour un moteur diesel et de 3 799 000 roubles pour une modification à essence, et pour une variante avec une berline à sept places, vous devrez payer entre 3 779 000 et 3 829 000 roubles, respectivement.

La voiture la plus "complète" s'enorgueillit : d'un tableau de bord virtuel, d'un système multimédia avec un écran de 10,25 pouces, de caméras panoramiques, de roues de 20 pouces, de sièges ventilés aux première et deuxième rangées, d'un toit panoramique, affichage, croisière adaptative, un système audio premium Harman / Kardon, cinquième porte électrique, nivellement automatique de la garde au sol et de l'obscurité des autres "cloches et sifflets".

Pin
Send
Share
Send