Trappe de ville Peugeot 108

Pin
Send
Share
Send

Le Salon international de l'automobile de Genève, qui a eu lieu en mars 2014, est devenu le lieu de la première publique de la nouvelle citadine sous-compacte Peugeot avec la désignation d'indice 108, qui a remplacé la marque de citadine dans la gamme de produits sous le nom 107. Par rapport à son prédécesseur, le hayon a changé au-delà de la reconnaissance - il est devenu plus solide à l'extérieur, a acquis un "bourrage" modernisé et a reçu de nombreuses possibilités d'individualisation.

La Peugeot 108 est magnifique - elle a l'air élégante, lumineuse, énergique et, malgré sa taille compacte, modérément solide, et une grande partie du mérite en revient à l'extérieur, soutenu dans le même style que l'extérieur de la "308".
La carrosserie de la petite voiture française est décorée de belles optiques avec éléments LED, pare-chocs en relief et estampage expressif, et les roues placées dans les coins lui ajoutent de la sportivité.

"108" est proposé dans une carrosserie à hayon à trois ou cinq portes, et en termes de dimensions extérieures, il appartient à la classe A junior selon la classification européenne : longueur - 3475 mm, hauteur - 1460 mm, largeur - 1615 mm (avec rétroviseurs latéraux 1884 mm ).
L'empattement du sitikar est de 2340 mm et la garde au sol à l'état "arrimé" est de 150 mm.

L'intérieur de la Peugeot 108 a l'air drôle et un peu "jouet", mais à la fois original et à la mode - un combiné d'instruments de moto avec une "fenêtre" de l'ordinateur de bord et un tachymètre à marée, un volant multifonction aplati à la bas et un tableau de bord élégant avec un écran multimédia de 7 pouces et une installation climatique à unité trapézoïdale. Cependant, dans la "base", la conception est beaucoup plus simple. Le panneau avant de la compacte française est en plastique de haute qualité et les sièges sont habillés de tissu de haute qualité ou de cuir en option.

L'intérieur du "108" est organisé selon un schéma à quatre places, mais si pour les pilotes avant il y a des sièges profilés sportifs avec des appuis lumineux sur les côtés, des appuie-tête intégrés et une bonne marge d'espace, le canapé arrière est exigu et a une configuration presque plate.

Le coffre de la Peugeot 108 est extrêmement petit - seulement 180 litres en position standard, mais c'est avec une roue de secours (s'il y a un kit de réparation sous terre, le volume passe à 196 litres). Les dos de la "galerie" sont pliés en deux parties symétriques, grâce à quoi la capacité passe à 750 litres, mais le sol ne sort pas même.

Caractéristiques. Pour le siticar français à traction avant, deux moteurs essence trois cylindres atmosphériques sont proposés, équipés d'une distribution à 12 soupapes et d'une alimentation en carburant multipoint.

  • La variante initiale est une unité de 1,0 litre (998 cm3), générant 69 chevaux à 6 000 tr/min et 95 Nm de couple à 4 300 tr/min. Conjointement avec elle, une fonction "mécanique" à 5 vitesses ou une fonction "robot" à 5 bandes, qui permet au "108" de composer la première "centaine" après 13-15,9 secondes, accélération maximale à 157-160 km/h et, en moyenne, " manger " 3,8 à 4,2 litres de carburant en mode mixte.
  • L'installation "top" est un moteur de 1,2 litre (1199 centimètres cubes), dont la puissance est de 82 "juments" à 6000 tr/min et 118 Nm de poussée de pointe à 2750 tr/min, associé à un "mécanicien" à cinq vitesses. De l'arrêt à 100 km / h, une si petite voiture accélère en 10,9 secondes, développant une vitesse maximale de 170 km / h et, en mode combiné, nécessite au moins 4,3 litres d'essence pour chaque "centaine".

Au cœur de la Peugeot 108 se trouve une plate-forme à traction avant avec un moteur monté transversalement, des jambes de force McPherson indépendantes à l'avant et une suspension semi-indépendante avec une poutre déformable à partir d'un tube profilé à l'arrière. En standard, la voiture "sport" un mécanisme de direction à crémaillère, qui a une direction assistée électrique intégrée, ainsi qu'un système de freinage qui combine des disques ventilés à l'avant et des "tambours" sur les roues arrière et la technologie ABS.

Options et tarifs. En Russie, la Peugeot 108 n'est pas officiellement vendue, mais sur le marché européen, elle est très populaire (les prix en Allemagne commencent à 8 890 euros).
De série, la voiture est équipée de six airbags, de feux de jour à LED, d'un ordinateur de bord, de l'ABS avec EBD, du contrôle de stabilité (ESP), de la climatisation et de la direction assistée électrique. Dans les versions les plus équipées, on retrouve un "climat" à part entière, un écran multimédia de 7 pouces, un volant multifonctions, une "musique" classique, des sièges garnis de cuir, un accès sans clé au salon et autres "puces" inhérentes dans les voitures modernes.

Pin
Send
Share
Send