Comparaison entre KIA Sportage et Nissan Qashqai

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Actuellement, les SUV pleine grandeur ne sont plus aussi pertinents - les petits multisegments conçus exclusivement pour la conduite sur un bon asphalte sont à la mode. L'un des leaders mondiaux des ventes dans cette catégorie est le Nissan Qashqai, qui séduit les consommateurs par son design saisissant et son faible coût, ce qui le rend accessible à un très large public. Parmi les concurrents les plus proches, on peut appeler KIA Sportage, qui n'est en aucun cas inférieur en termes d'originalité d'apparence, mais se distingue par un coût plus élevé. Il est d'autant plus intéressant quel crossover sera le plus adapté aux conditions urbaines - KIA Sportage ou Nissan Qashqai, et quels paramètres des voitures prendront de l'importance.

Comparaison de deux concurrents sur le marché des ventes : Kia Sportage et Nissan Qashqai

Équipement

Tout pour le confort

Comme mentionné ci-dessus, Nissan Qashqai se distingue par un coût inférieur, mais offre en même temps à ses clients une très large gamme d'équipements installés. En particulier, même les garnitures de véhicule de milieu de gamme proposées par Nissan sont équipées d'un intérieur en cuir et d'un pare-brise chauffant, ce qui n'est pas disponible pour une KIA comparable. Cependant, la principale chose dans laquelle il vaut la peine de comparer le Sportage ou le Qashqai est l'électronique moderne qui facilite le processus de stationnement dans un espace très limité. Qashqai n'a pas d'"assistant" électronique à part entière - mais le crossover japonais dispose d'un système de vue complet unique.

KIA Sportage a ses avantages. La sellerie cuir des sièges n'est disponible qu'à l'achat de la version « top », mais le canapé arrière est toujours chauffant, ravissant les passagers gelés en saison froide. Le KIA Sportage n'a plus d'avantages particuliers qui ne sont pas disponibles pour une voiture moyenne. A l'exception du système intelligent d'aide au stationnement, qui fournit au conducteur des recommandations très précises pour garder la précision d'entrée à l'emplacement souhaité au niveau de quelques centimètres.

KIA Sportage est plus confortable et pratique

Systèmes de traction intégrale

Cela n'a aucun sens de comparer les capacités tout-terrain du Nissan Qashqai ou du KIA Sportage - les deux voitures sont exclusivement destinées à la conduite en ville et elles seront arrêtées par tout obstacle sérieux en dehors de la route goudronnée. Mais encore, le Nissan Qashqai à cet égard dispose du meilleur équipement - le couplage de la propulsion arrière installé dessus vous permet de désactiver l'électronique et de verrouiller le mécanisme, imitant le fonctionnement d'un différentiel central symétrique. Cela peut sauver le conducteur du Qashqai lorsqu'il conduit sur un sol meuble ou sur du sable, ainsi que lorsqu'il est nécessaire de gravir des trottoirs élevés dans des conditions de verglas sévères. Mais il faut utiliser le choix des modes de fonctionnement de l'embrayage avec une extrême prudence - il est interdit de le toucher en roulant, tourné vers le volant, ainsi que dans bien d'autres cas - sinon le service reconnaîtra la panne de votre Nissan Qashqai car non couvert par le service de garantie.

Caractéristiques
Modèle de voiture:Kia sportageNissan Qashqai
Pays de production :Corée (Construire - Russie, Kaliningrad)Corée (Construire - Royaume-Uni)
Type de corps :CroisementCroisement
Nombre de places :55
Nombre de portes :55
Cylindrée du moteur, mètres cubes cm:19991997
Puissance, ch avec. / environ. min. :150/6200144/6000
Vitesse maximale, km/h :187194
Accélération à 100 km/h, s :10,59,9
Type de lecteur :PleinPlein
Point de contrôle:5 boîte de vitesses manuelle6 boîtes de vitesses manuelles
Type de carburant:Essence AI-95Essence AI-95
Consommation aux 100 km :En ville 11,2 / Hors ville 6,9En ville 10,7 / Hors de la ville 6,0
Longueur, mm :44404377
Largeur, mm :18551806
Hauteur, mm :16301590
Jeu, mm :167200
La taille des pneus:225/60 R17215/60 R17
Poids à vide, kg :14691383
Poids total, kg :20301865
Volume du réservoir de carburant :5855

En termes de capacité de cross-country, le KIA Sportage est beaucoup plus facile - également en raison de la faible garde au sol de seulement 167 mm. Cependant, la transmission intégrale développée par Magna Steyr est beaucoup plus fiable et durable. En particulier, il ne surchauffe qu'en cas d'utilisation active prolongée - par exemple, lors de la conduite du Sportage sur des routes gelées qui n'ont pas encore été saupoudrées de matériau antidérapant. Il n'y a pas d'imitation du blocage de différentiel central - par conséquent, lorsque vous conduisez une KIA, vous ne devez pas quitter la route, même dans une clairière, qui semble assez sûre et fiable à l'extérieur.

Intérieur : praticité et style

Siège du conducteur

Lorsque vous entrez dans le Nissan Qashqai par la porte d'entrée, c'est comme si vous tombiez dans un siège conducteur incroyablement doux. D'une part, Nissan vous permet de vous détendre davantage en ville, sans ressentir le cadre rigide du siège, et d'autre part, avec des mouvements prolongés, il vous fait constamment changer de position corporelle, en essayant d'éviter une sensation d'inconfort. Le reste des fauteuils Qashqai est tout simplement parfait - ils ont un espace qui permet à une personne de grande taille de s'adapter ici, ainsi qu'un support latéral, ce qui contribue à une plus grande commodité lors des manœuvres actives. Si vous faites attention au panneau avant du Nissan Qashqai, alors de beaux instruments avec rétroéclairage blanc et un grand écran de l'ordinateur de bord attirent immédiatement votre attention. Sur la console centrale, le moniteur du système multimédia se distingue clairement, auquel le signal des caméras panoramiques est reçu, et au-dessus se trouvent des déflecteurs rectangulaires très hauts du système de flux d'air.

Si vous vous fixez un objectif pour savoir lequel est le meilleur - Qashqai ou Sportage, alors, peut-être, le crossover japonais bénéficiera de la commodité du placement dans la première rangée de sièges. Dans le KIA Sportage, les sièges ont une forme de dossier loin d'être optimale, vous obligeant à ressentir constamment une tension - même le support latéral confortable, adapté à une personne de toute taille, ne sauve pas la situation. De plus, vous ne devriez pas acheter dans les mouvements marketing de KIA et commander un intérieur en cuir coûteux - contrairement au Nissan Qashqai, le rembourrage ici est très glissant et désagréable au toucher. Vous ne voulez pas fixer votre regard sur les appareils Sportage - nous avons déjà vu plusieurs fois une combinaison de deux grands cadrans séparés par un ordinateur de bord. Mais la console centrale de KIA attire l'attention - le grand écran du complexe électronique est entouré d'éléments assez intéressants:

  • Ci-dessous se trouve l'unité de climatisation, en plastique noir, contrastant fortement avec la console argentée.
  • Des deux côtés - "oreilles" des déflecteurs verticaux.
  • Au-dessus se trouve une petite visière sous laquelle sont cachés les témoins de contrôle du KIA Sportage.

Derrière

Il est assez difficile d'installer le Nissan Qashqai sur le canapé arrière - les personnes de grande taille seront gênées par le manque d'espace au-dessus de leur tête, ainsi que par la faible distance par rapport aux sièges avant. La largeur n'est pas toujours suffisante dans le Qashqai, mais cela est partiellement compensé par le profil d'assise idéal, permettant de se détendre, en oubliant tous les ennuis. Les options de transport de fret à Nissan en position assise normale sont très limitées - seulement 430 litres de volume de coffre - mais le pliage du canapé Qashqai vous permet d'obtenir un compartiment à bagages de 1,5 mètre cube.

Si on parle du KIA Sportage, alors c'est beaucoup plus confortable. Il y a suffisamment d'espace dans toutes les directions - transporter trois adultes de plus de 180 cm ne sera pas un problème pour vous. La seule chose dont je veux me plaindre, c'est la forme malheureuse des sièges, comme pour "pousser" les passagers. Le compartiment à bagages en position normale nous permet de parler de leadership - 530 litres, mais après avoir abaissé les sièges, il perd sérieusement avec un indicateur de 1,3 mètre cube et une marche au milieu du plancher.

Conduite ou confort

Plaisir cher

Les deux voitures ont à peu près les mêmes unités de puissance - leur volume est de 2,0 litres et la puissance est de 144 chevaux pour le Nissan Qashqai et de 150 pour le KIA Sportage. Cependant, leurs caractères ne sont pas du tout les mêmes - par exemple, Nissan vous permet d'obtenir une conduite plus active.Lorsque l'on compare le Nissan Qashqai à la KIA Sportage, la voiture japonaise accélère beaucoup plus rapidement - en grande partie en raison de son faible poids. Dans le même temps, la transmission manuelle à six vitesses a des rapports plus courts, ce qui permet d'utiliser les quatre premiers d'entre eux en ville. Cependant, cela est également associé à un certain inconvénient - Qashqai oblige le conducteur à travailler constamment avec sa main droite, ne lui permettant pas de passer à une vitesse pendant longtemps.

Mais le KIA Sportage perd par rapport au Nissan similaire en termes de dynamique dans tout. Le principal problème du crossover coréen est un amortisseur de pédale d'accélérateur très lourd, qui ne permet pas les accélérations brusques même lorsqu'il est équipé d'une transmission manuelle. Et la transmission à cinq vitesses est davantage conçue pour l'économie que pour la conduite rapide et les démarrages brusques aux feux de circulation. Mais cette économie même ne fonctionne pas - lors du test comparatif Nissan Qashqai contre KIA Sportage, ce dernier a affiché une consommation de carburant de 0,5 à 0,8 litre de plus aux 100 km avec une dynamique franchement faible. En toute justice, il faut dire que le Nissan Qashqai coûtera également très cher à un conducteur actif - en ville, il est rarement possible de maintenir la consommation de carburant des deux voitures en dessous de 10 litres aux 100 km.

Au centre et en périphérie

Je voudrais rappeler l'histoire du Nissan Qashqai de dernière génération - en se concentrant sur le caractère sportif, les ingénieurs ont rendu la suspension du crossover trop rigide, puis, après avoir reçu de nombreuses plaintes, ils ont dû sérieusement modifier ses réglages lors du restylage. Cela semble se répéter - Qashqai est redevenu moins confortable. Cependant, cette fois, une telle caractéristique n'est pas si visible - lors de la conduite sur une route plate, seulement occasionnellement interrompue par des obstacles tels que des voies de tramway, Nissan ne dérange pas du tout ses passagers. En retour, le Qashqai offre au conducteur une excellente maniabilité, dont les avantages incluent l'absence de roulis et l'effort naturel de la marche arrière. Soit dit en passant, Nissan est également équipé d'un système de changement de performance de direction assistée.

Si vous faites une comparaison entre Sportage et Qashqai, vous devez absolument vous retirer en dehors du centre d'une métropole moderne. Lorsque le nombre de trous sur la route augmente, le Nissan Qashqai est complètement transformé - au lieu de l'ancienne concentration, des tremblements et un manque de confort pour les passagers apparaissent. Et le plus désagréable, ce sont les vibrations du volant, qui sortent constamment des mains, essayant de faire sortir la voiture du cap choisi.

Si vous choisissez le nouveau Qashqai ou le nouveau Sportage, il n'y aura pas de gagnant clair dans le domaine du confort du châssis. Oui, le KIA Sportage a les mêmes réponses de direction pointues et même la même direction assistée variable. Cependant, la suspension est encore plus rigide - de forts impacts sont ressentis même lors du passage à travers des trappes dépassant de la chaussée, sans parler des " dos d'âne " communs partout.

En testant le KIA Sportage, il vaut également la peine de se rendre aux abords d'une ville moderne pour tester la mauvaise route. Et là encore on sent le tremblement, ce qui surprend le calme et le confort au premier coup d'œil du Nissan Qashqai. Certes, le KIA Sportage présente également des caractéristiques positives - le volant du crossover ne transmet presque pas de vibrations et il n'y a pas de diminution sérieuse de la stabilité directionnelle.

Le meilleur pour la ville

Lorsque vous choisissez Sportage ou Qashqai, pensez à quelle est votre priorité. Pour un moindre coût, Nissan vous permettra d'utiliser les meilleurs équipements, un moteur économe en carburant et des sièges avant confortables. De plus, Qashqai est capable d'aider en tout-terrain léger, alors que sur KIA, il n'est généralement pas nécessaire de quitter l'asphalte. Les avantages du Sportage ne comprennent qu'un intérieur plus spacieux et une meilleure maniabilité sur les bosses.

Pin
Send
Share
Send