Audi A6 de deuxième génération

Pin
Send
Share
Send

La deuxième génération de la berline Audi A6 à l'arrière de la C5 est apparue pour la première fois devant le public en 1997 au Salon de l'automobile de Genève, et en février 1998, le break avec le préfixe Avant a été présenté. En 2001, un restylage planifié est arrivé à la voiture, qui a apporté des modifications à l'extérieur, à l'intérieur et à la ligne électrique. En 2004, ce « six » a quitté la chaîne de montage, après avoir connu un changement de génération.

La "seconde" Audi A6 est une représentante premium de la Classe E selon les normes européennes, qui était proposée en versions berline et break (Avant). Quelle que soit la modification, la longueur de "l'allemand" est de 4796 mm, largeur - 1810 mm, hauteur - 1452 mm, l'écart entre les essieux est de 2760 mm et le dégagement par rapport à la chaussée (dégagement) ne dépasse pas 120 mm. Le poids de voyage du "A6" d'Ingolstadt varie de 1320 à 1765 kg.

Sous le capot de l'Audi A6 de 2e génération, vous pouvez trouver l'un des dix moteurs parmi lesquels choisir.

  • Les variantes à essence comprennent des « quatre » turbocompressés et à aspiration naturelle et des « six » en forme de V avec un volume de 1,8 à 3,0 litres, produisant de 130 à 250 chevaux et de 195 à 350 Nm de couple maximal.
  • La partie diesel est constituée de moteurs turbocompressés à quatre et six cylindres d'un volume de 1,9 à 2,5 litres, dont le potentiel atteint 110-180 "chevaux" et 235-370 Nm de poussée.

Il existe quatre transmissions - "mécanique" à 5 ou 6 vitesses, "automatique" à 4 ou 5 bandes, à traction avant ou intégrale avec répartition du couple le long des axes dans un rapport de 50:50.

La base de l'A6 de deuxième génération est le bogie C5, ce qui implique un schéma multibras indépendant (quatre leviers de chaque côté) sur l'essieu avant, mais la conception de la suspension arrière dépend entièrement du type de transmission : semi-indépendante sur les voitures à traction avant et multibras sur la traction intégrale.
Une suspension pneumatique sur les quatre roues était proposée en option.
Le dispositif de direction est du type à pignon et crémaillère avec un surpresseur hydraulique. Le système de freinage est équipé par défaut de freins à disque "en cercle", ABS et EBV.

Les aspects positifs de la 2e génération d'Audi A6 sont la fiabilité, des performances de haute qualité, une apparence présentable, une bonne maniabilité, un équipement coûteux, une suspension confortable et un intérieur haut de gamme.

Qualités négatives - un grand appétit pour le carburant, un dégagement modeste sous le fond et un prix élevé pour les pièces de rechange d'origine.

Pin
Send
Share
Send