SUV souriant - Peugeot 4007

Pin
Send
Share
Send

Comme vous le savez, le Peugeot 4007 fait partie des triplettes-crossovers (Outlander XL et C-Crosser) construits sur la même plateforme. Nous avons déjà écrit sur les caractéristiques du Citroën C-Crosser. Dans ce test-revue, nous tenterons de savoir ce qui distingue Peugeot avec la « similitude au cœur », ce qui la rend unique.

En général, l'idée de l'ingénierie de la marque est simple - nous enlevons une étiquette, en sculptons une nouvelle ... plus quelques modifications aux "décorations extérieures" - et c'est fait ... et puis il n'y a plus rien à faire surpris que Santana soit confondu avec Land Rover.
Mais dans le cas de la trinité en question, c'est beaucoup plus compliqué. Ici, seules les plaques signalétiques ne suffisaient pas ... et la différence n'est pas seulement en apparence ... mais à propos de tout en ordre.
Premièrement, n'importe qui, même un peu versé dans les voitures, reconnaît facilement Mitsubishi en Outlander XL, Citroën en C-Crosser et Peugeot en 4007 (du moins même par le "grin" propriétaire... même si c'est la première Peugeot de son genre).
D'ailleurs, oui ! Tout d'abord, la particularité du Peugeot 4007 est qu'il s'agit du premier "SUV" (enfin, presque un SUV) Peugeot.

Soit dit en passant, le caractère insidieux d'un tel mouvement (la création de ces triplés) est qu'une personne ignorante ne devinerait même pas que des voitures aussi différentes peuvent être, en substance, les mêmes. Et, à son tour, une personne bien informée peut se tromper, croyant que ces voitures sont structurellement absolument identiques... - mais elles sont différentes, en fait ! Bien sûr, pas absolument, mais les différences de nuances sont importantes.
Par exemple, l'Outlander XL dispose d'un puissant moteur V6 et d'un châssis "de combat" (réglé pour la conduite active). Le C-Crosser est attrayant en ce qu'il est équipé d'un moteur diesel moderne et économe en carburant et que sa suspension n'est pas si tremblante. Qu'est-ce qui distingue la Peugeot 4007 ? On va le savoir maintenant...

Il semblerait que tout soit pareil dans la Peugeot 4007 - un volant gainé de cuir agréable, un panneau avant moderne (quoique rigide) et des « pétales » familiers pour créer l'illusion d'un changement de vitesse sur le variateur ... Oui, le les différences à l'intérieur ne sont pas aussi perceptibles que la différence à l'extérieur, peut-être qu'une «plate-forme similaire» nous montrera quelque chose de nouveau?

Et c'est bien le cas - comme dans le cas du C-Crosser, les changements sont palpables. Au premier abord, la Peugeot 4007 ressemble à Citroën - les irrégularités de la route ne se font pas sentir aussi durement que chez Mitsubishi. Mais en général, le châssis de la Peugeot 4007 se comporte assemblé et est perçu dans son ensemble - et cela rappelle déjà l'Outlander XL.
La direction de la Peugeot 4007 est excellente - le volant est "léger" (aussi bien en stationnement qu'en vitesse), mais chaque degré de virage lui ajoute du poids et de l'effort. Les ingénieurs Peugeot ont fait un excellent travail - malgré le même esprit de conduite que l'Outlander XL, un bon compromis a été trouvé entre tenue de route et souplesse. Ce n'est pas pour rien que les spécialistes français sont considérés comme des professionnels du tuning châssis.

La Peugeot 4007 testée est équipée d'un moteur à essence de 2,4 litres (similaire à celui du C-Crosser testé). Le manque de puissance est bien sûr difficile à reprocher, mais la dynamique que l'Outlander XL procure avec le V6 en est loin. Bien que la nature fougueuse et l'excellent fonctionnement du variateur en mode manuel soient au niveau. Les changements dans le travail de la transmission intégrale ne sont pas non plus perceptibles - l'embrayage de traction arrière à commande électronique ne pose aucun problème. Déverrouillé, activé automatiquement ou verrouillé - à quoi d'autre pouvez-vous penser dans ce cas ?

Le Peugeot 4007, comme Citroën, peut accueillir jusqu'à sept personnes (les sièges supplémentaires sont situés dans le "coffre"). Ces deux sièges supplémentaires - les sièges passagers ne peuvent être appelés qu'un tronçon. Le fait est que la banquette arrière ressemble plus à un «banc avec dossier» qu'à un «canapé» - grâce à son rembourrage fin, tout le cadre est ressenti. Et pour que les passagers arrière puissent en quelque sorte s'accommoder, ceux du milieu devront bien faire de la place. Et bien sûr, dans ce cas, les bagages sont hors de question. Oui! ("Pour le remplissage") et la situation climatique dans le "coffre", pour le moins, est pensée très modestement - il n'y a pas de conduits d'air du tout, les fenêtres ne s'abaissent pas, ne s'ouvrent pas et n'ont pas de ventilation.

Mais en l'absence de "quelques passagers supplémentaires", dans l'habitacle du Peugeot 4007, vous pourrez très facilement vous accueillir. Les sièges séparés de la deuxième rangée se déplacent d'avant en arrière, modifient l'angle du dossier et, si nécessaire, se rabattent vers l'avant, ce qui augmente le volume des bagages. Bref, ce sont les mêmes que chez Mitsubishi et Citroën. Cependant, comme le reste de la cabine - avec tous les avantages et inconvénients susmentionnés (comme la finition rustique et le manque de réglage du volant pour la portée).

En attendant, l'essai routier confirme une nouvelle fois que, de manière générale, l'équilibre des qualités de consommation de l'ensemble de la trinité reste à un niveau élevé. Le prix de l'ordre d'un million de roubles est un bon prix pour une voiture similaire.

De quoi a besoin un crossover ? - une carrosserie multifonctionnelle confortable, une transmission intégrale adéquate et une bonne maniabilité - tout est là. Le seul inconvénient est que la Peugeot 4007 (comme toutes les voitures de la trinité) ne chouchoute pas avec le confort de l'habitacle et les finitions chères (mais, encore une fois, le prix est convenable).

Caractéristiques techniques de la voiture Peugeot 4007 2.4.

Des indicateurs de performance:

  • Dynamique - jusqu'à 100 km / h en 9,9 secondes.
  • Vitesse maximale, km / h - 200
  • Consommation de carburant sur autoroute, l/100 km - 7,6
  • Consommation de carburant en ville, l/100 km - 12,6
  • Consommation de carburant combinée, l / 100 km - 9,5
  • Capacité du réservoir de carburant - 60 litres.

Moteur:

  • Type - essence L4
  • Volume de travail, cm3 – 2359
  • Disposition des soupapes et des arbres à cames - DOHC
  • Diamètre du cylindre, course du piston, mm - 88 x 97
  • Puissance, hp. (kW) à tr/min - 170 (125) / 6000
  • Couple maximum Nm à tr/min - 226/4100
  • Nombre de soupapes par cylindre - 4
  • Taux de compression - 10,5

Transmission - variateur de vitesse

Corps:

  • Catégorie de carrosserie - SUV intermédiaire
  • Nombre de portes (sièges) - 5 (5-7)
  • Dimensions, LxlxH - 4637 X 1806 X 1713
  • Empattement, mm - 2670
  • Voie avant / arrière, mm - 1540/1540
  • Le poids équipé de la voiture, kg - 1750
  • Poids total autorisé, kg - 2410
  • Volume du coffre, l (maximum) - 510 (1686)
  • Emplacement du moteur - avant, transversal
  • Taille des pneus - 225/55 R18

Suspension:

  • Suspension avant - Indépendante, type McPherson avec barre anti-roulis
  • Suspension arrière - Indépendante, multibras, avec barre anti-roulis

Freins :

  • Freins avant - disques ventilés
  • Freins arrière - disque

Mécanisme de direction - crémaillère avec surpresseur hydraulique

Prix ​​estimé de la voiture Peugeot 4007 ~ 41 230 $.

Pin
Send
Share
Send