Lamborghini Gallardo Roadster

Pin
Send
Share
Send

La Lamborghini Gallardo Spyder est un super-roadster haut de gamme à roues arrière ou à quatre roues motrices avec une configuration à moteur central et une capote pliante, conçue pour «le peuple élu» (du moins de l'avis du constructeur de machines italien lui-même ) qui aiment conduire personnellement une voiture, mais en même temps n'abandonnent pas face aux difficultés ...

La version ouverte de la Gallardo est apparue pour la première fois devant le grand public à l'automne 2005 au Salon international de l'automobile de Francfort, après quoi elle a commencé à être proposée aux clients.

Par la suite, la voiture a subi deux améliorations : en novembre 2008 (la première a eu lieu au Los Angeles Motor Show), elle a été visuellement rafraîchie et techniquement améliorée (en particulier, la supercar a reçu un moteur plus gros et plus puissant), et quatre ans plus tard - a reçu des améliorations mineures à l'extérieur et à l'intérieur.

La production en série de la deux portes a duré jusqu'à la fin de 2013, après quoi elle a pris sa « retraite ».

À l'extérieur, la Lamborghini Gallardo Spyder présente un look attrayant, brutal, élégant et dynamique qui est exempt de décisions de conception contradictoires.

Le roadster se distingue du coupé du même nom par une capote en tissu rabattable (sa transformation ne prend que 20 secondes, et peut s'effectuer à des vitesses allant jusqu'à 50 km/h) et la conception des disques de roue.

La porte ouverte à deux portes a les dimensions suivantes : longueur - 4345 mm, hauteur - 1184 mm, largeur - 1900 mm. Le véhicule a un empattement de 2560 mm et une garde au sol de 90-120 mm (selon la version).

En ordre de marche, la supercar pèse de 1485 à 1550 kg.

A l'intérieur, la Lamborghini Gallardo Roadster reprend le coupé du même nom - un design attrayant, une mauvaise ergonomie, des matériaux de finition coûteux et un niveau de performance élevé.

L'intérieur de la voiture est capable d'embarquer deux personnes (des sièges baquets à réglage électrique et chauffant sont prévus pour elles), et son coffre est prévu pour transporter 110 litres de bagages.


Le "Gallardo" ouvert est proposé dans les mêmes modifications que la version fermée - le roadster est propulsé par un moteur essence V10 atmosphérique de 5,2 litres à phases de distribution de gaz variables, "alimentation" directe et technologie de lubrification à carter sec :

  • sur la version LP 550-2, il développe 550 chevaux à 8 000 tr/min et 540 Nm de potentiel disponible à 6 500 tr/min ;
  • sur LP 560-4 - 560 ch. à 8 000 tr/min et 540 Nm de puissance maximale à 6 500 tr/min ;
  • sur LP 570-4 - 570 ch à 8000 tr/min et 540 Nm de couple à 6500 tr/min.

La voiture est équipée de deux boîtes de vitesses au choix - "mécanique" à six vitesses ou "robot" à sept gammes avec un embrayage à double disque.

La version de base a des roues arrière motrices, tandis que les autres sont équipées d'une transmission intégrale avec un embrayage Haldex à commande électronique.

La première "centaine" se soumet à la supercar après 3,9-4,2 secondes, et sa "vitesse maximale" ne dépasse pas 319-324 km/h.

"L'appétit" en carburant varie de 13,6 à 15 litres aux 100 km en cycle mixte (selon les versions).

Structurellement, la Lamborghini Gallardo Spyder reprend le coupé (à l'exception des bas de caisse renforcés et du cadre de pare-brise) : un cadre spatial en aluminium à la base, des doubles leviers indépendants "en cercle", un complexe de direction avec un servomoteur hydraulique et un centre de freinage avec disques ventilés sur toutes les roues (sur l'essieu avant - avec étriers à six pistons et à l'arrière avec étriers à quatre pistons).


Sur le marché russe des voitures d'occasion, le roadster Lamborghini Gallardo en 2018 est proposé au prix d'environ 4 millions de roubles.

En termes d'équipements de série et en option, la version ouverte de la supercar fait totalement écho au coupé du même nom.

Pin
Send
Share
Send