Skoda Scala "pragmatique"

Pin
Send
Share
Send

Skoda Scala est une berline cinq portes à traction avant de la Classe C, dont le nom signifie « échelle » en latin : elle symbolise l'importance de la voiture pour l'entreprise tchèque dans la conquête du marché européen... Le principal public cible de la trappe "golf" sont des jeunes (indépendamment du sexe), pour qui non seulement la praticité est importante dans le "cheval de fer", mais aussi un design élégant et une "saturation" avec les options les plus modernes ...

La présentation publique de la Skoda Scala a eu lieu le 6 décembre 2018 lors d'un événement spécial organisé à Tel Aviv, en Israël. La voiture qui a remplacé la Rapid Spaceback a surpassé sa devancière à tous égards, « montant » vers le segment C, et selon certaines caractéristiques elle est devenue une « pionnière » pour la marque tchèque : c'est lui qui a reçu le premier la Volkswagen MQB-A0 plate-forme comme base, et sur elle a d'abord testé le nouveau langage de conception suggéré dans le concept Vision RS.

A l'extérieur, la "Skala" attire l'attention avec un look attrayant, moderne et élégant, dans lequel il n'y a pas d'excès - et ce n'est que bon pour la voiture.

La partie avant énergique de la cinq portes est couronnée d'une technologie d'éclairage agressivement froncée, d'une calandre "familiale" et d'un pare-chocs sculpté, et sur sa poupe tendue, vous pouvez contempler des lampes élégantes à LED, un couvercle de coffre avec le "Skoda " lettrage au centre et un pare-chocs "gonflé".

De profil, la voiture a l'air dynamique et équilibrée, bien que rien de spécial n'attire l'attention - une ligne de toit en pente, un "rebord de fenêtre" qui s'élève en douceur vers l'arrière, des bords expressifs sur les flancs et de grandes découpes de passages de roue pouvant accueillir des roues mesurant de 15 à 18 pouces.

Au niveau de ses dimensions, la Skoda Scala se situe au cœur même de la classe « golf » : sa longueur est de 4362 mm, sa largeur s'étend jusqu'à 1793 mm, et sa hauteur ne dépasse pas 1471 mm. La distance entre les essieux des essieux avant et arrière de la berline est de 2649 mm.

L'intérieur des "Rocks" est attrayant, frais et laconique, et en plus de cela, il se distingue par une ergonomie vérifiée et un niveau de performance de haute qualité.

À l'intérieur de la voiture, la première chose qui attire l'attention est un écran tactile séparé du complexe de divertissement et d'information (sa diagonale, selon la version - 6,5, 8,0 ou 9,2 pouces), sous lequel se trouvent des déflecteurs de ventilation symétriques et une unité de climatisation soignée. modestement "enregistré". Sur le lieu de travail du conducteur, il y a une "boîte à outils" numérique avec un écran de 10,25 pouces (bien que dans la "base" il y ait des appareils analogiques) et un volant multifonctionnel à trois branches avec une jante découpée dans la partie inférieure.

L'intérieur de la Skoda Scala a une disposition à cinq places, avec une hauteur libre suffisante pour les deux rangées de sièges. Les pilotes avant sont affectés à des sièges profilés ergonomiquement avec des flancs bien définis, un remplissage avec une densité optimale et de larges intervalles de réglage. Pour les passagers arrière, il y a un canapé confortable avec trois appuie-tête.

À l'état normal, le volume du coffre de la berline cinq portes est de 467 litres, et même le compartiment lui-même présente une structure presque parfaite. La deuxième rangée de sièges est comparée au plancher en deux parties inégales, ce qui permet d'augmenter la capacité de « cale » jusqu'à 1410 litres. Il y a une prise de 12 volts dans le compartiment à bagages, et un quai et des outils sont situés dans une niche sous le plancher surélevé.

Une large gamme de groupes motopropulseurs équipés de turbocompresseur, système d'injection directe, calage variable des soupapes, technologie start/stop et récupération d'énergie au freinage, répondant aux normes environnementales Euro 6d-TEMP, est annoncée sur le marché européen pour la Skoda Scala :

  • La version essence de base est la "troïka" TSI avec un volume utile de 1,0 litre, disponible en deux options de puissance :
    • 95 chevaux à 5000-5500 tr/min et 175 Nm de couple à 2000-3500 tr/min ;
    • 115 cv à 5000-5500 rpm et 200 Nm de potentiel de rotation à 2000-3500 rpm.
  • Les versions essence les plus puissantes sont propulsées par le moteur TSI à quatre cylindres de 1,5 litre, qui développe 150 ch. à 5000-6000 tr/min et 250 Nm de couple à 1500-3500 tr/min.
  • Les versions diesel sont équipées d'un moteur TDI de 1,6 litre développant 115 ch. à 3250-4000 tr/min et 250 Nm de poussée maximale à 1500-3200 tr/min.
  • Une alternative aux unités susmentionnées est le G-TEC de 1,0 litre, qui "digère" le méthane et produit 90 ch. et 145 Nm de couple.

Moteurs d'une puissance de 95 et 90 ch. par défaut, ils sont respectivement couplés à des boîtes de vitesses "manuelles" à 5 et 6 vitesses et à des transmissions à traction avant, tandis que le reste repose sur une "mécanique" à 6 vitesses ou un "robot" DSG à 7 bandes avec deux embrayages pour choisissez parmi.

Au cœur de la Skoda Scala se trouve l'architecture à traction avant MQB-A0, ce qui implique une disposition transversale du groupe motopropulseur. La carrosserie porteuse de la voiture se compose en grande partie de nuances d'acier à haute résistance.

A l'avant, le hayon est équipé d'une suspension indépendante à jambes de force McPherson, et à l'arrière - d'une structure semi-indépendante ("en cercle" - avec amortisseurs passifs et barres anti-roulis).

Par défaut, la voiture est équipée d'un système de direction à crémaillère et d'une direction assistée électrique.

Dans les versions initiales, des freins à disque ventilés sont installés sur les roues avant de la cinq portes et sur les roues arrière, des dispositifs à tambour (sur les versions plus chères, des freins à disque).

Moyennant un supplément, la trappe est équipée d'une suspension Sport Chassis Control avec une garde au sol basse de 15 mm et d'amortisseurs adaptatifs avec deux algorithmes de fonctionnement (Normal et Sport), ainsi que du système Driving Mode, qui affecte les réglages de la pédale d'accélérateur et direction (il existe déjà quatre modes, à savoir Normal, Sport, Eco et Individuel).


Les ventes de Skoda Scala dans les pays du Vieux Monde commenceront au premier semestre 2019 (les configurations et les prix seront annoncés plus près de ce moment), mais elle n'atteindra probablement pas la Russie, car le précédent modèle Rapid Spaceback n'a pas été livré à nous non plus.

Déjà dans la "base", la cinq portes vante : airbags frontaux et latéraux, climatisation, jantes de 15 pouces, ABS, ESP, vitres électriques, feux de croisement à LED, un media center avec écran de 6,5 pouces, sièges avant chauffants , un verrouillage centralisé, un système audio et d'autres équipements...

Les modifications "Top" ont à leur actif : neuf airbags, climatisation bizone, optique entièrement LED, tableau de bord virtuel, entraînement électrique de la cinquième porte, système multimédia avec écran tactile de 9,2 pouces, volant chauffant et canapé arrière, adaptatif régulateur de vitesse, technologie de freinage automatique, parking, toit panoramique et l'obscurité des autres "puces".

Pin
Send
Share
Send