BMW X1 de première génération (E84)

Pin
Send
Share
Send

Le crossover BMW X1 est très populaire parmi les connaisseurs nationaux des produits du constructeur automobile bavarois. Et l'essentiel n'est pas du tout dans le nom du constructeur, mais dans la combinaison réussie de prix, de qualité et de fonctionnalité, axée sur les jeunes automobilistes qui préfèrent un style de vie actif. BMW X1 est bon à bien des égards, mais toujours pas sans inconvénients, cependant, parlons de tout dans l'ordre.

Commençons par l'apparence, qui, soit dit en passant, a récemment subi un restylage pointu. L'année modèle 2014 « X1 » mise à jour a été présentée au Salon de l'auto de Detroit. Le crossover a reçu des prises d'air légèrement modifiées, des optiques légèrement retouchées, un "tablier" en acier inoxydable et un nouveau design de jantes en alliage. Le reste de la voiture reste le même, le même attrayant, élégant et dynamique. Dans les contours du "X1 mis à jour", on peut lire le désir de dominer la route, bien que les dimensions dans le contexte des grands frères ne permettent pas à ce désir de se réaliser pleinement. Quoi qu'on en dise, ce crossover compact ne peut définitivement pas atteindre le niveau du X5. La longueur de la carrosserie du plus petit crossover BMW est de 4454 mm, la longueur de l'empattement est de 2760 mm, la largeur de la carrosserie sans les rétroviseurs est de 1798 mm, et à partir du rétroviseur, elle passe à 2044 mm et la hauteur ne dépasse pas 1545 mm . Le poids à vide du crossover varie de 1505 à 1660 kg, selon la configuration.

Le salon est à cinq places et suffisamment spacieux pour un crossover compact. Personne ne se plaindra du niveau et de la qualité des finitions, mais le niveau d'équipement dans la configuration initiale est quelque peu frustrant. Dans les options d'équipement plus chères, l'intérieur rattrape le niveau BMW habituel, mais moyennant des frais supplémentaires, vous pouvez étendre les fonctionnalités avec toute une gamme d'options.

L'intérieur de la BMW X1 est décoré de manière très attrayante, légèrement jeune et entrecoupé d'un style sportif. Les Bavarois offraient des sièges assez confortables, avec un ajustement confortable et une large gamme de réglages. Côté ergonomie, l'espace intérieur du crossover est pensé dans les moindres détails : l'accès aux commandes n'est pas difficile, les relevés des instruments sont faciles à lire, et le volant ne sollicite pas les mains. Le seul inconvénient est le petit nombre de niches pour ranger de petites choses, et le volume de la boîte à gants n'est pas impressionnant.

Caractéristiques. La gamme de moteurs pour le crossover BMW X1 sur notre marché est assez décente et vous permet de choisir le bon moteur pour toute demande.

  • Le moteur de base est un bloc essence 4 cylindres d'une cylindrée de 2,0 litres (1995 cm³), capable de développer jusqu'à 150 ch. puissance maximale à 6400 tr/min. Le couple maximal de ce moteur est de 200 Nm à 3600 tr/min, ce qui permet au crossover d'accélérer de 0 à 100 km/h en 9,7 secondes et d'offrir une vitesse de pointe de 202 km/h. Dans le même temps, la consommation moyenne de carburant d'un moteur de 150 chevaux est déclarée à 7,7 litres, et une "mécanique" à 6 vitesses est proposée comme boîte de vitesses de base, qui peut être remplacée par une option "automatique" Steptronic à 6 étapes. .
  • Le deuxième moteur à essence sur notre marché est également le turbocompresseur TwinPower Turbo de 2,0 litres (1997 cm³) de 184 ch. puissance à 5000 - 6250 tr/min et environ 270 Nm de couple dans la plage de 1250 - 4500 tr/min. Le moteur est agrégé soit avec une "mécanique" de base à 6 vitesses, soit avec un Steptronic "automatique" à 8 gammes en option. En termes de dynamique, "E84 X1" avec moteur de 184 chevaux semble un peu préférable à la version plus jeune - l'accélération de 0 à 100 km / h prend 7,8 secondes et la vitesse maximale est de 205 km / h. En termes de consommation de carburant, la consommation moyenne d'essence en mode mixte est d'environ 7,5 litres.
  • L'ancienne unité à essence avec le même volume de 2,0 litres grâce au système de suralimentation TwinScroll Turbo, ainsi qu'au système de calage variable en continu des soupapes Valvetronic, est capable de produire 245 ch. puissance à 5000 - 6500 tr/min. Le couple maximal de ce moteur est de 350 Nm et se développe entre 1 250 et 4 800 tr/min. Comme les moteurs plus jeunes, le produit phare de l'essence dispose d'une "mécanique" à 6 vitesses dans la base, qui peut être remplacée par une "automatique" à 8 bandes. Le temps d'accélération de démarrage d'un multisegment avec un moteur de 245 chevaux de 0 à 100 km / h est de 6,1 secondes, le seuil de vitesse supérieur est indiqué à 205 km / h et la consommation moyenne d'essence est de 7,8 litres.
  • Il existe deux moteurs diesel pour la BMW X1, et tous deux ont 4 cylindres, une cylindrée de 2,0 litres, un système de carburant Common Rail de 3e génération et diffèrent par le degré de suralimentation, qui est régulé par le système de turbocompression intelligent. Le diesel plus jeune est capable de produire jusqu'à 184 ch. puissance à 4000 tr/min et 380 Nm de couple dans la plage de 1750 à 2750 tr/min. Le produit phare du diesel garantit jusqu'à 218 ch. puissance au même 4000 tr/min et 450 Nm de couple à 1500 - 2500 tr/min. Les deux moteurs diesel sont agrégés avec une « mécanique » à 6 vitesses ou une « automatique » à 8 gammes en option et sont capables de fournir une dynamique d'accélération tout à fait satisfaisante de 0 à 100 km/h : 8,1 et 6,8 secondes, respectivement. Dans le même temps, la consommation moyenne de carburant est déclarée par le constructeur à environ 5,5 litres pour le junior diesel et 5,9 litres pour le vaisseau amiral.

Notez que le moteur à essence de 150 chevaux est le plus populaire parmi les acheteurs nationaux de BMW X1. Malgré une dynamique moins attractive, ce moteur se comporte bien en milieu urbain, est sans prétention en entretien et peut résister aux hivers glacials. Les moteurs diesel, qui se caractérisent par un bruit accru, en particulier au ralenti, sont soumis aux plus grandes critiques, ce qui forme un bourdonnement désagréable dans l'habitacle, auquel la mauvaise isolation phonique du crossover ne peut pas faire face.

Cette voiture est construite sur la base d'une plate-forme modifiée du break BMW Série 3, dans la conception de laquelle les biellettes de suspension arrière multibras ont été remplacées, ainsi que les fusées de direction dans la structure de suspension indépendante avant basée sur le Jambes de force MacPherson. De plus, une direction assistée électro-hydraulique a remplacé la direction assistée électromécanique. Le X1 avec le moteur essence junior est à propulsion, tandis que tous les autres moteurs sont couplés au système de traction intégrale xDrive. En général, les propriétaires de voitures russes n'ont pas à se plaindre du châssis multisegment, car la voiture se sent à l'aise non seulement dans des conditions urbaines, mais également dans des conditions tout-terrain légères. Le seul "moins" est le travail des racks à des températures négatives. En raison de la congélation de l'huile, un choc caractéristique apparaît, qui disparaît immédiatement après le réchauffement des grilles.

Options et tarifs. Dans la liste des équipements de base de la BMW X1 (E84), le constructeur incluait des jantes en acier de 17 pouces, des phares antibrouillard, des feux de position à LED, un contrôle dynamique de stabilité (DSC), un contrôle de freinage en virage (CBC), une récupération d'énergie de freinage, ABS + EBD , volant gainé de cuir, climatisation, pack sécurité avec airbags latéraux avant, ordinateur de bord et système audio CD de série avec prise en charge AUX. Le coût du crossover BMW X1 commence à 1 325 000 roubles. Des versions restylées feront leur apparition en Russie au printemps 2014, mais la nouvelle génération de ce modèle sortira en 2015.

Pin
Send
Share
Send