Break tout-terrain Kalina Cross

Pin
Send
Share
Send

La modification « tout-terrain » du break Kalina II, selon les « normes Togliatti », pourrait-on dire - est apparue « soudainement » : fin juillet 2014, elle a été « déclassifiée », deux mois plus tard elle a officiellement fait ses débuts dans le cadre de MIAS-2014 et déjà dans le même automne ses ventes ont commencé ...

La principale différence externe entre le "Kalina Cross" et le "break habituel" est la garde au sol surestimée pouvant atteindre 180 mm (on peut dire qu'il s'agit de "la garde au sol moyenne pour les crossovers" aujourd'hui).

Une telle "croissance" a été obtenue en installant des roues de 15 pouces avec des pneus 195/55 (+7 mm) et en réajustant la suspension (+16 mm).

C'est-à-dire qu'en termes d'encombrement, le "Cross" est devenu légèrement plus haut que le "break habituel" (longueur / largeur / hauteur): 4084/1700/1564 mm.

De plus, cette modification a reçu : un kit carrosserie de protection en plastique, des pare-chocs et une calandre légèrement modifiés, des moulures agrandies et une protection de soubassement d'usine.

Des changements mineurs mais frappants ont également eu lieu à l'intérieur de la voiture. Lada Kalina Cross a reçu plusieurs options de conception avec des inserts brillants (jaunes ou oranges) sur les panneaux avant et de porte, ainsi que sur le volant.

De plus, une partie du rembourrage du siège est également décorée dans la couleur des inserts. De plus, selon le fabricant, "Cross-Kalina" était doté d'une meilleure isolation phonique.

Le coffre à bagages est de 355 litres, avec les sièges arrière rabattus - 670 litres.

Caractéristiques. Pour "Kalina" avec la pièce jointe "Cross", il existe deux options pour la centrale:

  • Le plus jeune de ceux qui trouveront leur place sous le capot du "véhicule tout-terrain" est un bloc essence 4 cylindres en ligne d'une cylindrée de 1,6 litre, calage à 8 soupapes et injection distribuée. Le moteur est capable de développer jusqu'à 87 ch. puissance maximale à 5100 tr/min, et aussi donner environ 140 Nm de couple à 3800 tr/min.
    Ce moteur est agrégé à une "mécanique" à 5 vitesses, qui permettra à la voiture d'accélérer de 0 à 100 km/h en 12,7 secondes environ ou d'atteindre une vitesse maximale de 165 km/h.
    Notez que la boîte de vitesses a reçu un rapport de transmission différent de la paire principale - 3,9 au lieu de 3,7. La consommation de carburant attendue des articles neufs en cycle combiné ne doit pas dépasser 7 litres.
  • L'ancien est devenu le moteur déjà bien connu de 1,6 litre, mais à 16 soupapes d'une capacité de 106 ch. Mais pour lui, en plus de la "mécanique" décrite ci-dessus, un nouveau "robot AvtoVAZ" est proposé comme transmission alternative.

Suspension "tout-terrain Kalina" héritée d'une "voiture normale", mais a en même temps reçu des améliorations : différents réglages pour les amortisseurs, nouvelles jambes de force, silentblocs renforcés et autres ressorts avant.

La direction a également subi un changement. En raison de l'augmentation de la dimension des roues, les ingénieurs ont dû réduire la course de la crémaillère de direction, de sorte que le rayon de braquage de la "version croisée" est passé de 5,2 mètres à 5,5 mètres.

Par défaut, ce "pseudo-crossover" a reçu une traction avant, mais AvtoVAZ n'exclut pas l'apparition de la modification Lada Kalina Cross 4x4 (disons simplement - il y a un espoir très illusoire qu'à l'avenir cette nouveauté acquerra un tout -système d'entraînement des roues pour les niveaux de finition "haut de gamme").

Options et tarifs. Sur le marché russe, Lada Kalina Cross, selon les données de 2018, est vendue en trois options d'équipement - "Classic", "Confort" et "Luxe".

Une voiture en configuration de base avec un moteur de 87 chevaux coûte au moins 535 800 roubles et ses caractéristiques sont les suivantes : un airbag, ABS, EBD, BAS, jantes en alliage de 15 pouces, ordinateur de bord, direction assistée électrique, sièges avant chauffants , deux vitres électriques, rétroviseurs électriques et chauffants, climatisation, système audio à quatre haut-parleurs et quelques autres équipements.

Un break avec une unité de 106 chevaux (il est fourni avec la version "Confort") coûtera 552 700 roubles, la modification "robotique" est proposée au prix de 580 700 roubles et la version "top" n'est pas moins chère que 578 600 roubles.

Le modèle le plus "complet" peut également se targuer de : deux airbags, antibrouillards, vitres arrière électriques, pare-brise chauffant, capteurs de luminosité et de pluie, radars de recul et autres "puces" modernes.

Pin
Send
Share
Send