Crossover familial CheryExeed VX

Pin
Send
Share
Send

L'Exeed VX est un multisegment "premium" à traction avant ou à traction intégrale de la catégorie pleine grandeur et, en même temps, le commandant en chef de la "ligne tout-terrain" du constructeur automobile chinois, qui combine un design présentable , intérieur moderne et de qualité, ainsi qu'un composant technique performant. Ce « géant » s'adresse tout d'abord aux hommes de famille disposant d'un niveau de revenu annuel élevé, qui, à travers le « cheval de fer », veulent souligner leur statut social…

Le crossover pleine grandeur Exeed VX, devenu cent pour cent nouveau à l'échelle mondiale, a été présenté pour la première fois au grand public en novembre 2019 au Salon de l'automobile de Guangzhou, mais alors uniquement sous le statut de show car, tandis que sa version de série n'a été totalement déclassifié qu'en juillet 2020. rendez-vous lors de la présentation en ligne.

A l'extérieur, CheryExeed VX arbore un design attrayant, solide, harmonieux et volontairement brutal - une formidable « physionomie » avec un regard agressif de phares adjacents à une calandre à multiples facettes avec de lourdes barres transversales chromées et un pare-chocs massif, un profil prononcé à deux des flancs expressifs, des passages de roues carrés arrondis à haut seuil, un arrière monumental avec des lanternes élégantes, un énorme couvercle de coffre et deux pots d'échappement "bouclés".

Taille et poids

Il s'agit d'un crossover pleine grandeur avec les dimensions globales correspondantes : longueur - 4970 mm, hauteur - 1805 mm, largeur - 1940 mm. L'empattement de la cinq portes est allongé de 2900 mm et sa garde au sol est de 210 mm.

Lorsqu'elle est équipée, la voiture pèse au moins 1771 kg.

Intérieur

L'intérieur de Chery Exeed VX est conçu selon les canons modernes, et en général, il est joli et présentable, mais dans certaines solutions, il ressemble déjà trop aux voitures de marques européennes.

À l'intérieur, l'accent est mis sur deux écrans de 12,3 pouces placés sous une seule vitre : celui de gauche contient les fonctions du tableau de bord et celui de droite est responsable des capacités d'infodivertissement.

Mais le reste du crossover n'est pas manqué - une roue multidirectionnelle à trois branches en relief avec une jante inférieure aplatie, une unité de commande de capteur "microclimat" avec deux "rondelles" rotatives et un large tunnel entre les sièges avec une minuscule transmission sélecteur.

L'intérieur de l'Exeed VX est à sept places, mais la troisième rangée de sièges est encore plus adaptée aux enfants. Les pilotes avant comptent sur des sièges ergonomiques avec de larges traversins latéraux, un grand nombre de réglages, un chauffage et d'autres « bienfaits de la civilisation ». Au deuxième rang, il y a un canapé confortable avec un accoudoir rabattable au centre et un sol presque plat.

Même avec une configuration de bagages à sept places, le crossover dispose d'un compartiment pour 400 à 450 litres (les données exactes n'ont pas été communiquées).

Les deux rangées arrière se rabattent au ras du sol, augmentant l'espace de chargement à au moins deux mètres cubes.

La voiture a également une roue de secours pleine grandeur, mais elle est suspendue sous le bas, dans la rue.

Caractéristiques

Pour Exeed VX, deux moteurs à essence sont annoncés - ce sont des "quatre" en aluminium en ligne de la famille modulaire Alteco avec turbocompresseur, injection directe de carburant, calage à 16 soupapes du type DOHC et déphaseurs à l'entrée et à la sortie :

  • La première option est une unité TGDI de 1,6 litre qui génère 197 chevaux et 290 Nm de couple.
  • Le second est un moteur TGDI de 2,0 litres développant 254 ch. et 385 Nm de potentiel de crête.

Par défaut, la voiture repose sur un "robot" Getrag à 7 bandes avec deux embrayages "à bain d'huile" et une transmission à traction avant, mais en option elle sera équipée d'un système de transmission intégrale avec embrayage multidisque. , qui relie les roues arrière si nécessaire.

Caractéristiques de conception

L'Exeed VX est basé sur l'architecture modulaire "à traction avant" du M3X avec un moteur transversal et une carrosserie monocoque, qui est en grande partie composée d'acier à haute résistance.

La machine est équipée de suspensions indépendantes des deux essieux avec amortisseurs hydrauliques, barres anti-roulis et ressorts conventionnels : l'avant - jambes de force MacPherson classiques, et l'arrière - un multibras.

La voiture est équipée d'un système de direction à crémaillère avec un amplificateur de puissance électrique actif. "En cercle", le crossover dispose de freins à disque (ventilés sur l'essieu avant), complétés par divers assistants électroniques.

Options et tarifs

Bientôt, les ventes d'Exeed VX commenceront en Chine au prix de 170 000 yuans (1 950 000 roubles), il est fort possible que la voiture atteigne la Russie (comme CheryExeed VX), mais le moment exact n'a pas été communiqué.

Pour le SUV, un riche ensemble d'options est déclaré: une dispersion d'airbags, des optiques entièrement LED, un tableau de bord virtuel, un centre multimédia avec un écran de 12,3 pouces, un système audio de haute qualité, ABS, ESP, surveillance des angles morts , un toit panoramique, une porte à bagages électrique, un système de stationnement automatique, des sièges avant et arrière chauffants et plus encore.

Pin
Send
Share
Send