Audi S5 Sportback de deuxième génération

Pin
Send
Share
Send

La modification "chargée" du "coupé cinq portes" Audi A5 Sportback de deuxième génération - S5 Sportback - est apparue pour la première fois au grand public début septembre 2016 (lors d'une présentation en ligne), et a célébré sa première mondiale officielle à la fin du mois (au Mondial de l'Auto de Paris).

Par rapport à son prédécesseur, ce liftback a non seulement essayé une "tenue" plus spectaculaire et un intérieur radicalement repensé, mais a également augmenté de taille et est devenu un peu plus puissant.

Distinguer la « deuxième » Audi S5 Sportback du modèle de base est assez simple : à l'avant, le liftback se distingue par un pare-chocs « à crocs » et les doubles traverses de la calandre, et de côté il est reconnaissable aux disques de roue d'origine et des miroirs avec des corps en argent.

Mais les indices les plus évidents se trouvent à l'arrière - il s'agit d'une imitation d'un diffuseur dans le pare-chocs et d'une paire d'échappement "à double canon".

La cinq portes "chauffée" présente les dimensions extérieures de la carrosserie suivantes: longueur - 4752 mm (dont 2825 mm occupés par l'empattement), hauteur - 1384 mm, largeur - 1843 mm.

Le poids « combat » du véhicule est de 1660 kg.

A l'intérieur, la 2e génération d'Audi S5 Sportback n'est identifiable que par de petites nuances - un volant avec une partie inférieure "sciée", une version originale d'une "boîte à outils" virtuelle, des logos "S5", une utilisation généralisée de l'aluminium, du cuir et Alcantara et sièges avant sport avec surpiqûres losanges...

En termes d'autres paramètres, il est complètement similaire au "Sportback" habituel - design haut de gamme, matériaux de finition de haute qualité, excellent assemblage, disposition à cinq places.

Et, bien sûr, la "cale" avec un volume de 480 à 1300 litres.

Caractéristiques. Le compartiment moteur de l'Audi S5 liftback "chargé" cache un moteur V6 essence de 3,0 litres avec un bloc en aluminium, un turbocompresseur à deux flux, une courroie de distribution à 24 soupapes, un système d'alimentation directe et un mécanisme de calage variable des soupapes au entrée.
Il a dans ses bacs un troupeau de 354 "étalons" à 5400-6400 tr/min et 500 Nm de couple à 1370-4500 tr/min.

Le moteur est assisté d'une ZF "automatique" à 8 vitesses et d'une transmission intégrale quattro "familiale" avec différentiel central Torsen, qui par défaut dirige 40% du couple vers l'essieu avant et 60% vers l'arrière.

En mouvement, l'Audi S5 Sportback est assez agile : le maximum à cinq portes évolue à 250 km/h, dépassant la première "centaine" au bout de 4,7 secondes.

Dans la version combinée du mouvement, la voiture se contente de 7,3 litres de carburant aux 100 km.

Structurellement, "l'Esca" n'est pas très différent du modèle standard - il est basé sur le "chariot" MLB evo avec un double levier à l'avant et un cinq leviers à l'arrière. Par défaut, le liftback est équipé d'une direction assistée électromécanique adaptative et de disques ventilés sur toutes les roues.

Les signes d'une cinq portes "chargée" sont une suspension plus "agrippée" et des freins puissants avec des étriers à six pistons et des "crêpes" de 355 mm sur l'essieu avant.

Options et tarifs. En Russie, l'Audi S5 Sportback de la deuxième incarnation en 2018 devra payer à partir de 4 170 000 roubles.

Par défaut, la cinq portes dispose de : six airbags, un système de climatisation à trois zones, des sièges avant sport chauffants et réglables électriquement, des jantes en alliage de 18 pouces, une "musique" premium avec dix haut-parleurs et un caisson de basses, une optique full-LED, un système multimédia avec un écran de 7 pouces, une fonction ERA-GLONASS, ABS, ESP, radars de stationnement "en cercle", entrée et démarrage sans clé, "croisière" et un tas d'autres "gadgets".

Pin
Send
Share
Send