Nissan NP300 Navara Pick-up

Pin
Send
Share
Send

Lors du Salon international de l'automobile de Francfort en septembre 2015, Nissan a présenté en interne la camionnette intermédiaire NP300 Navara de troisième génération portant le marquage D23 au public européen (les Japonais eux-mêmes l'appellent la douzième, en comptant également les camions Datsun). La voiture a acquis des technologies modernes, une "robe" élégante et un équipement modernisé, mais elle n'est pas devenue une révélation particulière - ses ventes sont réalisées sur les marchés des pays asiatiques depuis plus d'un an.

Le "troisième" Nissan NP300 Navara se distingue par son apparence sportive et ajustée, combinant des surfaces concaves et convexes. La partie avant du "camion" avec une calandre "familiale" en forme de V et une optique à tête inclinée avec des "boomerangs" à LED de feux de circulation est la plus frappante.

Le profil du pick-up affiche un contour solide de la carrosserie avec des contours en relief des passages de roue et des gaufrages expressifs sur les flancs, mais l'arrière est décoré dans un style simple et typique de la classe - de grands feux orientés verticalement et un côté rectangulaire de la plate-forme de chargement.

Pour le Nissan NP300 Navara, deux versions sont proposées - avec une cabine une et demie ou double (King Cab et Double Cab, respectivement).

La longueur totale du pick-up à quatre portes est de 5300 mm, largeur - 1850 mm, hauteur - 1805 mm. La machine à deux portes est plus courte de 75 mm, plus étroite de 60 mm et plus basse de 25 mm. L'empattement du "japonais" est attribué à 3150 mm et la garde au sol, selon les versions, varie de 215 à 219 mm.

L'intérieur de "Navara" de la troisième génération rencontre ses habitants avec un design moderne et attrayant avec un volant multifonctionnel élégant et un tableau de bord informatif avec un écran TFT intégré de l'ordinateur de bord. Le tableau de bord d'une camionnette a l'air impressionnant et solide, en particulier dans le contexte de nombreux "camarades de classe", et dans sa partie centrale se trouve un écran de 7 pouces d'un complexe d'infodivertissement et une unité de climatisation de zone (bien qu'un tel ensemble soit disponible sur les voitures les plus chargées, les versions de base sont beaucoup plus simples).

Des sièges confortables conçus grâce à la technologie de la NASA sont responsables du confort du conducteur et du passager avant, avec une large palette de réglages, mais des galets d'appui latéral peu développés.

Sur les sièges de la deuxième rangée des "camions" avec une cabine à deux rangées, il y a suffisamment d'espace pour deux conducteurs adultes, mais la position assise est typique des voitures de cette classe.

Dans l'arsenal de la Nissan NP300 Navara, il y a un compartiment de carrosserie spacieux avec les dimensions suivantes: 1578 mm de longueur (pour une voiture avec une cabine un et demi, il est plus grand de 210 mm) et 1560 mm de largeur, et la hauteur latérale est de 474 mm. La capacité de charge maximale de la camionnette atteint 1 000 kg et la masse de la remorque tractée est de 3 500 kg.

Caractéristiques. Le "Navara NP300" de 3ème génération dans la spécification européenne est équipé d'un "quatre" diesel en ligne dCi à injection directe de carburant d'un volume de 2,3 litres (2298 centimètres cubes), disponible en deux options de performance :

  • sur les machines de base, le moteur "affiche" un turbocompresseur et génère 160 chevaux à 3750 tr/min et 403 Nm de poussée maximale à 1500-2500 tr/min,
  • sur les modifications "supérieures", une unité à deux turbines est installée, dont la puissance a été portée à 190 "mares" à 3750 tr/min et 450 Nm de couple à 1500-2500 tr/min.

Le groupe motopropulseur "plus jeune" est associé exclusivement à une transmission manuelle à 6 vitesses, l'"ancien" est proposé en option une "automatique" à 7 bandes.

Il existe deux types d'entraînement - arrière ou entièrement connecté de manière rigide avec un blocage de différentiel arrière et une gamme.

La rapidité avec laquelle le Nissan NP300 Navara fait face à l'exercice pour définir la première "centaine" n'est pas signalée. Les capacités maximales de la voiture, selon la version, varient de 172 à 184 km / h, et la consommation moyenne de carburant diesel en conditions de conduite mixte est de 6,3 à 7 litres pour 100 km de piste.

Au cœur du Nissan Navara D23 se trouve la plate-forme améliorée de son prédécesseur avec un châssis plus rigide. A l'avant, le "camion" repose sur une suspension à ressorts à double triangulation, tandis qu'à l'arrière il y a un essieu continu suspendu à des ressorts à lames.
La direction à crémaillère est complétée par défaut par un servomoteur hydraulique. Des freins à disque ventilés sont utilisés sur les roues avant et des dispositifs à tambour à l'arrière. Déjà dans la "base", le pick-up est affecté à des systèmes ABS avec EBD et assistance au freinage.

Options et tarifs. Le moment de l'apparition du Nissan NP300 Navara sur le marché européen et les prix n'ont pas encore été divulgués (sur les marchés où le pick-up a déjà commencé à se vendre - il est proposé au prix de 18 000 $ ~ 23 000 $).
Mais la liste des équipements de la version européenne de ce pick-up sera assez riche - sept airbags, "climatisation" bizone, régulateur de vitesse, fonction de freinage automatique en cas d'accident, caméras polyvalentes, un centre multimédia avec un Écran de 7 pouces, accessoires pleine puissance, systèmes ABS, EBD, BAS, etc.

Pin
Send
Share
Send