Note de voiture d'occasion J.D. Power'2019

Pin
Send
Share
Send

L'agence d'analyse faisant autorité JDPower et Association, qui effectue depuis de nombreuses années une surveillance indépendante du marché des "chevaux de fer" nouveaux et pris en charge, a publié à la mi-février 2019 la prochaine (30e d'affilée) notation de la fiabilité de trois- voitures d'un an "Vehicle Dependability Study" (VDS) officiellement commercialisées en Amérique du Nord. Eh bien, quelques mois plus tard (pour être plus précis, en mai 2019) leurs collègues de la division britannique de JDPower sont arrivés, partageant leur rapport similaire (bien que seulement le 5e consécutif), mais sur les voitures disponibles au Royaume-Uni ( et, par conséquent, dans la plupart des pays européens).

Et cela, soit dit en passant, est d'un intérêt accru, car souvent des modèles complètement différents de certaines marques sont proposés en Amérique du Nord et en Europe, et il arrive aussi que des constructeurs automobiles d'outre-mer qui ne sont pas du tout représentés dans les pays du Vieux Monde (et , en fait, le contraire).

Il convient de noter que les spécialistes américains de JDPower and Associates, à la suite d'une étude menée d'octobre à décembre 2018, ont interrogé près de 33 000 propriétaires de voitures d'origine (sorties en 2016), qui ont été invités à choisir parmi une liste de 177 problèmes. qui les a dépassés « Chevaux de fer » pour les 12 derniers mois d'exploitation.

Dans le même temps, les experts britanniques ont agi selon un schéma légèrement différent (bien qu'ils aient pris en compte des incidents similaires au cours des mêmes 12 derniers mois) - ils ont fait une évaluation basée sur les réponses de 11 530 propriétaires de véhicules qu'ils ont achetés de novembre 2015 à janvier 2018. . L’étude elle-même a été réalisée de novembre 2018 à janvier 2019.

Et puis tout est à peu près identique: les deux ont finalement déterminé le nombre de défauts pour 100 voitures d'une marque particulière (PP100 - Problems Experienced 100 Vehicles), et plus ce nombre s'est avéré élevé, plus les automobilistes étaient confrontés à de sérieuses difficultés.

En général, on peut dire que la fiabilité des véhicules de l'industrie s'améliore en moyenne pour la deuxième année consécutive, bien qu'à un faible taux. Cependant, les propriétaires de "trois ans" se plaignent toujours surtout des problèmes signalés par l'acronyme ACEN (audio, communication, divertissement, navigation). De plus, le nombre de plaintes concernant le fonctionnement des transmissions automatiques (apparemment la qualité de leurs performances ne suit pas l'augmentation du nombre de vitesses) et des systèmes auxiliaires électroniques (freinage automatique, suivi des marquages, surveillance des angles morts, etc. ) croît.

Un fait intéressant est qu'en Amérique du Nord et au Royaume-Uni, les constructeurs automobiles de masse ont dépassé les marques haut de gamme en termes de fiabilité. Certes, cela peut s'expliquer comme suit : un plus grand nombre d'appareils électroniques modernes de toutes sortes sont simplement installés sur les voitures de luxe.

Selon les résultats d'une étude américaine, la société japonaise Toyota a pris une nette avance en termes de fiabilité. Ainsi, sa marque premium Lexus a pris la première place finale avec 106 pannes pour 100 voitures (ce qui est 7 points de moins qu'un an plus tôt), tandis que Toyota était le meilleur parmi les constructeurs de masse (et aussi un "médaillé d'argent" en général) - 108PP100 ( en 2018, c'était 127PP100 et la huitième place). Des chiffres identiques ont été enregistrés pour Porsche, mais les Allemands ont aggravé leurs statistiques de 8 unités, et Chevrolet a fermé le podium avec 115 plaintes contre le « cent » (ce qui est 9 points de mieux que les indicateurs précédents).

Mais dans la brume d'Albion, une situation fondamentalement différente s'est développée, et le ton ici a été donné exclusivement par les constructeurs automobiles de masse. Ainsi, les voitures Peugeot se sont avérées être les moins sans problème - pour 100 voitures dans ce cas, il n'y avait que 77 dysfonctionnements. Skoda et Hyundai ont fait un peu moins bien - ils ont respectivement 88PP100 et 90PP100. Dans le même temps, une seule marque haut de gamme est entrée dans le TOP-10 - c'est Volvo, qui a enregistré 106 pannes par «cent» et a pris la dixième position.

Dans l'évaluation américaine de la fiabilité des voitures de trois ans, les "chevaux de fer" Fiat avec un score de 249PP100 ont causé plus de problèmes à leurs propriétaires que les autres (soit 57 unités pires qu'un an plus tôt). Plus de deux cents défauts sur cent ont été notés par deux autres constructeurs automobiles, situés dès la fin aux deuxième et troisième places - il s'agit de Land Rover et Volvo, affichant respectivement 221PP100 et 204PP100.

Alors que dans l'étude britannique, la marque bavaroise BMW a montré un échec absolu - jusqu'à 181 pannes pour 100 voitures lui sont arrivées. Fiat s'est montré un peu mieux - ses "chevaux de fer" ont montré le résultat 173PP100, ainsi qu'une autre marque Audi premium - 167PP100.

Il convient de noter qu'en Amérique du Nord, la marque locale Chevrolet est devenue le leader du nombre de récompenses "or" dans des segments individuels - ses modèles étaient les plus fiables dans trois catégories. Dans le même temps, des représentants de quatre constructeurs automobiles - Toyota, Lexus, Buick et BMW - ont pris la tête dans deux catégories.

En ce qui concerne l'Ancien Monde, la situation suivante s'y est développée - deux modèles chacun, Volkswagen et Vauxhall, ont pu franchir la plus haute marche du "podium" dans leurs segments.


En plus des marques en général, les spécialistes de J.D. Power ont également distingué les meilleurs 3 ans de chaque classe qui ont montré le moins de pannes (c'est-à-dire la plus grande fiabilité).

Dans le « cas américain », la situation était la suivante :

  • Sous-compacte voiture - Chevrolet Sonic;
  • Compact voiture - Buick Verano;
  • Compact voiture de sport - MINI Cooper;
  • Compacte polyvalente voiture - Kia Soul;
  • Compact voiture classe premium - Lexus ES ;
  • Taille moyenne voiture - Toyota Camry;
  • Voiture de sport intermédiaire - Dodge Challenger;
  • Taille moyenne voiture classe premium - BMW Série 5 ;
  • Taille réelle voiture - Buick LaCrosse;
  • Multisegment sous-compact - Volkswagen Tiguan ;
  • Multisegment sous-compact haut de gamme -Audi Q3 ;
  • Multisegment compact -Chevrolet Équinoxe;
  • Multisegment compact haut de gamme -BMW X3 ;
  • Crossover de taille moyenne -Hyundai Santa Fe;
  • Crossover intermédiaire haut de gamme - Lexis GX ;
  • Crossover pleine grandeur - Ford Expédition;
  • Fourgonnette - Chrysler Town & Country;
  • Pick-up intermédiaire - Nissan Frontière ;
  • Camionnette commerciale légère - Toyota Toundra;
  • Ramassage commercial lourd -Chevrolet Silverado HD.

Mais dans l'étude britannique, tout s'est avéré complètement différent :

  • Urbain voiture - Volkswagen Up !;
  • Sous-compacte voiture - Peugeot 208;
  • Compact voiture - Skoda Octavia;
  • Taille moyenne voiture - Vauxhall Insignia;
  • Taille réelle voiture classe premium - Mercedes-Benz Classe E ;
  • Multisegment sous-compact - Opel Mokka / Mokka X ;
  • Multisegment compact - Volkswagen Tiguan ;
  • Polyvalent voiture - Ford C-MAX / Grand C-MAX.

En conséquence, une situation vraiment intéressante se développe: par exemple, en Amérique du Nord, les deux premières lignes du "podium" sont allées aux marques premium, tandis qu'en Grande-Bretagne - aux marques de masse.

Mais plus remarquable est le fait que les constructeurs automobiles des trois grands (c'est-à-dire Audi, BMW et Mercedes-Benz) fabriquent de meilleurs produits pour les consommateurs américains que les européens. Puisqu'il n'y a pas d'autre moyen d'expliquer le fait que dans le premier cas, ils se situent à des endroits assez élevés dans la moitié supérieure de la cote de fiabilité, et dans le second, ils figurent parmi les étrangers.

Pin
Send
Share
Send