"PRO pompé" Geely Atlas

Pin
Send
Share
Send

Geely Atlas Pro est un SUV cinq portes à traction avant ou à quatre roues motrices d'une catégorie compacte, qui bénéficie d'un design attrayant, d'un intérieur moderne et solide, d'une technologie moyennement productive et d'un bon niveau d'équipement... Cette voiture est destinée à la ville habitants (et - indépendamment de l'âge et du sexe), ayant besoin d'un "cheval de fer" expressif et pratique pour tous les jours, et même à un prix relativement abordable...

Une version sérieusement mise à jour de Geely Atlas, qui a reçu le préfixe Pro du nom, a été présentée pour la première fois à la communauté mondiale le 25 juin 2019 - sa présentation officielle a eu lieu lors d'un événement spécial dans la ville chinoise de Hangzhou sous le « nom local ” Boyue Pro.

Et je dois dire que les Chinois n'ont pas regretté la mise à niveau des fonds ou des ressources d'ingénierie, car le crossover restylé a vraiment changé de manière significative par rapport à la voiture d'origine - il s'est "rafraîchi" à l'extérieur, en essayant une toute nouvelle partie avant, a reçu un intérieur entièrement repensé décoration, "armé" d'un moteur trois cylindres turbo , développé en collaboration avec Volvo, et acquis de nouvelles options.

À l'extérieur, Geely Atlas Pro fait preuve d'un look attrayant, expressif, moderne et proportionné, mais néanmoins, ce n'est certainement pas une « beauté écrite ». La "physionomie" renfrognée de la voiture est décorée de petits phares avec des "eye-liners" à LED de feux de circulation, un capot en relief, une calandre élégante de forme "pentagonale" et un pare-chocs puissant, et sa poupe resserrée porte des feux gracieux à deux sections, un grand couvercle de coffre et un pare-chocs soigné avec une paire de tuyaux d'échappement "bouclés".

Sur le côté, le SUV compact se distingue par une silhouette équilibrée et très dynamique avec un toit légèrement incliné, des « éclaboussures » visibles sur les flancs, une rupture compliquée dans la ligne de bas de caisse et de grands passages de roues, un certain « tout-terrain » qui est ajouté par du plastique non peint le long du bord inférieur du corps.

Taille et poids

Le Geely Atlas Pro mesure 4544 mm de long, et sa largeur et sa hauteur correspondent respectivement à 1831 mm et 1713 mm. L'entraxe est de 2670 mm à la cinq portes, et sa garde au sol ne dépasse pas 163 mm.

Le poids à vide de la voiture varie de 1640 à 1780 kg, selon la version.

Intérieur

La décoration intérieure du crossover chinois est adaptée aux tendances de la mode moderne - un élégant volant multidirectionnel à trois branches avec une jante "potelée", aplatie en bas, un combiné d'instruments entièrement numérique avec un écran large de 12,3 pouces et une console centrale expressive contenant un écran tactile media center d'une diagonale de 12,3 pouces et des touches de commande pour les fonctions secondaires.

Il convient de noter que dans les versions simples, la décoration est beaucoup plus simple - une "boîte à outils" analogique à partir de l'écran de l'ordinateur de bord et un système multimédia avec un écran de 8 pouces (mais aussi un écran tactile).

Le Geely Atlas Pro dispose d'un salon à cinq places. Les habitants de la première rangée reçoivent des chaises avec un profil assez gaufré, une large gamme de réglages et de chauffage.

À son tour, un canapé confortable avec trois appuie-tête est installé à l'arrière, et les passagers ici non seulement disposent d'un espace libre normal, mais ne sont pas non plus privés de commodités telles que leurs propres déflecteurs de ventilation, chauffage et connecteurs USB.

Le coffre de l'Atlas restylé est modeste en volume - seulement 397 litres, et a même une hauteur de chargement importante. La deuxième rangée de sièges se replie en deux sections inégales (2 : 3), mais dans ce cas, un plancher complètement plat n'est pas obtenu.

Sous le plancher surélevé avec un crochet pratique - une petite roue de secours et un minimum d'outils.

Caractéristiques

Sur le marché russe de Geely Atlas Pro, un seul moteur à essence est déclaré - il s'agit d'une unité à trois cylindres en ligne avec turbocompresseur, injection de carburant distribuée, distribution à 12 soupapes et distribution variable, dont le potentiel est de 177 chevaux. à 5500 tr/min et 255 Nm de couple à 1500-4000 tr/min.

En standard, le crossover est équipé d'une "mécanique" à 6 vitesses et des roues motrices de l'essieu avant, et en option il peut être équipé d'un "robot" à 7 bandes avec un double embrayage multidisque fonctionnant dans une huile bain.

De plus, une transmission à traction intégrale avec un embrayage multidisque pour connecter les roues arrière est également proposée pour la voiture, mais dans ce cas, seul un "automatique" hydromécanique à 6 bandes est installé.

Il convient de noter qu'un autre moteur est disponible dans le Celestial Empire - un " quatre turbo " de 1,8 litre (184 ch et 300 Nm), fonctionnant conjointement avec un " robot " et une traction avant.

Caractéristiques de conception

L'"Atlas" restylé est basé sur l'architecture "à traction avant" avec une carrosserie monocoque entièrement métallique, dans la structure de puissance de laquelle des nuances d'acier à haute résistance sont largement utilisées.

"En cercle" la voiture dispose de suspensions à ressorts indépendantes avec amortisseurs hydrauliques télescopiques et stabilisateurs latéraux : à l'avant - une conception de type MacPherson, à l'arrière - un système multibras.

Le crossover est équipé d'un mécanisme de direction à crémaillère avec une direction assistée électrique. La voiture est équipée d'un complexe de freinage avec des freins à disque sur toutes les roues (ventilés à l'avant), complété par ABS, EBD et BAS.

Options et tarifs

On ne sait pas avec certitude quand Geely Atlas Pro arrivera sur le marché russe, ainsi que les configurations possibles avec les prix. Cependant, on peut supposer que le prix de la voiture augmentera et qu'ils demanderont 1,4 million de roubles pour la configuration de base.

Quant aux équipements, que recevra par défaut le crossover : des airbags frontaux, un media center avec un écran de 7 pouces, un système ERA-GLONASS, ABS, EBD, BAS, climatisation, ESP, un système audio de série, façade chauffante sièges, vitres électriques pour toutes les portes, jantes en alliage de 17 pouces et autres équipements modernes.

Pin
Send
Share
Send