Hayon Volkswagen Golf VIII

Pin
Send
Share
Send

C'était il y a combien de temps ! Soudain, je me suis souvenu que dans le numéro de juillet 1975 du magazine "Behind the Wheel" il y avait un article sur la nouvelle Volkswagen, portant le nom de "Golf"... Comme c'était beau ! Et combien exceptionnellement moderne pour cette époque ! Mais même en dépit du fait que le concept était véritablement révolutionnaire, à l'époque, presque personne n'aurait pu deviner quelle place allait prendre Golf dans l'industrie automobile mondiale, devenant un véritable législateur de principes et de règles dans sa catégorie de taille et son leader permanent.

Pourquoi tout d'un coup, alors que j'allais parler de la « huitième Golf », je me suis souvenu de la toute première ? Evidemment, parce qu'en regardant la nouveauté et en étudiant son essence, on remarque l'essentiel : malgré le fait que depuis plus de 45 ans la "distance énorme" a parcouru, "Golf" reste un "Golf" !
Combien de modèles avec une si longue histoire peuvent se vanter d'une unité stylistique et conceptuelle si soignée de leurs générations ? Unités. Ou peut-être aucun.

Cependant, plus près du corps, comme l'a dit Mop... c'est-à-dire Ostap Bender.

Et le "corps", c'est-à-dire l'extérieur de la "huitième Golf" - est la principale preuve de ce qui vient d'être dit. Si vous regardez la voiture de côté, il est facile de la confondre avec le modèle de la série précédente - l'unité de style impeccablement soutenue souligne soigneusement l'idée d'un changement en douceur et «en continu» des formes extérieures en cours de route du Passé au Futur, qui pour beaucoup est déjà devenu le présent.

La Volkswagen Golf s'est toujours distinguée par une apparence modeste mais incroyablement harmonieuse, des caractéristiques similaires lui sont inhérentes maintenant.

Dans le même temps, il est devenu visuellement plus dynamique - tout d'abord, en raison d'une inclinaison légèrement plus grande du montant arrière et d'un léger changement de proportions en raison d'une longueur légèrement augmentée (de 4258 à 4285 mm) et diminuée (de 1492 à 1456 mm ) la taille. L'empattement a légèrement augmenté - de 2620 à 2636 mm.

Cependant, la conception de la partie avant du corps, à mon avis, est très controversée. Les phares à facettes, qui ont récemment été presque la principale caractéristique du style "corporate" de Volkswagen, ont cédé la place à des optiques à LED d'une forme quelque peu étrange, pour ne pas dire plus. La doublure de radiateur rétrécie laisse trop d'espace "vide" entre elle et le bord supérieur du pare-chocs, c'est pourquoi il faut composer avec l'étrange envie de peindre sur une bande noire en bas de la calandre.
Mais la grande grille d'admission d'air qui s'étend d'un bord à l'autre du pare-chocs avec les extrémités empilées vers l'intérieur, au contraire, donne envie de couvrir l'énorme bouche avec quelque chose.

Cependant, les goûts ne sont pas contestés et quelqu'un aimera davantage une telle solution de style. De plus, il est impossible de ne pas être d'accord avec le fait que l'allure générale de la Golf est devenue plus moderne.

À la huitième génération, la carrosserie n'aura qu'une cinq portes. Bien sûr, cette option est plus commode et pratique, mais cette nouvelle risque de bouleverser les adeptes de la trois portes.

Intérieur

Dans le contexte de changements relativement modestes à l'extérieur, le salon impressionne par des changements, bien que non révolutionnaires, mais toujours très importants.

Presque tout est nouveau ici, à la fois physiquement et dans le style.

La conception de nombreux éléments intérieurs est devenue un peu plus angulaire, "hachée"; bien qu'une telle solution lui donne peut-être de l'élégance, elle n'est cependant pas toujours couronnée de succès. Ainsi, l'absence de console, en tant que telle, donne une sensation d'espace supplémentaire, en même temps, la boîte centrale est visuellement trop utilitaire, et en termes de style, je l'attribuerais peut-être aux années 80, ce qui provoque une certaine surprise, c'est le moins qu'on puisse dire.

Bien que je n'aie pas trouvé d'autres objets à critiquer ; tout le reste est assez élégant et harmonieusement combiné les uns avec les autres, la disposition des commandes est soigneusement pensée. Soit dit en passant, les concepteurs ont minimisé le nombre de boutons mécaniques, maintenant les commutateurs tactiles dominent définitivement.

Le tableau de bord « virtuel » plaisait non seulement à sa commodité et à son contenu informatif, mais aussi à son élégance tout simplement discrète. Mais le deuxième affichage d'informations, situé au centre du panneau, est bon en soi, mais d'une certaine manière, à mon avis, il ne va pas bien visuellement avec le principal. Bon, encore une fois, "le goût et la couleur...", comme on dit.

Les matériaux d'ameublement sont de haute qualité, sans prétendre au chic bon marché, tout est comme il est, naturellement, sans contrefaçon.

Mais en général, que dire : la VW Golf est une voiture pour le peuple. Il l'a toujours été et le reste à ce jour. Pour un peuple normal. Qui se respecte et qui est respecté par les fabricants. Par conséquent, il ne peut en être autrement - simplement, sans fioritures, mais très, très digne.

Caractéristiques

Il était bon de savoir que pour les Européens, la Golf Mk8 est proposée avec jusqu'à huit options de moteur, dont :

  • trois cylindres 1.0TSI en deux options de suralimentation - 90 ou 110 ch;
  • quatre cylindres 1.5TSI, également en deux options de puissance - 130 ou 150 ch;
  • quatre cylindres EA288, développant 115 ou 150 ch

Les deux premiers sont à essence, turbocompressés, à géométrie variable des conduits d'admission. Et les 1,5 litre, en plus, sont équipés d'un système de désactivation d'une paire de cylindres à charges partielles. À quel point cela est justifié, si cela donne une économie de carburant réelle, ne peut être jugé qu'en conduisant une voiture avec un tel moteur sur plus de mille kilomètres dans diverses conditions.

Si les moteurs à essence sont plus ou moins familiers aux automobilistes de la génération précédente de "Golf" et de certains modèles Skoda, alors le turbodiesel est complètement nouveau, développé pour être installé sur les Volkswagen et ses "parents" il n'y a pas si longtemps. Il dispose d'un système de post-traitement des gaz d'échappement au moyen d'urée et de deux options de suralimentation, tandis que seule une Golf "huitième" plus puissante de 150 chevaux est disponible dans la version à traction intégrale 4Motion.

Il existe également deux versions hybrides disponibles, équipées de l'ancien moteur turbo de 1,4 litre, qui est couplé à une boîte de vitesses présélective à 6 rapports avec un moteur électrique intégré. La puissance totale des "hybrides" atteint 204 et 245 ch.

D'autres versions sont équipées d'une nouvelle boîte manuelle à 6 rapports ou d'une boîte de vitesses DSG « robotisée » à 7 rapports avec un traditionnel « double embrayage ».

Un bon choix, d'accord ?

Cependant, j'ai rapidement dû "rouler la lèvre", apprenant que pour le marché russe, très probablement, seules des versions avec un moteur à aspiration naturelle de 1,6 litre et 110 chevaux et un moteur turbo de 1,4 litre de 150 chevaux seront disponibles. La raison est simple: très probablement, tous les autres équipés d'unités répondant aux exigences Euro-6 seront trop chers et leurs ventes dans notre pays ne sont pas encore planifiées.

Options et tarifs

La Volkswagen Golf 2021 est offerte en quatre options d'équipement :

  • base;
  • vie plus riche;
  • style complet ;
  • R-Line pseudo-sportive.

Déjà dans la configuration initiale, la voiture dispose d'une climatisation à trois zones, d'un toit panoramique avec toit ouvrant coulissant, d'un complexe de sécurité "intelligent", d'optiques de tête à LED, d'un accès sans clé et bien plus encore, en plus des options que la 7e génération modèle avait.

Les versions plus saturées ont un habillage intérieur amélioré, et peuvent également surprendre avec certains systèmes, dont la fonctionnalité offre à la fois un niveau de confort accru et un degré de sécurité active plus élevé ; ce dernier comprend notamment le Travel Assist, qui est capable de contrôler entièrement le mouvement de la voiture à des vitesses allant jusqu'à 210 km/h avec un maintien automatique sur la voie.

Un "jouet" intéressant est la commande vocale de certains systèmes, qui offre la possibilité de le faire non seulement en donnant des commandes typiques, mais également par la parole humaine ordinaire. Par exemple, le climatiseur « comprend » parfaitement des phrases telles que « j'ai froid » ou « j'ai chaud ».

Tout cela, bien sûr, est très cool, mais j'aimerais savoir combien pour tous ces "plaisirs", entre guillemets et sans, vous devrez payer. Les prix exacts et même des prévisions plus ou moins fiables les concernant en Russie ne sont pas encore connus. En Allemagne, ils démarrent à 20 000 euros pour le modèle de base au moteur le plus modeste. Si nous nous concentrons sur ce chiffre, je pense que le coût de départ de la nouvelle Golf devrait être d'au moins 1,85-1,9 million de roubles.

Eh bien, espérons que cela en vaut vraiment la peine.

Pin
Send
Share
Send