BMW série 5 de 1ère génération

Pin
Send
Share
Send

La première génération de la berline intermédiaire BMW Série 5 avec l'indice interne "E12" a été annoncée au public en 1972, lors de sa mise en vente. Le premier restylage a dépassé la voiture en 1976, et son résultat a été une apparence mise à jour, un intérieur révisé et de nouveaux équipements.

La production en série du modèle original a finalement cessé en 1984 (en Europe, le trois-leviers a quitté la chaîne de montage en 1981), période au cours de laquelle son tirage total s'élevait à un peu plus de 699 000 exemplaires.

"Five" de la première génération est une berline intermédiaire premium avec les dimensions de carrosserie suivantes le long du périmètre extérieur : longueur - 4620 mm, hauteur - 1425 mm, largeur - 1690 mm.

La voiture a un empattement de 2636 mm et une garde au sol minimale de 140 mm. A l'état arrimé, le poids du "Bavarian E12" varie de 1240 à 1410 kg.

Caractéristiques. Sous le capot de la "première" BMW Série 5, vous trouverez une large gamme de centrales à essence. La berline allemande était équipée de moteurs quatre et six cylindres en ligne à aspiration naturelle avec carburateur ou injection de carburant distribuée. Les moteurs d'un volume de 1,8 à 2,8 litres génèrent de 90 à 184 chevaux et de 142 à 253 Nm de couple.
Les moteurs comprenaient une "mécanique" à 4 vitesses (plus tard cédée à une boîte manuelle à 5 vitesses) et une "automatique" à 3 bandes, ainsi qu'une traction sur essieu arrière.

La base de la première génération de BMW Série 5 était une plate-forme à propulsion arrière, qui était équipée d'une suspension à ressorts indépendante de type biellette à l'avant et à l'arrière. Toutes les modifications de la berline avaient une direction simple, mais le surpresseur hydraulique était le privilège des seules voitures "top". Par défaut, le "Bavarian" était équipé de freins à disque à l'avant et à tambour à l'arrière, et les versions puissantes offraient des mécanismes à disque "en cercle".

Comme toutes les voitures, le "cinq" d'origine a ses avantages et ses inconvénients.

  • Le premier comprend une construction fiable et robuste, un intérieur spacieux, un coffre spacieux, des moteurs à couple élevé, de bonnes caractéristiques de conduite et un comportement confiant sur la route.
  • Le second est considéré comme un âge respectable, des prix élevés pour les pièces de rechange d'origine, une consommation de carburant élevée, une mauvaise isolation phonique et un petit nombre d'éléments de confort.

Pin
Send
Share
Send