"Première" Chevrolet Aveo

Pin
Send
Share
Send

La première génération de la Chevrolet Aveo avec la marque interne T200 a été dévoilée au public au printemps 2002, après quoi elle est rapidement devenue une voiture véritablement mondiale - elle a été lancée dans 11 pays sous neuf noms différents. Le cycle de vie de l'"Aveo" d'origine s'est terminé en 2006, lorsque le modèle a subi une profonde modernisation, ayant reçu l'indice "T250" en fonction de ses résultats.

La « première » Chevrolet Aveo est une voiture économique du segment « B » selon la classification européenne, qui était disponible en versions berline et hayon trois ou cinq portes.

Il mesure 3880-4235 mm de long, 1670 mm de large et 1495 mm de haut.

Le "Korean American" a un écart de 2480 mm entre les roues avant et arrière, et une garde au sol de 160 mm est visible sous le ventre.

Caractéristiques. La palette de puissance de la Chevrolet Aveo de première génération comprenait quatre « quatre » atmosphériques à essence à injection répartie. Parmi eux:

  • Variante 1,2 litre avec 72 chevaux et 104 Nm de couple,
  • Moteur de 1,4 litre produisant 83-94 "juments"
  • et 123-130 Nm de poussée, et une unité de 1,6 litre de 106 chevaux générant 145 Nm.

Pour la transmission de la poussée aux roues de l'essieu avant, il y avait deux boîtes de vitesses au choix - une "mécanique" à 5 vitesses ou une "automatique" à 4 vitesses.

Au cœur de la Chevrolet Aveo T200 se trouve une plate-forme à traction avant avec une centrale électrique à base transversale.
Une suspension indépendante à jambes de force MacPherson est montée sur l'essieu avant de la voiture, tandis qu'une structure indépendante avec poutre de torsion est installée à l'arrière.
Le boîtier de direction à crémaillère est complété par un amplificateur de commande hydraulique.
De série, les roues de la voiture sont des freins à disque "enregistrés" à l'avant et des dispositifs à tambour à l'arrière, associés au système ABS.

Sur le marché secondaire de la Fédération de Russie en 2018, vous pouvez acheter un modèle de première génération au prix de ~ 240 ± 40 000 roubles (en fonction de l'état et de l'équipement d'une instance particulière).

La « 200e » Aveo se distingue par son esthétique, son intérieur ergonomique, sa conception fiable, son entretien facile et abordable, sa simplicité, une dynamique acceptable, un contrôle facile et un bon équipement.

Parmi les défauts de la voiture figurent: une mauvaise isolation phonique, une consommation d'essence élevée, une prise au vent élevée, une suspension rigide, une deuxième rangée de sièges à l'étroit et des plastiques "chêne" dans la décoration intérieure.

Pin
Send
Share
Send