Voiture d'occasion à crédit avec assurance

Pin
Send
Share
Send

Le marché des voitures d'occasion est actuellement bien développé et continue de croître en ligne avec le marché des voitures neuves. Dans le même temps, les voitures d'occasion commencent également à être vendues dans les concessions automobiles, auparavant axées uniquement sur la vente de voitures neuves. Des départements spéciaux sont organisés dans la structure des concessionnaires automobiles.

La raison principale en est qu'une voiture d'occasion est désormais créditée lors de l'achat d'une nouvelle voiture, puis vendue à des clients qui n'ont pas assez de fonds pour acheter une nouvelle voiture.

Acheter une voiture d'occasion à crédit.

La plupart des banques ont déjà reconnu la nécessité d'opérer sur le marché des voitures d'occasion. Dans certaines banques, même plus de la moitié du portefeuille est déjà occupé par des prêts émis pour l'achat de voitures d'occasion.
Et s'il s'agit d'acheter une voiture dont l'âge ne dépasse pas 5 à 6 ans, il est encore plus rentable de contracter un crédit auto. Parce que il s'agit d'un prêt garanti et les conditions pour le client sont plus favorables qu'un prêt à la consommation.
Habituellement, la décision sur la demande d'achat d'une voiture d'occasion est prise dans les plus brefs délais. Dans la mesure où cela est important lors de l'achat d'une voiture d'occasion. dans les salles d'exposition, ces voitures sont en bon état et peuvent être achetées par un autre client si la décision de la banque concernant un prêt doit attendre longtemps.

Assurance voiture d'occasion lors d'un achat à crédit.

Il existe une opinion répandue selon laquelle il est hautement souhaitable d'assurer une voiture neuve sous CASCO (et lors de l'achat d'une voiture neuve à crédit, cela implique une assurance obligatoire contre les dommages et le vol), et assurer une voiture d'occasion de cette manière est coûteux, non rentable . .. en général c'est inutile. Mais ce n'est pas le cas.

Malgré le fait que les compagnies d'assurance, bien sûr, sont plus intéressées à assurer les voitures neuves (selon les statistiques, elles sont toujours moins rentables). Et le coût d'une police d'assurance pour les voitures neuves est influencé par de nombreux facteurs qui augmentent son prix - les réparations obligatoires chez un concessionnaire (puisque la voiture est sous garantie et peut la perdre lors des réparations dans un centre non concessionnaire), et la rémunération pour le salon par lequel il a été vendu voiture… de nombreuses banques reçoivent leur part de la prime pour assurer les voitures achetées avec leurs prêts. Et toute cette charge financière incombe naturellement à l'assuré.

Quant aux propriétaires de voitures d'occasion, ces coûts, pour la plupart, sont contournés. De plus, le preneur d'assurance a la possibilité de choisir l'option d'assurance qui lui convient. Le fait est que les voitures d'occasion peuvent être assurées à la fois hors usure pour pièces détachées, et en tenant compte ; vous pouvez réparer une voiture après un accident dans une station-service, ou vous pouvez être payé en espèces selon le calcul d'un évaluateur indépendant. Tout cela donne une bonne incitation au développement de ce segment particulier de l'assurance et à la croissance de sa popularité.

Pour les assureurs de voitures d'occasion, il est préférable de travailler avec des voitures de deux à cinq ans. Dans de nombreuses compagnies d'assurance, les tarifs d'une voiture de deux à trois ans ne diffèrent pratiquement pas des tarifs d'une nouvelle, ce qui permet aux clients d'économiser considérablement leur argent. Après tout, une voiture de trois ans est moins chère qu'une nouvelle similaire, en moyenne, de 30 %, et comme les voitures sont assurées à leur valeur réelle, le prix d'une police d'assurance pour une voiture d'occasion s'avère très élevé. inférieur.

La limite d'âge des voitures acceptées pour l'assurance CASCO est, en règle générale, limitée à 8-9 ans, et les compagnies d'assurance n'aiment généralement pas beaucoup les voitures approchant la limite inférieure, et leurs tarifs sont assez élevés. Cela s'explique par le fait qu'une telle voiture a déjà sensiblement baissé de prix (par rapport à son coût d'origine) et, avec l'assurance sous option sans prise en compte de l'usure des pièces détachées, les dépenses de l'assureur, même pour un petit accident, peut dépasser de manière significative la prime d'assurance payée par le client.
Avec l'assurance, compte tenu de l'usure (ce qui réduit le coût de la police), l'assuré peut déjà avoir un sentiment d'insatisfaction, car après un accident survenu, le paiement de l'assurance ne suffira pas pour une réparation complète, et le propriétaire de la voiture devra payer un supplément de sa poche. Pour cette raison, ce type d'assurance n'est pas répandu.

Pin
Send
Share
Send