Deuxième incarnation du Porsche Cayenne

Pin
Send
Share
Send

La deuxième génération actuelle du véhicule utilitaire sport Porsche Cayenne a "pris la route" en 2010 - poursuivant avec confiance le succès de son prédécesseur (qui, à un moment donné, est devenu le premier SUV de la gamme de voitures de sport Porsche).

Cependant, malgré la grande popularité de cette voiture, quatre ans plus tard, le constructeur allemand a décidé de mettre à jour le crossover premium et ainsi, fin 2014, le Cayenne restylé (année modèle 2015) est entré sur le marché russe.

Mais avant de considérer la mise à jour "958", rappelons-nous à quoi elle ressemblait avant la modernisation ... Ainsi, par rapport à la voiture de première génération, la Porsche Cayenne de deuxième génération est devenue plus grande - ce qui la rendait plus impressionnante et proportionnelle, mais l'extérieur conservé "Silhouette sportive".

Dans le cadre de la mise à jour 2015, il a ajouté un peu plus de longueur et, surtout, est devenu sensiblement plus agressif en termes de design extérieur (un nouveau kit carrosserie plus élégant a joué un rôle important ici).

Si vous vous concentrez sur des transformations spécifiques, alors le "Cayenne" modernisé a : un capot modifié, des ailes avant légèrement augmentées, une optique améliorée, d'autres pare-chocs, une calandre plus grande (derrière laquelle les amortisseurs actifs sont maintenant cachés), ainsi que de nouveaux feux arrière.

Côté dimensions, la longueur du Porsche Cayenne 2015 est de 4 855 mm (auparavant 4 846 mm), l'empattement est de 2 895 mm, la largeur de la carrosserie ne dépasse pas 1 939 mm (hors rétroviseurs), et la hauteur est limitée à 1 705 mm. ..
Comme avant la mise à niveau, il a une garde au sol de 215 mm (mais la garde au sol peut être augmentée à 268 mm - si la suspension pneumatique en option est installée).

Par ailleurs, il convient de noter que le coefficient de traînée du corps Cayenne est de 0,35 Cx.

Le poids à vide du véhicule est de 2 040 kg (pour la version essence) ou de 2 110 kg (pour le Cayenne Diesel).

La note sportive de l'extérieur du Porsche Cayenne se reflète également dans l'intérieur du SUV : la serrure de contact à gauche, la console centrale inclinée, le volant sport et les sièges profilés rappellent l'intérieur de la Carrera GT et d'autres voitures de sport Porsche. ...

Dans le cadre de la mise à jour 2014, tous les véhicules Cayenne ont reçu : un tout nouveau volant multifonctionnel, des matériaux de finition partiellement améliorés, un système multimédia mis à jour avec une coque logicielle modifiée et (en option) des sièges arrière ventilés.

Le coffre à bagages du Porsche Cayenne de 2e génération, quelle que soit l'année de fabrication, a "initialement" un volume utile de 670 litres, et la capacité maximale (avec le canapé arrière rabattu) est égale à : 1 780 litres (pour le version) ou 1728 litres (pour le diesel).

Si nous parlons de groupes motopropulseurs, l'essence de base Porsche Cayenne pour le marché russe n'a pas changé - avant et après la modernisation, il s'agit toujours du même moteur 6 cylindres en forme de V avec un volume de travail de 3,6 litres (3598 cm³) , un système d'injection directe de carburant avec injecteurs électromagnétiques et calage variable des soupapes VarioCam Plus. La puissance de cette unité est de 300 ch. à 6300 tr/min, et le couple maximal atteint 400 N•m à 3000 tr/min.
La principale différence entre l'essence "958" mise à jour et celle d'avant la réforme est l'absence de choix de boîte de vitesses: si les acheteurs précédents pouvaient choisir entre une "mécanique" à 6 vitesses et une Tiptronic S "automatique" à 8 bandes, alors après la mise à jour "uniquement automatique".

La version essence du Cayenne accélère de 0 à 100 km/h en 7,7 secondes (pré-stylisme - en 7,8 secondes) et offre une vitesse maximale de 230 km/h. En ce qui concerne la consommation de carburant, dans les limites de la ville, il "mange" environ 12,3 litres d'essence, sur l'autoroute, il coûte 7,5 litres et en cycle combiné, il consomme environ 9,2 litres de carburant.

Parlons maintenant de la Porsche Cayenne Diesel. Le SUV d'avant la réforme était équipé d'un moteur turbodiesel de 3,0 litres (2967 cm³) à injection directe de carburant et d'un turbocompresseur à géométrie de turbine variable. La puissance maximale de ce moteur est de 245 ch. à 3800 - 4400 tr/min, et le couple maximal tombe à environ 550 N•m, disponible à 1750 - 2750 tr/min. Après la modernisation, le "diesel Cayenne" est devenu plus puissant - 262 ch. et 580 N•m de couple... mais pas pour le marché russe - où il est resté le même (pour des raisons d'"optimalité fiscale").
La boîte de vitesses du "diesel" était initialement sans options - une Tiptronic S "automatique" à 8 bandes.

La dynamique de démarrage d'une voiture diesel est nettement meilleure : l'accélération de 0 à 100 km/h prend 7,3 secondes. Mais la vitesse maximale est inférieure à celle du "homologue essence" - 221 km/h. En ce qui concerne la consommation de carburant, l'option diesel est alors "hors compétition" - en cycle combiné, le "diesel Cayenne" consomme 6,8 litres de carburant aux 100 kilomètres.

Au cœur du SUV Porsche Cayenne de deuxième génération (indice "958") se trouve une carrosserie monocoque robuste, renforcée de sous-châssis avant et arrière, conçue pour réduire les vibrations éventuelles qui affectent la conduite.

La suspension est ici complètement indépendante : l'avant est basé sur des doubles triangles, et l'arrière a une conception multibras. De plus, des barres anti-roulis sont installées à l'avant et à l'arrière, qui peuvent être remplacées par des barres anti-roulis actives en option.
Également répertorié parmi les options et suspension pneumatique avec garde au sol réglable.
Soit dit en passant, dans le cadre de la mise à jour 2015, les Allemands ont légèrement reconfiguré la suspension et ont également remplacé certains de ses composants - ce qui a permis d'améliorer la douceur de roulement, d'obtenir une plus grande stabilité de comportement dans les virages à grande vitesse, et également maintenir un haut niveau de confort dans la cabine même lors de la conduite sur des routes accidentées.

Dans le cadre de la mise à jour, la Porsche Cayenne a également reçu un système de freinage amélioré, représenté par des freins à disque ventilés avec étriers monoblocs en aluminium à 6 pistons à l'avant et à 4 pistons à l'arrière, ainsi que des disques de frein d'un diamètre de 350 et 330 mm pour les roues avant et arrière, respectivement.

Le boîtier de direction à crémaillère du SUV est complété par un servomoteur hydraulique à puissance variable.

La Porsche Cayenne est déjà dotée d'un système de transmission intégrale basé sur un embrayage électromagnétique multi-disques interponts à commande électronique qui fonctionne en conjonction avec les systèmes ABD (imitation du blocage de différentiel entre les roues) et ASR (antipatinage).
Ajoutons que le « Cayenne Diesel » 2015 est équipé d'une transmission intégrale permanente avec différentiel central autobloquant Torsen et d'une redistribution continue du couple entre les roues arrière. En fonctionnement normal, la transmission intégrale répartit ici la traction entre les essieux dans un rapport de 40:60 en faveur des roues arrière, mais si nécessaire, elle peut modifier ce rapport dans la plage de 100: 0 à 0: 100.

Options et tarifs. Le Porsche Cayenne est déjà équipé de : jantes alliage 18 , phares bi-xénon, feux de jour à LED, système de surveillance de la pression des pneus, système de stabilisation ESP, 6 airbags, couvercle de coffre électrique, climatisation 2 zones, ordinateur de bord avec un écran couleur multifonctionnel, sellerie cuir, accessoires full power, sièges avant à réglage électrique dans 8 directions, sièges arrière à réglage longitudinal et inclinaison du dossier réglable, système audio CDR avec écran tactile 7 et 10 haut-parleurs, alarme avec commande intérieure à ultrasons, avant chauffant sièges, colonne de direction réglable en hauteur et en profondeur, régulateur de vitesse et frein de stationnement électrique.
Le coût de la deuxième génération de Porsche Cayenne en 2017 commence à 4 830 000 roubles et la version diesel est proposée par les concessionnaires au prix de 4 898 000 roubles.

Pin
Send
Share
Send