Minivan Citroën SpaceTourer

Pin
Send
Share
Send

Au salon international de l'industrie automobile à Genève, qui a débuté en mars 2016, Citroën a organisé une démonstration officielle d'un nouveau monospace familial baptisé « SpaceTourer » - fruit de la coopération entre le groupe français PSA Peugeot Citroën et le japonais Toyota.

La voiture, construite sur le "chariot" modulaire EMP2, quelques mois après ses débuts, a atteint les pays du Vieux Monde et est entrée sur le marché russe au début de l'été 2017.

L'extérieur du Citroën SpaceTourer est conçu dans le style « familial » de la marque française, ce qui donne au fourgon pleine grandeur un look moderne, élégant et attrayant, mais pas du tout encombrant.

Du "visage", la voiture affiche le look énergique des phares, reliés par un large "double chevron" et un pare-chocs massif avec des "guirlandes" verticales à LED, et de l'arrière, elle a des contours monumentaux avec un énorme coffre couvercle et lanternes soignées.

Et de profil, la monocab a fière allure - proportions équilibrées, flancs expressifs, "relief" prononcé des passages de roue et une grande surface vitrée.

Le SpaceTurer a trois options de longueur et deux types d'empattement : la longueur du monospace est de 4606, 4956 ou 5306 mm (dans le premier cas, 2925 mm s'insère entre les essieux, dans les deux autres - 3275 mm), et sa largeur et hauteur atteindre 1920 mm et 1905 mm, respectivement. La garde au sol "pour un monospace" est assez grande ici - 175 mm.

Lorsqu'elle est équipée, la voiture pèse de 1587 à 1730 kg (selon la version).

L'intérieur du Citroën SpaceTourer a l'air frais, beau et ergonomique - un volant multidirectionnel "sport" avec une jante "limée" dans la partie inférieure et un design à trois branches, un "tableau de bord" élégant et laconique avec un on- écran d'ordinateur de bord et un panneau avant solide, au centre duquel sont "épelés" un écran de 7 pouces du centre multimédia et un panneau de commande de climatisation à la mode.

À l'intérieur de la voiture, des matériaux de finition exceptionnellement solides prévalent et la qualité de l'ajustement des éléments est à un niveau élevé.

Le salon d'un monospace français, selon la modification, accueille de 5 à 9 personnes (chauffeur compris). Dans la partie avant, deux ou trois sièges peuvent être installés, derrière lesquels se trouvent un ou deux canapés à trois places - chacun d'eux se déplace sur un "toboggan" et est divisé en trois sections égales, qui sont réglables individuellement pour l'angle de inclinaison du dos.

Entre autres choses, d'autres options d'organisation des "appartements" sont disponibles pour la voiture, parmi lesquelles la "version VIP" - avec une deuxième rangée de sièges située dans le sens inverse de la marche et une table coulissante.

Le coffre à bagages du Citroën SpaceTourer (selon la solution) est conçu pour transporter de 550 à 4200 litres de bagages (les deux rangées arrière peuvent être rabattues ou complètement retirées de l'habitacle), tandis que la capacité de charge maximale d'un plein- la taille de la fourgonnette est de 1400 kg.

Caractéristiques. Pour le SpaceTurer, seuls des moteurs diesel BlueHDi à quatre cylindres (sans traction avant alternative) avec une configuration en ligne, une injection de carburant à rampe commune, une turbocompression et un système Start / Stop sont fournis, qui répondent aux exigences environnementales de l'Euro- 6 :

  • La première option est un moteur 1,6 litre (1560 centimètres cubes) fourni en deux niveaux de "pompage": 95 chevaux à 3750 tr/min et 210 Nm de couple généré à 1750 tr/min ou 116 "étalons" et 300 Nm de poussée possible à des vitesses similaires . Dans la version "junior", il interagit avec une "mécanique" à 5 vitesses ou un "robot" à 6 bandes et dans la version "senior" - uniquement avec une transmission "manuelle" à six vitesses. De l'arrêt à 100 km/h, le monospace "1,6 litre" accélère en 13,4-15,9 secondes, sa "vitesse maximale" repose sur 145-160 km/h, et "manger" du carburant ne dépasse pas 5,2-5,6 litres pour chaque mélange " une centaine ".
  • Le second est un bloc de 2,0 litres (1997 centimètres cubes), qui se décline également en plusieurs versions : 150 « juments » à 4000 tr/min et 370 Nm de potentiel disponible à 2000 tr/min ou 177 « chevaux » à 3750 tr/min et 400 Nm de poussée ultime à 2000 tr/min. Un moteur moins puissant est combiné à une transmission manuelle à 6 vitesses, et un plus efficace uniquement à une transmission automatique à 6 vitesses. Le "plafond" des possibilités d'une telle voiture tombe à 170 km/h, et il faut 11 secondes pour "lancer" jusqu'à la première "centaine". En conditions mixtes, le « Frenchman » digère de 5,3 à 5,7 litres de « gasoil » aux 100 km de roulage.

Au cœur du Citroën SpaceTourer, comme déjà noté, s'étend le "bogie" modulaire EMP2 (avec une centrale électrique orientée transversalement dans la partie avant), ce qui implique la généralisation de l'utilisation d'aciers à haute résistance, ainsi que d'alliages d'aluminium et de composites . Des suspensions indépendantes sont installées sur les deux essieux de la fourgonnette: à l'avant - de type McPherson avec un stabilisateur transversal et à l'arrière - avec des leviers en forme de A.

De série, cette voiture est équipée d'un complexe de direction à crémaillère, qui est complété par un amplificateur de commande électro-hydraulique. Le "Frenchman" est arrêté par des freins à disque sur toutes les roues (à l'avant - avec ventilation), qui fonctionnent avec l'électronique moderne (ABS, BA, EBD).

Options et tarifs. Sur le marché russe, Citroën SpaceTourer n'est vendu qu'avec un moteur diesel HDi de 150 chevaux, combiné à la fois à la "mécanique" et à l'"automatique", en deux niveaux de performance - "Feel" et "Business Lounge" (cette dernière option est exclusivement avec un corps étendu) ...

  • Pour l'équipement de départ en 2018, les concessionnaires veulent un minimum de 2 069 000 roubles et pour les transmissions automatiques, ils devront payer 130 000 roubles supplémentaires. Ses équipements comprennent : quatre airbags, régulateur de vitesse, sièges avant chauffants, climatisation avec climatisation individuelle pour l'arrière de la cabine, ABS, ESP, fonction ERA-GLONASS, système audio avec 8 haut-parleurs, portes coulissantes des deux côtés, assistant quand démarrage en montée et quelques autres options.
  • "Top modification" est proposé au prix de 2 799 000 roubles, et ses caractéristiques comprennent: sièges séparés dans la deuxième rangée, portes coulissantes électriques, garniture en cuir, isolation phonique améliorée, complexe multimédia, phares au xénon, caméra de recul, démarrage du moteur avec des boutons et la noirceur des autres "gadgets".

Pin
Send
Share
Send