Hayon Chevrolet Onix I

Pin
Send
Share
Send

La sous-compacte Chevrolet Onix de première génération à hayon, créée spécifiquement pour le marché latino-américain et conçue à l'origine comme une "voiture économique, qui n'est pas étrangère aux tendances modernes", est née en octobre 2012 - ses débuts mondiaux ont eu lieu au Salon de l'automobile de Sao Paulo.

En juillet 2016, la voiture a subi un restylage, à la suite duquel elle a reçu des ajustements mineurs à l'extérieur et à l'intérieur, a acquis une version "tout-terrain" appelée Activ et "armée" de nouvelles options, après quoi elle a été produite dans ce forme jusqu'en novembre 2019 - c'est alors qu'il est apparu en vente modèle de deuxième génération.

La "première" Chevrolet Onix est une berline économique à cinq portes de classe B selon les normes européennes, qui a les dimensions de carrosserie suivantes: longueur - 3933-3958 mm, dont l'écart entre les essieux avant et arrière s'étend de 2528 mm, largeur - 1705-1737 mm, hauteur - 1474-1497 mm.

Lorsqu'elle est équipée, la voiture pèse de 1008 à 1092 kg, et son poids brut varie de 2222 à 2407 kg, selon la modification.

La gamme de puissance de la première génération de Chevrolet Onix se compose de deux séries SPE/4 à quatre cylindres à essence "aspirées" avec injection de carburant distribuée :

  • La première option est une unité de 1,0 litre qui génère 77 chevaux à 6 400 tr/min et 93 Nm de couple à 5 200 tr/min (sur l'éthanol - 79 ch et 96 Nm).
  • Le second est un moteur de 1,4 litre qui produit 97 ch. à 6000 tr/min et 127 Nm de poussée maximale à 4800 tr/min (sur un mélange d'alcool - 106 CV et 136 Nm).

Le moteur "junior" s'accouple exclusivement avec la "mécanique" à 5 vitesses et les roues motrices de l'essieu avant, tandis que le "senior" fonctionne en conjonction avec une boîte de vitesses "manuelle" à 6 vitesses ou hydromécanique à 6 bandes "automatique".

La première "version" du Chevrolet Onix est basée sur un bogie GM Gamma II à traction avant avec un groupe motopropulseur orienté transversalement.

À l'avant de la voiture, une suspension indépendante à jambes de force McPherson est utilisée, et à l'arrière, un système semi-indépendant avec poutre de torsion. Par défaut, la berline est équipée d'une direction assistée hydraulique. À l'avant, la voiture est équipée de freins à disque ventilés et à l'arrière, de dispositifs à tambour plus simples (bien sûr, avec ABS).

En Amérique latine, c'est l'un des best-sellers des ventes, cependant, la voiture n'a jamais été importée en Russie, et ni par les concessionnaires "gris", ni par les propriétaires privés, c'est pourquoi il est impossible de la trouver sur le marché secondaire . Et en général, cette trappe à cinq portes est pratiquement inconnue des automobilistes russes.

Pin
Send
Share
Send