"Quatrième" Chevrolet Silverado

Pin
Send
Share
Send

Chevrolet Silverado est une camionnette à traction arrière ou à traction intégrale d'une classe pleine grandeur, annoncée avec deux options pour une plate-forme de chargement et trois types de cabines : simple, un et demi et double transport ... pour chaque jour, et un "camion de luxe" ...

La voiture de quatrième génération a fait ses débuts le 18 décembre 2017 lors d'un événement spécial au Texas pour célébrer le centenaire du premier pick-up Chevrolet... et sa première à grande échelle a eu lieu le mois prochain au Salon international de l'auto de Detroit.

Par rapport à son prédécesseur, la voiture a changé dans toutes les directions - elle a essayé une apparence plus moderne, agrandie en taille (mais en même temps a chuté de plus de deux cents de poids), a obtenu un intérieur complètement redessiné, perché sur une nouvelle plate-forme et moteurs améliorés "enregistrés" sous son capot.

L'extérieur du Chevrolet Silverado de la quatrième incarnation est réalisé dans le style "familial" de la marque américaine - le pick-up est attrayant, brutal et moderne, et le plus l'attention est attirée par sa partie avant monumentale avec éclairage "à deux étages". équipements, une grande calandre et un pare-chocs massif (à noter que la conception de la « façade » affecte le niveau d'équipement).

Sous d'autres angles, le "camion" présente les contours caractéristiques de sa catégorie : une silhouette équilibrée avec des flancs en relief et des passages de roues carrés arrondis et une poupe simple avec un grand lettrage "Chevrolet" sur le côté et des lanternes orientées verticalement.

Par rapport à son prédécesseur, le "quatrième" Chevrolet Silverado a pris de l'ampleur : dans la version de base, il s'étend en longueur de 5263 mm, dont 3123 mm est l'entraxe (les caractéristiques plus détaillées de l'entreprise seront annoncées ultérieurement). De plus, la voiture sous sa forme équipée a "perdu" jusqu'à 204 kg, selon la modification.

L'intérieur de la quatrième génération "Silverado" est "dessiné" à la manière américaine - un volant multidirectionnel lourd à quatre branches, un "tableau de bord" informatif d'instruments avec deux cadrans analogiques et un écran couleur de l'ordinateur de bord, un impressionnant panneau avant avec une console centrale pure, couronnée d'un grand écran multimédia et d'une dispersion de boutons et de régulateurs chargés du "microclimat" et d'autres fonctions secondaires.

À l'intérieur de la voiture, des matériaux de finition d'une qualité exceptionnelle sont utilisés - plastiques souples, tissu ou cuir véritable, inserts "comme le métal" ou "comme le bois", etc.

La capacité d'un pick-up pleine grandeur dépend de la version :

  • Dans une seule cabine, deux sièges confortables sont organisés avec des roulettes de soutien latérales largement espacées et un grand nombre de réglages.
  • Dans la version un an et demi, un "banc" exigu est placé sur la deuxième rangée.
  • Et la version avec une cabine double est capable de se vanter d'un canapé arrière à part entière, conçu pour accueillir trois adultes.

Pour le "camion" américain, deux variantes de la plate-forme de chargement sont annoncées: dans la modification de base, la largeur de la carrosserie est de 1473 mm et son volume atteint 1784 litres (l'un des meilleurs indicateurs de la catégorie). Quant au reste des paramètres, ils promettent d'être annoncés ultérieurement.

Sous le capot du Chevrolet Silverado de quatrième génération, trois moteurs sont installés au choix (bien que leurs caractéristiques ne soient pas divulguées pour le moment) :

  • La gamme essence comprend des "huit" en forme de V à aspiration naturelle d'une cylindrée de 5,3 et 6,2 litres, équipés d'une injection de carburant distribuée, d'un calage réglable des soupapes et d'une technologie unique de gestion dynamique du carburant (elle vous permet de désactiver de un à sept cylindres à un faible charge uniforme).
  • Le diesel pour le pick-up n'est proposé qu'un seul - il s'agit d'une unité Duramax à six cylindres de 3,0 litres avec une configuration en ligne, un turbocompresseur, un refroidisseur intermédiaire et une injection directe de carburant.

Les moteurs 3,0 et 6,2 litres sont installés dans un joint avec un "automatique" à 10 bandes (il comporte quatre trains épicycloïdaux et six ensembles d'embrayage) et le "huit" de 5,3 litres - à 8 vitesses.

Il existe deux types d'entraînement pour la voiture - arrière ou complet (sur certaines modifications - avec le package Z71, qui comprend un différentiel arrière à glissement limité et une boîte de transfert à deux étages).

Le Silverado 2019 est basé sur la dernière plate-forme T1XX et son cadre en échelle est composé à 80 % d'acier à haute résistance. Toutes les parties mobiles de la carrosserie (capot, portes et hayon) sont en aluminium.

Sur l'essieu avant du pick-up, une suspension indépendante à double triangulation est utilisée avec des leviers supérieurs en aluminium, et à l'arrière, elle dispose d'un essieu continu avec ressorts (sur certaines versions, il est complété par des tôles composites).

La voiture est équipée d'un complexe de direction à crémaillère avec direction assistée, et toutes ses roues sont équipées de freins à disque (ventilés à l'avant) avec ABS, EBD et autres "gadgets".

Aux États-Unis, les ventes du Chevrolet Silverado de quatrième génération ne commenceront qu'à l'automne 2018, plus près de ce moment, les prix seront annoncés.

Il existe huit options pour le pick-up : une version purement utilitaire du « Work Truck » avec des pare-chocs non peints est également disponible pour celui-ci ; et tout-terrain "Trail Boss" avec suspension surélevée; et un "Rally Sport Truck" sportif avec beaucoup de chrome, des roues de 22 pouces et des optiques à LED.

Pin
Send
Share
Send