Borgward BX6 de type coupé

Pin
Send
Share
Send

Borgward BX6 est un SUV compact à traction intégrale du "segment premium" avec une carrosserie de type coupé, qui se positionne dans l'entreprise elle-même comme une "voiture de la classe GT" ... Il s'adresse principalement à un jeune public cible, professant un mode de vie actif et voulant utiliser le "cheval de fer" »Montrez aux autres votre individualité ...

La démonstration officielle du crossover de série a eu lieu le 10 mai 2018 - lors d'un événement spécial à Pékin, mais son prototype conceptuel a été présenté en mars 2016 - sur les stands du Salon international de l'automobile de Genève.

La voiture, qui est une "version de type coupé" du SUV junior BX5, a reçu une apparence particulière, un intérieur solide de style européen, un "rembourrage" productif et un bon niveau d'équipement.

En général, le Borgward BX6 a un look attrayant, moderne et plutôt particulier, mais sous certains angles, il ne semble pas tout à fait proportionnel.

A l'avant, le véhicule tout-terrain « affiche » un formidable regard de technologie d'éclairage, un monumental « bouclier » chromé de la calandre et un pare-chocs surélevé avec des lames verticales de feux de circulation, et à l'arrière il montre des contours puissants avec de jolis lanternes et un énorme pare-chocs, dans lequel deux tuyaux d'échappement trapézoïdaux sont "implantés".

De profil, la forme de la carrosserie du crossover évoque des associations avec les berlines à trois volumes, mais en réalité il s'agit d'un liftback avec un toit en bosse, une ligne de seuil volante, des flancs « musclés », une « queue » séparée du coffre et des arches impressionnantes qui peuvent accueillir des roues mesurant de 17 à 19 pouces.

En termes de dimensions, le Borgward BX6 appartient à la classe des modèles compacts : il atteint 4601 mm de longueur, ne dépasse pas 1877 mm de largeur et 1675 mm de hauteur. L'entraxe de la cinq portes est de 2685 mm et sa garde au sol est de 184 mm.

L'intérieur du crossover est beau, équilibré, solidement européen et assez noble pour lui-même, soulignant son "positionnement haut de gamme".

Le poste de travail du conducteur arbore un volant multifonctionnel en relief avec une jante à trois branches et une "boîte à outils" laconique avec quatre instruments analogiques et un écran couleur de l'ordinateur de bord. Conformément aux tendances modernes, un écran de 8 pouces du centre multimédia dépasse du panneau avant, sous lequel se trouvent des déflecteurs de ventilation et une unité de système de climatisation bien agencée.

En plus de cela, l'intérieur de la voiture peut se vanter de matériaux de bonne qualité - plastiques agréables, cuir véritable, parsemé de "bois", aluminium, etc.

Le salon Borgward BX6 peut accueillir cinq personnes, et un espace libre suffisant est prévu dans les deux rangées (même si le passager arrière central ne sera pas très à l'aise à cause du tunnel en saillie). A l'avant, la voiture est équipée de sièges ergonomiques avec des bourrelets latéraux bien développés et un ensemble complet de réglages électriques, et à l'arrière, il y a un canapé trois places aux contours confortables.

Dans "l'arsenal" du crossover de type coupé, il y a un coffre à bagages spacieux de la forme correcte (mais son volume exact n'est pas divulgué). La deuxième rangée de sièges se replie en deux sections, augmentant considérablement la capacité de chargement de la voiture, mais ne forme pas une "rookery" complètement uniforme. La niche sous plancher à la cinq portes est occupée par une petite roue de secours et des outils.

Une seule unité est installée sur le Borgward BX6 - il s'agit d'un "quatre" T-GDI à essence en aluminium avec un volume de travail de 2,0 litres avec un turbocompresseur, une injection directe de carburant, un système de récupération des gaz d'échappement, un refroidisseur intermédiaire, un DACT à 16 soupapes courroie de distribution et phases de distribution de gaz variables, délivrant 224 chevaux à 5500 tr/min et 300 Nm de couple à 1500-4500 tr/min.

Par défaut, le SUV est équipé d'un "robot" présélectif BorgWarner 6 bandes avec deux embrayages et d'une transmission intégrale avec un embrayage multidisque qui active les roues de l'essieu arrière (jusqu'à 50% de la poussée peut y être redirigée , si nécessaire).

Le crossover a de bonnes caractéristiques de "conduite": l'accélération de l'arrêt à 100 km / h prend environ 9 secondes, la vitesse de pointe dépasse 200 km / h et la consommation de carburant est de 7,1 litres aux 100 km / h en mode combiné.

Borgward BX6 est basé sur une plate-forme à traction avant avec un groupe motopropulseur orienté transversalement, et dans la structure de puissance de sa carrosserie, il y a une large utilisation de nuances d'acier à haute résistance.

Sur les deux essieux de la voiture, des suspensions indépendantes avec stabilisateurs transversaux, des amortisseurs hydrauliques et des ressorts en acier sont montés : à l'avant - un système de type McPherson, à l'arrière - une architecture multibras.

Le crossover a pour atout un complexe de direction à crémaillère, complété par un amplificateur de commande électromécanique. Toutes les roues de la cinq portes sont équipées de freins à disque (ventilés sur l'essieu avant), fonctionnant avec l'ABS, l'EBD et d'autres composants électroniques.


Sur le marché chinois, le Borgward BX6 est proposé au prix de 182 800 yuans (~ 1,8 million de roubles). La configuration de départ du SUV coupé comprend : des airbags frontaux et latéraux, un media center avec un écran de 8 pouces, des garnitures intérieures en cuir, la climatisation, des sièges avant chauffants et électriques, un ABS, un ESC, des roues de 17 pouces, un rétroviseur caméra, régulateur de vitesse, capteurs de stationnement arrière, servo de cinquième porte, système audio de haute qualité et bien plus encore.

Le multisegment le plus cher coûtera 199 800 yuans (~ 1,95 million de roubles) et ses caractéristiques sont les suivantes : caméras panoramiques, capteurs de stationnement avant, "rouleaux" de 19 pouces, deuxième rangée de sièges chauffants, technologie de surveillance de la pression des pneus, surveillance de les zones aveugles, les phares bi-xénon et autres "puces".

Pin
Send
Share
Send