Deuxième "édition" de l'Audi Q3

Pin
Send
Share
Send

L'Audi Q3 est un SUV premium à traction avant ou à traction intégrale de la catégorie compacte, qui combine (selon le constructeur de machines allemand lui-même) toutes les qualités positives répondant aux exigences d'une métropole moderne, et les atouts inhérents aux crossovers. Son public cible n'est limité par aucun cadre strict - il s'adresse aux jeunes qui réussissent (quel que soit leur sexe), et aux familles avec un ou plusieurs enfants, et même aux retraités...

Le SUV de deuxième génération a fait ses débuts officiels le 25 juillet 2018 - dans le cadre d'un événement spécial organisé en Allemagne. Après un autre "changement de générations", la voiture a revêtu une nouvelle identité visuelle de la marque (dont le premier transporteur était à un moment donné le produit phare Q8), a reçu plusieurs options de style extérieur, est passée de l'ancienne plate-forme PQ35 au modulaire " cart" MQB, grossissant simultanément, s'est doté d'un nouvel équipement moderne et "armé" de moteurs efficaces et économiques.

De l'extérieur, la « deuxième » Audi Q3 est séduisante, agressive et harmonieuse, mais en même temps sobre, chère et noble (même malgré ses petites dimensions).

La "façade" affirmée du SUV se pare du strabisme prédateur des phares à LED aux coins "affaissés", du monumental "octogone" de la calandre et du pare-chocs sculpté, et son arrière serré affiche des feux sophistiqués et un "soufflé" pare-chocs.

Sur le côté, la cinq portes arbore une silhouette équilibrée et énergique, montrant des porte-à-faux courts, une ligne de toit en pente, une zone d'épaule puissante, des flancs expressifs et d'impressionnants ornements de passages de roues, renfermant des "rouleaux" mesurant de 17 à 20 pouces.

La longueur totale de l'Audi Q3 de deuxième génération est de 4485 mm, sa largeur est de 1856 mm et sa hauteur est de 1585 mm. Le SUV a une base de 2680 mm entre les essieux et une garde au sol de 170 mm sous le bas.

A l'état "arrimé", la voiture pèse au moins 1615 kg (mais cela dépend beaucoup de la version).

L'intérieur du crossover rencontre ses habitants avec un design beau et moderne, mais en même temps "mature" et laconique, souligné par un niveau d'assemblage de haute qualité et des matériaux de finition exclusivement haut de gamme (plastiques souples, cuir véritable, aluminium, etc. .).

À l'intérieur de la cinq portes, il n'y a pas du tout de comparateurs à cadran : dans la "base" derrière le volant à trois branches en relief, il y a un écran de 10,25 pouces avec des échelles dessinées, et dans les versions "haut de gamme" - un -cockpit virtuel à part entière avec la possibilité de changer l'image et une diagonale allant jusqu'à 12,3 pouces. La console centrale minimaliste, tournée de dix degrés vers le conducteur, porte un écran média center mesurant 8,8 ou 10,1 pouces et une unité "microclimat" classique avec une "fenêtre" individuelle.

Formellement, l'Audi Q3 de deuxième génération a cinq sièges, mais en fait, seuls deux adultes peuvent s'asseoir dans la deuxième rangée de sièges avec un maximum de confort (le coussin de canapé raccourci dans la partie centrale et un tunnel de plancher haut "déclarent" que le troisième est superflu). Mais la "galerie" peut se déplacer d'avant en arrière dans la plage de 150 mm et dispose d'un dossier réglable en angle d'inclinaison avec sept positions fixes. Les pilotes avant tombent dans l'étreinte tenace des sièges ergonomiques avec des parois latérales en relief, un rembourrage modérément rigide et de larges intervalles de réglages électriques.

L'atout du crossover est un coffre de forme correcte, qui, dans un état normal, est capable d'"absorber" 530 litres de bagages (avec le canapé arrière complètement décalé vers l'avant - 675 litres). La deuxième rangée est «coupée» en trois sections dans un rapport de «40:20:40», et une fois pliée, elle forme un plancher complètement plat et porte le volume utile à 1525 litres. Dans la niche souterraine, il y a une petite roue de secours et des outils.


Une large gamme de modifications est proposée pour l'Audi Q3 de deuxième génération, chacune étant équipée d'une S tronic à 6 rapports "mécanique" ou "robot" à 7 bandes et de roues avant motrices ou d'une transmission intégrale avec un embrayage multidisque qui fournit, si nécessaire, jusqu'à la moitié de la réserve de marche aux roues arrière :

  • Sous le capot de la version essence de base 35 TFSI, on retrouve un « quatre » en ligne turbocompressé de 1,5 litre avec un système d'injection directe, un calage à 16 soupapes et un calage variable des soupapes, développant 150 chevaux et 250 Nm de couple.
  • Les versions essence plus efficaces sont entraînées par un quatre cylindres de 2,0 litres avec un turbocompresseur, une alimentation directe, des déphaseurs à l'entrée et à la sortie et une structure de distribution à 16 soupapes :
    • sur la version 40 TFSI, il développe 190 ch. et 320 nm de potentiel de crête ;
    • et sur le 45 TFSI - 230 ch. et 350 Nm de couple.
  • Le "cœur" des crossovers diesel est un moteur quatre cylindres de 2,0 litres avec un turbocompresseur, un accumulateur d'alimentation en carburant Common Rail et 16 soupapes, disponible en deux niveaux de "pompage":
    • sur la modification 35 TDI, sa puissance est de 150 ch. et 340 Nm de couple ;
    • et pour 40 TDI - 190 ch. et 400 Nm de poussée disponible.

Au cœur de la deuxième génération d'Audi Q3 se trouve l'architecture du modèle MQB avec un groupe motopropulseur orienté longitudinalement et une carrosserie monocoque dans laquelle des aciers à haute résistance et de l'aluminium sont combinés. Sur les deux essieux du véhicule tout-terrain, des suspensions indépendantes avec barres anti-roulis sont utilisées : à l'avant - de type MacPherson, à l'arrière - un système à quatre bras. En option, la voiture peut être équipée d'un châssis sport "serré" ou adaptatif (avec amortisseurs à commande électronique).

La cinq portes a un boîtier de direction à crémaillère avec une direction assistée électrique, qui est complétée par un rapport de démultiplication progressif pour un peu d'argent. Toutes les roues du crossover sont équipées de freins à disque ventilés, agrégés d'ABS, d'EBD et d'un tas d'autres "gadgets" modernes.


La deuxième génération d'Audi Q3 arrivera chez les concessionnaires européens en novembre 2018 (les niveaux de finition et les prix seront connus à ce moment-là), mais elle n'apparaîtra sur le marché russe qu'au premier semestre 2019 (et elle sera certainement plus chère que son prédécesseur, pour lequel ils demandent pas moins de deux millions de roubles).

Nominalement, la voiture dispose de : airbags frontaux et latéraux, optique entièrement LED, jantes en alliage de 17 pouces, sièges avant chauffants et électriques à deux zones, tableau de bord virtuel, centre multimédia avec écran de 8,8 pouces, système audio haut de gamme. , "croisière", vitres électriques pour toutes les portes, ABS, ESP et autres "puces".

Dans la liste des options: caméras panoramiques, toit panoramique, parking, régulateur de vitesse adaptatif, servo de cinquième porte, volant et pare-brise chauffants, Bang & Olufsen Premium "music" avec 15 haut-parleurs, phares matriciels et l'obscurité des autres " des friandises".

Pin
Send
Share
Send