Mercedes-Benz GLC de type coupé

Pin
Send
Share
Send

Le Mercedes-Benz GLC Coupé est un SUV intermédiaire premium de type coupé à traction intégrale qui (selon le constructeur allemand lui-même) combine tous les avantages d'un SUV et d'un coupé expressif... Il s'adresse principalement aux jeunes et des individus ambitieux avec un bon niveau de revenu annuel qui apprécient particulièrement l'apparence inhabituelle et les technologies innovantes dans les voitures ...

Fin mars 2016, la marque allemande Mercedes-Benz a organisé la première officielle du nouveau SUV GLC Coupé de type coupé au Salon international de l'auto de New York, dont le précurseur a été présenté il y a un an au salon de Shanghai en tant que concept. La voiture, construite sur la base du GLC, est devenue le deuxième représentant de la famille des « SUV à compartiments » dans la lignée du constructeur de Stuttgart.

Lors d'une présentation en ligne le 20 mars 2019, la société a dévoilé un coupé-crossover restylé, qui a fait ses débuts au Salon de l'auto de New York le mois suivant. À la suite de la modernisation prévue, le véhicule tout-terrain a été légèrement transformé à l'extérieur et à l'intérieur, a reconstitué ses fonctionnalités avec de nouveaux équipements et a "prescrit" une gamme complètement mise à jour de groupes motopropulseurs sous le capot.

Capot incliné, élégant "mois" de vitres latérales, contours lisses du toit et une minuscule "extension" du coffre - le SUV Mercedes-Benz GLC Coupé a l'air gracieux et délibérément dynamique. Sous tous les angles, la voiture reprend les principales caractéristiques du design moderne de la marque allemande, qui lui va très bien : le "visage" agressif est orné de beaux phares à LED et la calandre "familiale" avec une énorme étoile à trois faisceaux , et la poupe est en relief et retenue - une échappatoire étroite de la lunette arrière, de larges feux à LED et un pare-chocs massif.

La voiture est présentée en deux options de conception: "normal" et "AMG Line" (qui ne diffère de "ordinaire" que par des "éléments stylisés" dans la conception de l'extérieur et de l'intérieur, mais d'un point de vue technique, ils sont identiques) .

La longueur totale de la version "à compartiments" du GLC de Mercedes-Benz est de 4730 mm, sa largeur est de 1890 mm et la hauteur correspond à 1600 mm. Il y a un écart de 2870 mm entre les essieux de la voiture, et sa garde au sol dépend du type de suspension installée.

L'intérieur du coupé GLC identifie instantanément l'appartenance à la marque Mercedes-Benz - un design reconnaissable, des matériaux luxueux et une finition de la plus haute qualité. Le tableau de bord coloré avec deux "tuyaux" et un grand écran couleur est beau et informatif (moyennant un supplément, il est remplacé par une "instrumentation" entièrement numérique), et le volant à trois branches est beau et supporte une charge fonctionnelle élevée . La console centrale est réalisée dans un style minimaliste avec trois "buses" de déflecteurs de ventilation et des "rayures" étroites du système audio et du système de climatisation, tandis que le corps principal des informations est contenu dans la "tablette" saillante du centre multimédia.

Les sièges avant du coupé Mercedes-Benz GLC sont dotés d'un profil optimal avec des flancs développés et de larges plages de réglage. Les sièges arrière du crossover coupé sont placés plus bas que dans le GLC « d'origine », ce qui offre aux passagers un ajustement confortable et un grand espace.

Le volume du compartiment à bagages du SUV cinq portes varie de 491 à 1400 litres, selon la position de la deuxième rangée de sièges, dont les dossiers s'insèrent dans une zone complètement plate en deux parties de tailles différentes.

En Russie, le coupé Mercedes-Benz GLC restylé est proposé en deux versions diesel et une version essence, équipé d'un 9G-Tronic "automatique" à 9 bandes et d'une transmission intégrale permanente avec différentiel central asymétrique (par défaut, le moment est transmis entre les essieux dans un rapport de 45:55 au profit de la poupe) :

  • Les versions diesel du coupé-crossover sont "armées" d'un moteur OM654 de 2,0 litres avec un turbocompresseur, une injection directe à rampe commune et une courroie de distribution à 16 soupapes, proposés en deux niveaux de puissance :
    • sur le GLC 220 d 4Matic 194 chevaux à 3800 tr/min et 400 Nm de couple à 1600-2800 tr/min ;
    • et sur CGL 300 d 4Matic - 245 CV à 4200 tr/min et 500 Nm de couple à 1600-2400 tr/min.
  • Version essence GLC 300 Le 4Matic est propulsé par un M264 à quatre cylindres de 2,0 litres avec un turbocompresseur à deux flux, un système d'alimentation directe, une courroie de distribution DACT à 16 soupapes et une technologie de calage variable des soupapes qui génère 249 ch. à 5800-6100 tr/min et 370 Nm de poussée ultime à 1650-4000 tr/min. En plus de cela, un démarreur-alternateur (14 ch et 150 Nm) y est également connecté, qui fonctionne à partir d'un réseau de bord de 48 volts et aide lors des accélérations.

La première "centaine" obéit à la voiture après 6,3-7,9 secondes, et sa "vitesse maximale" ne dépasse pas 217-240 km/h.

Les modifications diesel consomment de 5,2 à 6 litres de carburant pour 100 km parcourus en cycle combiné, et l'essence - 7,3 litres.

Avant le restylage, le coupé Mercedes-Benz GLC a été vendu sur le marché russe dans les modifications suivantes - GLC 250 4Matic (211 ch et 350 Nm), GLC 300 4Matic (245 ch et 370 Nm), GLC 220 d 4Matic (170 l . s. et 400 Nm) et GLC 250 d 4Matic (204 HP et 500 Nm).

Au cœur du "G-El-Si" de type coupé se trouve une plate-forme MRA modulaire avec un moteur monté longitudinalement et une carrosserie monocoque, composée à près de 60 % d'aciers de dureté moyenne et à haute résistance (13 % d'aluminium).

De série, la voiture est équipée d'un châssis sport à double triangulation à l'avant et multibras à l'arrière, et en option d'une suspension adaptative ou pneumatique. La direction « pointue » du SUV est complétée par un amplificateur électromécanique, et toutes les roues sont équipées de freins à disque ventilés avec une multitude d'« assistants » modernes.

En Russie, le coupé Mercedes-Benz GLC 2019 mis à jour peut être acheté en deux niveaux de finition - Premium (pour GLC 220 d 4Matic) et Sport (pour GLC 300 d 4Matic et GLC 300 4Matic).

  • Une voiture dans la configuration de départ avec un moteur diesel de 194 chevaux coûte 3 980 000 roubles et la liste de ses équipements comprend: sept airbags, ABS, ESP, un tableau de bord virtuel, un centre multimédia MBUX avec un écran de 10,25 pouces, entièrement Optique LED, entrée et démarrage sans clé, sellerie de siège en similicuir, roues de 18 pouces, stationnement, servo de cinquième porte, système audio haut de gamme, sièges avant chauffants et bien plus.
  • La version «Sport» avec moteur à essence ne peut pas être achetée pour moins de 4 300 000 roubles, tandis que pour la version avec unité diesel, vous devrez payer à partir de 4 350 000 roubles. Ses principales caractéristiques comprennent : un kit carrosserie extérieur AMG et une décoration intérieure assortie, un système audio Burmester, un volant chauffant, des sièges avant électriques et des roues de 19 pouces.

Pin
Send
Share
Send