Lada Granta Cross tout-terrain

Pin
Send
Share
Send

Lada Granta Cross est un wagon tout-terrain sous-compact à traction avant, qui présente un design plutôt agréable, un niveau de fonctionnalité normal et une garde au sol solide, ce qui en fait un choix presque idéal pour les "réalités de fonctionnement russes". Son public cible principal sont les personnes familiales qui ont besoin de « véhicule multifonctionnel », et vivant aussi bien dans les grandes villes que dans l'arrière-pays…

La première officielle de Lada Granta Cross a eu lieu fin août 2018 sur les stands du salon international de l'automobile de Moscou, mais sa production n'a commencé qu'en mai 2019. Le break "tout-terrain" était le résultat d'une modernisation (qui a affecté l'apparence, l'intérieur et la composante technique) et du renommage de la deuxième incarnation de Kalina dans une version de carrosserie identique (qui a finalement cessé d'exister).

Il ne sera pas difficile de reconnaître le cross-station wagon Lada Granta dans le contexte d'un modèle utilitaire standard - son essence «tout-terrain» est donnée par un kit carrosserie en plastique noir autour du périmètre de la carrosserie avec des diffuseurs argentés dans la partie inférieure partie des pare-chocs avant et arrière, garde au sol accrue et jantes de 15 pouces au design original.

La longueur de la croix Lada Granta est de 4118 mm, la largeur atteint 1700 mm et la hauteur ne dépasse pas 1538 mm. La distance entre les essieux à cinq portes est de 2476 mm et sa garde au sol est de 198 mm.

Dans la forme équipée, la voiture pèse de 1125 à 1160 kg, selon la modification, et son poids brut est égal à 1560 kg.

L'intérieur de la version croisée "Grants" est emprunté au break standard sans modifications majeures - il bénéficie d'un design agréable et assez moderne et d'une ergonomie bien pensée, mais exclusivement avec des matériaux économiques.

Les caractéristiques de la cinq portes "tout-terrain" comprennent uniquement des inserts gris ou orange sur les sièges et les portes, complétant la couleur noire de base, et un tableau de bord légèrement modifié.

En termes de capacités de chargement et de passagers, Lada Granta Cross reprend complètement le modèle de base : le conducteur et quatre de ses compagnons peuvent s'asseoir dans la cabine à cinq portes, et son coffre est conçu pour transporter de 355 à 670 litres de bagages (selon la position du canapé arrière).

Pour Lada Granta Cross, deux quatre cylindres essence « aspirés » avec architecture en ligne, injection de carburant distribuée et système de calage variable des soupapes sont proposés :

  • Les versions de base sont "armées" d'une unité VAZ-11186 de 1,6 litre avec un calage à 8 soupapes, générant 87 chevaux à 5100 tr/min et 140 Nm de couple à 3800 tr/min.
  • Les versions "Top" sont équipées d'un moteur VAZ-21127 à 16 soupapes avec un volume de travail de 1,6 litre, qui produit 106 ch. à 5800 tr/min et 148 Nm de potentiel de crête à 4000 tr/min.

Les deux moteurs sont associés par défaut à une "mécanique" à 5 vitesses et à une transmission à traction avant, mais la version "senior" peut être équipée en option d'un "robot" à 5 bandes avec un mode sport.

L'accélération de l'arrêt à 100 km/h prend 10,8-13,1 secondes pour le break "tout-terrain", et sa vitesse maximale "repose" sur 165-178 km/h.

En mode de conduite combiné, "l'appétit" en carburant de la voiture varie de 6,7 à 7,2 litres pour chaque "centaine" de course.


D'un point de vue constructif, Lada Granta Cross dans son ensemble répète le "frère" standard : un "bogie" à traction avant avec un moteur placé transversalement, une suspension indépendante de type MacPherson à l'avant et une poutre de torsion semi-dépendante à l'arrière, direction à crémaillère avec assistance électrique, disques avant (avec ventilation) et freins arrière à tambour.

Dans le même temps, le cross-station wagon peut se vanter de différents réglages d'amortisseurs, de blocs silencieux renforcés, de ressorts modifiés et d'une direction reconfigurée.


Sur le marché russe, Lada Granta Cross peut être achetée en trois options d'équipement - "Classic", "Comfort" et "Luxe":

  • Un break de base avec un moteur de 87 chevaux coûte 554 900 roubles, pour lequel vous obtenez: un airbag, garniture combinée, ABS, EBD, BAS, climatisation, barres de toit, deux vitres électriques, jantes en alliage de 15 pouces, ERA- Système GLONASS, chauffage et entraînement électrique des rétroviseurs, préparation audio et quelques autres équipements.
  • Pour une cinq portes dans la version "Confort", vous devrez payer à partir de 577 900 roubles, tandis que la version avec un "quatre" à 16 soupapes coûtera à partir de 592 900 roubles (paiement supplémentaire pour un "robot" - 25 000 roubles supplémentaires). Les caractéristiques d'une telle voiture comprennent : un airbag pour le passager avant, un système audio avec quatre haut-parleurs, des sièges avant chauffants et une alarme standard.
  • La modification "supérieure" n'est équipée que d'un moteur de 106 chevaux et devra la payer à partir de 618 900 roubles (pour une boîte robotique, vous devrez ajouter 25 000 roubles supplémentaires). Ses caractéristiques sont : les phares antibrouillard, les vitres arrière électriques, les capteurs de luminosité et de pluie, la climatisation monozone, les capteurs de stationnement arrière, le pare-brise chauffant et le régulateur de vitesse.

Pin
Send
Share
Send