La troisième "édition" de la KIA Soul

Pin
Send
Share
Send

Kia Soul est un SUV à traction avant d'une catégorie sous-compacte, alliant un design saisissant, un intérieur moderne et pratique et un bon équilibre des caractéristiques de "conduite", qui mélange les caractéristiques des voitures de trois classes à la fois : crossovers, hayons et monospaces... Ce cinq portes s'adresse en priorité aux créatifs (sans distinction de sexe) âgés de 26 ans et plus, vivant en milieu urbain, qui adoptent une position de vie active, suivent toutes les tendances de la mode du moment et ont un hobby inhabituel...

La troisième génération de Kia Soul est apparue dans toute sa splendeur devant le grand public fin novembre 2018 sur les podiums du Los Angeles International Motor Show, et ses ventes officielles sur le marché russe ont débuté le 3 juin 2019.

Après la "réincarnation" suivante, le SUV a conservé son facteur de forme traditionnel, mais en même temps a changé dans toutes les directions - il est devenu encore plus spectaculaire en apparence, "déplacé" vers une nouvelle plate-forme, en même temps légèrement agrandie, acquise un coffre légèrement plus spacieux et reconstitué sa fonctionnalité avec de nouvelles options modernes.

Extérieurement, la Kia Soul de troisième génération est difficile à confondre avec une autre voiture - elle est attrayante, lumineuse, originale, sportive et bien proportionnée. L'avant agressif du crossover affiche des phares louches prédateurs reliés par un cavalier "transparent" et un pare-chocs sculpté avec un grand "hexagone" de la calandre et des sections d'équipement d'éclairage supplémentaire sur les côtés (bien que, si dans le "top " versions - les optiques sont entièrement LED, puis la base " c'est sensiblement plus simple - et le phare dans ce cas est situé en dessous).

De profil, la cinq portes se distingue par une carrosserie surélevée aux formes anguleuses, un capot court et une poupe fortement découpée, et son expressivité et son dynamisme sont ajoutés par la ligne de seuil volant, le toit "flottant" et les fioritures en relief de les passages de roues. L'arrière élégant de la voiture est décoré de spectaculaires lanternes boomerang avec un "rembourrage" tridimensionnel, un couvercle de coffre bouclé et un pare-chocs "gonflé".

Il est à noter que la Soul de troisième génération est également proposée dans une version "sportive" de la GT Line, dont les caractéristiques sont des pare-chocs plus agressifs, des accents rouges sur la carrosserie et un double échappement.

Taille et poids

La longueur du crossover sous-compact atteint 4195 mm, la largeur ne dépasse pas 1800 mm et la hauteur est de 1610 mm (y compris les rails de toit - 1625 mm). L'empattement de la voiture est de 2600 mm, et sa garde au sol est de 180 mm (pour la version GT Line - 10 mm plus bas).

Le poids à vide de la cinq portes varie de 1300 à 1412 kg (selon la modification).

Intérieur

Le salon de la "troisième" Kia Soul est beau, moderne, solide et assez solide, et bénéficie même d'un bon niveau de finition et de matériaux de finition pour la plupart de haute qualité.

Directement devant le conducteur, il y a un élégant volant multidirectionnel à trois branches et un tableau de bord laconique avec des cadrans principaux et une "fenêtre" colorée (dans les versions initiales - monochrome) de l'ordinateur de bord entre eux. La console centrale expressive porte un écran tactile de 10,25 pouces pour le centre d'infodivertissement et une unité de climatisation exemplaire avec une paire de grandes rondelles. Il convient de noter que dans les configurations "moyennes", un système multimédia avec un écran de 7 pouces est installé, et dans les plus accessibles - un simple magnétophone radio avec un écran monochrome de 3,8 pouces.

Les passagers avant de la voiture se voient attribuer des sièges normaux avec un profil latéral discret, un remplissage rigide et de larges plages de réglage (du côté conducteur - y compris la hauteur) et dans les versions "top" - également avec servomoteur, chauffage et ventilation.

Au deuxième rang, un confortable canapé trois places, un espace libre suffisant et un minimum d'équipements (une poche à l'arrière du siège passager, une prise USB et un accoudoir rabattable).

Le coffre de la Kia Soul de troisième génération bénéficie d'une ouverture de forme correcte, mais d'un volume très modeste - seulement 364 litres avec une disposition à cinq places. Le dossier du canapé arrière se rabat (dans le rapport "2: 3") avec une légère montée dans l'habitacle, ce qui augmente le volume de rangement jusqu'à 1388 litres. Dans une niche sous le plancher surélevé, il y a un "dock" et un cric, sans aucun organisateur.

Caractéristiques

Sur le marché russe, la Soul de la troisième incarnation est proposée avec trois moteurs essence à quatre cylindres au choix :

  • Par défaut, le compartiment moteur est rempli d'un MPI G4FG "aspiré" en aluminium d'une cylindrée de 1,6 litre avec une injection de carburant répartie, une tubulure d'admission de longueur variable, des déphaseurs à l'entrée et à la sortie et une courroie de distribution à 16 soupapes de le type DOHC, développant 123 chevaux à 6300 tr/min et 151 Nm de couple à 4850 tr/min.
  • Les versions plus puissantes sont équipées d'un moteur Nu MPI atmosphérique de 2,0 litres avec un bloc léger avec un vilebrequin décalé, un système "power" multi-points, une chaîne de distribution à 16 soupapes à faible bruit, un collecteur d'admission en plastique à géométrie variable et calage des soupapes infiniment variable à l'entrée et à la sortie qui génère 150 ch. à 6200 tr/min et 192 Nm de poussée maximale à 4000 tr/min.
  • La version GT Line est armée d'un moteur 1,6 litre T-GDI avec un bloc et culasse en aluminium, des déphaseurs à l'entrée et à la sortie, un turbocompresseur associé à un collecteur d'échappement, une injection directe de carburant et une courroie de distribution à 16 soupapes, produisant 200 ch. à 6000 tr/min et 265 Nm de couple à 4500 tr/min.

Tous les moteurs sont associés exclusivement à une transmission à traction avant, mais la version 123 chevaux fonctionne avec une "mécanique" à 6 vitesses ou une "automatique" hydromécanique à 6 bandes, les 150 chevaux reposent exclusivement sur une transmission automatique, tandis que le "turbo four" est amarré à un "robot" à 7 étapes avec une paire d'embrayages multidisques secs.

Vitesse, dynamique et consommation

De l'arrêt à 100 km / h, le multisegment sous-compact accélère après 7,8 à 12 secondes et sa vitesse maximale "s'arrête" à 180 à 205 km / h.

Dans le cycle combiné de mouvement, la voiture "boit" en moyenne de 6,9 ​​à 8,0 litres de carburant pour chaque "centaine" de parcours, en fonction de la modification.

Caractéristiques de conception

La troisième "version" de la Kia Soul est construite sur un "bogie" modulaire appelé K2 avec un moteur transversal. La cinq portes a une carrosserie monocoque composée à 70,1 % de nuances d'acier à haute et ultra haute résistance.

Une suspension indépendante de type MacPherson est installée sur l'essieu avant du crossover, et une architecture semi-indépendante avec une poutre de torsion (dans les deux cas avec des barres anti-roulis) est installée sur l'essieu arrière.

La voiture est équipée d'un système de direction à crémaillère avec une direction assistée électromécanique active, montée sur l'arbre de direction. Toutes les roues du SUV sont équipées de freins à disque (ventilés à l'avant).

Options et tarifs

Sur le marché russe, la troisième génération de Kia Soul est proposée en sept niveaux d'équipement au choix - Classic, Comfort, Luxe, Prestige, Premium, GT Line et Premium +.

Une voiture dans la configuration de base avec une puissance "aspirée" de 123 chevaux et une transmission manuelle coûte au moins 1 029 900 roubles, tandis que le supplément pour une "automatique" est de 60 000 roubles. De série, il est équipé de : six airbags, des jantes en acier de 16 pouces, la climatisation, l'ABS, l'ESP, quatre vitres électriques, un système audio à six colonnes, la technologie ERA-GLONASS, un moteur électrique et des rétroviseurs chauffants, un capteur de luminosité et quelques autres options.

Un SUV avec une unité de 2,0 litres (à commencer par la version "Luxe") ne peut pas être acheté pour moins de 1 259 900 roubles, pour la version "sportive" de la GT Line, vous devrez payer au moins 1 629 900 roubles, tandis que le "top " version coûtera de 1 649 900 roubles.

La voiture la plus "sophistiquée" de la configuration Premium + a dans son arsenal: climatisation à deux zones, garnitures en cuir, sièges avant et arrière chauffants, optique tout LED, jantes en alliage de 18 pouces, un media center avec un 10,25 pouces écran, télédéverrouillage et démarrage moteur, radars de stationnement avant et arrière, volant et pare-brise chauffants, régulateur de vitesse adaptatif, système audio Harman/Kardon, toit ouvrant, surveillance des angles morts, ventilation des sièges avant et autres "gadgets".

Pin
Send
Share
Send