Berline Lexus ES de 3e génération

Pin
Send
Share
Send

En 1997, la troisième génération de Lexus ES est entrée sur le marché - la voiture a changé de conception, a augmenté de taille et a reçu un équipement plus riche. En 1999, la berline a subi une légère mise à jour, à la suite de laquelle elle a acquis un design extérieur retouché et de nouveaux équipements, après quoi elle a été produite en série jusqu'en 2001, date à laquelle un autre changement de génération a eu lieu.

La « troisième » Lexus ES agit dans la classe des voitures intermédiaires, ou plus précisément, dans son segment haut de gamme. Les dimensions de la carrosserie de la quatre portes sont les suivantes : 4770 mm de longueur, 1778 mm de largeur et 1370 mm de hauteur.

La voiture a un empattement décent de 2 670 mm et une garde au sol modeste de seulement 130 mm. Lorsqu'il est équipé, le "Japonais" pèse de 1495 à 1530 kg.

La berline Lexus ES de troisième génération était proposée en deux versions à essence, bien que la moins puissante ne soit disponible que sur les marchés asiatiques.

  • La version ES 250 était équipée d'un V6 atmosphérique de 2,5 litres développant 200 chevaux à 6000 tr/min et 244 Nm de couple à 4600 tr/min.
  • Sous le capot de l'ES 300 se trouve un "six" de 3,0 litres d'une cylindrée de 223 "juments", dont le retour est de 301 Nm à 4400 tr/min.

Les moteurs étaient associés à une transmission "automatique" à 4 bandes et à une traction avant incontestée.

La "troisième" Lexus ES est basée sur la plate-forme à traction avant Toyota Camry XV20 et est équipée d'une suspension à ressort indépendante "en cercle", représentée par des jambes de force MacPherson sur les deux essieux. Le système de direction a un booster hydraulique dans son arsenal, et l'ensemble de freinage est exprimé par des freins à disque sur toutes les roues (ventilés à l'avant) avec ABS.

La Lexus ES à trois volumes de la 3e génération présente de nombreux avantages - un haut niveau de fiabilité, une apparence présentable, une suspension confortable, une excellente dynamique, un espace suffisant dans la cabine, un bon équipement et des pièces de rechange facilement disponibles.
Mais les principaux inconvénients de la voiture sont les vitres sans cadre, en raison desquelles, à grande vitesse, de nombreux bruits extérieurs pénètrent dans l'habitacle, une consommation de carburant élevée et des roulis prononcés dans les virages.

Pin
Send
Share
Send