Livraison Mercedes-Benz Citan

Pin
Send
Share
Send

Mercedes-Benz Citan Van est un fourgon de tourisme à traction avant du segment compact, conçu pour effectuer des « fonctions de livraison » dans les zones urbaines et au-delà... Son principal public cible est les riches propriétaires privés ou les propriétaires de petites entreprises ...

La voiture a fait ses débuts officiels en septembre 2012 au IAA Commercial Vehicle Show de Hanovre, et en mai 2015, elle a subi une petite mise à jour - à la suite de laquelle elle a reçu des moteurs améliorés et de nouvelles options.

Le fourgon Mercedes-Benz Citan a l'air attrayant et moderne, et sur le fond du fourgon du même nom, il est facilement identifiable grâce aux inserts en métal terne à la place du vitrage arrière.

Le fret "Citan" a les dimensions extérieures suivantes : 4321 mm de longueur, 2138 mm de largeur (y compris les rétroviseurs) et 1809 mm de hauteur. Une base de 2697 mm s'insère entre les essieux de la voiture, et sous le bas, elle a une garde au sol de 147 mm.

Sous sa forme équipée, le fourgon pèse de 1290 à 1340 kg et sa capacité de charge est de 620 à 775 kg (il peut transporter 100 kg supplémentaires sur le toit).

À l'intérieur, le Mercedes-Benz Citan Van répète son "frère" cargo et passagers, au moins à l'avant - un design banal, une ergonomie vérifiée, des matériaux de finition simples, une bonne qualité de construction et deux sièges confortables.

Le compartiment à bagages du fourgon est séparé de la cabine par une cloison et son volume atteint 3100 litres. La voiture est capable de transporter des objets dont la longueur maximale peut atteindre 1753 mm.

Les mêmes motorisations sont proposées pour le Mercedes-Benz Citan Van que pour le monospace :

  • Les versions diesel sont équipées d'un volume à quatre cylindres en ligne de 1,5 litre avec turbocompresseur, technologie d'injection directe et calage à 8 soupapes, produisant 75-110 chevaux et 180-240 N•m de couple.
  • Les modifications essence contiennent sous le capot un moteur quatre cylindres de 1,2 litre avec turbocompresseur, alimentation directe en carburant et 16 soupapes, générant 114 ch. et 190 N • m de poussée disponible.

Toute la réserve de puissance du fourgon va aux roues de l'essieu avant par le biais de transmissions manuelles - 5 ou 6 vitesses.

En termes de caractéristiques de "conduite" (accélération à "centaines", vitesse maximale et efficacité), il ne diffère pratiquement pas du "frère" cargo-passager.

Structurellement, le Mercedes-Benz Citan Van reprend le monospace : un "bogie" à traction avant avec jambes de force McPherson indépendantes à l'avant et une poutre semi-indépendante à l'arrière, des freins à disque sur toutes les roues (ventilés sur l'essieu avant) et un amplificateur électrique "implanté" dans le mécanisme de direction à pignon et crémaillère.

En Russie, une camionnette allemande, à partir de 2017, peut être achetée en quatre versions - 108 CDI, 109 CDI, 111 CDI et 112. Le minimum demandé pour une voiture avec un moteur diesel est de 1 524 000 roubles et avec un moteur à essence - 1 531 000 roubles.
En termes d'équipements de série et en option, le "talon" n'est pas très différent du modèle cargo-passager.

Pin
Send
Share
Send