Deuxième "édition" Hyundai Equus

Pin
Send
Share
Send

Ce fleuron de la gamme automobile du groupe coréen Hyundai n'est pas un nouveau venu sur notre marché depuis longtemps (le modèle de deuxième génération est sorti en 2009 - puis ses ventes ont commencé d'abord en Corée du Sud, puis en Chine... et en 2010, la "version export d'Ekus" a fait ses débuts à Detroit - qui est immédiatement entrée dans le "top 10" des modèles les plus intéressants selon le magazine Forbes et est entrée sur le marché russe la même année).

En 2013, la berline exécutive "Equus" a subi un "restyling point", au sein duquel le remplissage technique de la voiture a également été amélioré - ce qui a permis aux Coréens de "relever la barre de leurs ambitions" et d'espérer sérieusement une part plus élevée dans le " Segment F" (en juillet de la même année, son assemblage a commencé dans les installations de l'usine Avtotor à Kaliningrad) ... Cependant, en Russie, l'Ekus de deuxième génération n'est pas devenu largement connu, mais cela ne signifie pas du tout que la berline est mauvaise voire terrible... ça vaut le coup, ne serait-ce que pour la comparaison avec les "européennes" et "japonaises".

L'apparence de cette voiture est l'un des principaux "points négatifs". En général, c'est assez bon, assez présentable et ça a l'air très cher, mais Hyundai Ekus est complètement dépourvu de son propre "zeste" et de caractéristiques reconnaissables. En fait, les Coréens ont simplement essayé de créer une voiture avec les lignes des géants allemands du segment, ce qui, très probablement, a contribué à augmenter la popularité du modèle sur le marché asiatique (où Equus est très populaire), mais est complètement inadapté à la Russie et à l'Europe.

Nous ajoutons seulement que la berline exécutive coréenne est disponible en deux styles de carrosserie : base et allongée "Limousine".

Quant aux dimensions, cette berline s'intègre bien dans la classe déclarée : la longueur de la carrosserie de base est de 5160 mm, la longueur de l'empattement est de 3045 mm, la largeur de la carrosserie s'intègre dans le cadre de 1890 mm, et la hauteur est limité à 1490 mm. La version Limousine est plus longue de 300 mm, c'est-à-dire sa longueur est de 5460 mm et l'empattement est de 3345 mm.

Le poids à vide du véhicule varie de 1990 kg à 2240 kg (selon le niveau d'équipement).

Avant le restylage, la Hyundai Equus a été assez fortement réprimandée pour la simplicité de l'intérieur, mais en 2013, les Coréens ont corrigé toutes les erreurs - ils ont considérablement augmenté la qualité de construction et sont passés à des matériaux de finition plus chers, ce qui a immédiatement amené cette voiture à un tout autre niveau. La cabine est devenue plus confortable, plus confortable et, surtout, beaucoup plus silencieuse - presque comme dans un "allemand".

Déjà dans la base, la berline est équipée de sièges confortables avec ventilation et chauffants à l'avant et à l'arrière, ainsi que des réglages électriques et des réglages à mémoire pour la première rangée.

Les sièges de la rangée arrière sont également réglables, mais uniquement par l'inclinaison du dossier et la position longitudinale. Toutes les fenêtres sont équipées d'une protection UV et les versions haut de gamme sont en outre équipées de stores pare-soleil électriques.

Le siège conducteur est également très confortable, doté d'un haut niveau d'ergonomie, ainsi que d'un excellent équipement, dont un volant multifonction, plusieurs options de tableau de bord et un affichage tête haute en option avec une image en couleur.

Le niveau de confort de la banquette arrière droite, où se trouve le « passager principal », est également d'un niveau assez élevé. C'est particulièrement visible dans la version "Limousine", qui dispose d'un siège ventilé avec fonction massage, d'une plage de réglages électriques étendue et d'un repose-pieds escamotable.

Le coffre à bagages de la berline Hyundai Ekus ne contient pas plus de 520 litres de chargement.

La version russe de la berline phare Hyundai Motor Company est proposée aux clients avec deux options de motorisation.

  • La modification de base est équipée d'un bloc essence 6 cylindres en forme de V de la gamme Lambda avec un volume utile de 3,8 litres (3778 cm³), d'un mécanisme de distribution à 24 soupapes et d'un système d'injection directe de carburant. Le moteur est conforme à la norme environnementale Euro-4 et sa puissance maximale est de 334 ch. à 6400 tr/min. Le couple de pointe du plus jeune moteur tombe aux alentours de 395 Nm à 5100 tr/min, ce qui permet à la berline d'accélérer de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes, ou d'atteindre le seuil de vitesse supérieur de 240 km/h. Pour ses capacités, le moteur est assez économique: dans les embouteillages urbains, un groupe motopropulseur de 334 chevaux consommera environ 15,8 litres, sur l'autoroute, il se maintiendra à moins de 8,0 litres et en cycle combiné, la consommation d'essence ne devrait pas dépasser 10,9 litres .
  • Le moteur le plus performant sur notre marché est une unité à essence en forme de V de la gamme Tau, dotée de 8 cylindres d'une cylindrée totale de 5,0 litres (5038 cm³), d'un mécanisme de distribution à 32 soupapes, d'un système de distribution variable, d'un système d'admission variable collecteur et système d'injection directe de carburant. Notez que le moteur phare au cours des dernières années a été parmi les dix meilleurs moteurs selon le magazine Ward's Auto World, en aucun cas inférieur aux concurrents du Japon et de l'Allemagne. Le seuil de puissance supérieur du "monstre" de 5,0 litres est déclaré par le constructeur au niveau de 430 ch, développé à 6400 tr/min, et le couple de pointe atteint à 5000 tr/min tombe aux alentours de 510 Nm. Les caractéristiques dynamiques de la berline Equus avec le moteur phare sous le capot sont assez attrayantes : l'accélération de 0 à 100 km/h ne prend pas plus de 5,8 secondes dans la carrosserie de base et 6,0 secondes dans la carrosserie de la limousine, et la vitesse de pointe dans les deux cas est limité électroniquement au niveau de 240 km/h. En ce qui concerne la consommation de carburant, en ville, la berline consommera 17,6 litres, sur l'autoroute, elle coûtera 9,3 litres et en mode mixte, elle sera limitée à 12,3 litres. La version « Limousine » consomme respectivement : 19,1 litres, 9,1 litres et 12,8 litres de carburant. Notez que les deux moteurs disponibles dans notre pays ne fonctionnent qu'en tandem avec un «automatique» à 8 bandes de la propre production de Hyundai.

Pour Equus, les Coréens ont développé une plate-forme indépendante avec une répartition du poids 50:50 le long des essieux, adaptée pour une voiture à propulsion arrière.

Il existe deux options de suspension :

  • A la base, la berline est équipée d'une suspension à ressort avec des structures multibras indépendantes à l'avant et à l'arrière.
  • Dans la version "top", Hyundai Ekus reçoit une suspension pneumatique adaptative avec réglage automatique de la hauteur de caisse et de la raideur des amortisseurs.

A noter que dans la version de base, la berline obtient un jeu de 150 mm, et dans la version avec suspension pneumatique, le jeu est réglable dans la plage de 145 à 175 mm.

Sur toutes les roues, les Coréens utilisent des freins à disque ventilés, et la direction à crémaillère et pignon est complétée par une direction assistée électro-hydraulique à démultiplication variable.

Cela vaut la peine de dire quelques mots sur les performances de conduite. Lors des tests, la berline a fait preuve d'une excellente tenue de route à toutes les vitesses, d'une bonne souplesse et d'un contenu informatif du système de freinage. En général, en conditions urbaines, le comportement d'Equus est presque identique au comportement des berlines exécutives des "trois grands" allemands, mais le coréen est capable de donner une petite longueur d'avance aux concurrents japonais. Ekus abandonne sauf devant les stands russes, avec lesquels même la suspension pneumatique fonctionne mal, il n'est donc pas recommandé de se rendre dans la nature ou dans une province lointaine.

Comme il sied à une voiture de fonction sérieuse, l'Equus offre un haut niveau de sécurité pour le conducteur et les passagers. Déjà dans la base, la berline est équipée des systèmes ABS, EBD, BAS, ESP, VSM, TCS et d'un système de surveillance des angles morts. La berline est équipée de neuf airbags, de prétensionneurs de ceinture, d'appuie-tête actifs à l'avant et d'une colonne de direction antichoc.


Le principal atout de Hyundai Equus est le prix, car la berline exécutive coréenne, la seule du segment, est parvenue à descendre en dessous de « 3 millions de roubles » (selon les données de 2014).

Pour la version de base des revendeurs "Luxe", ne demandent que 2 990 000 roubles.Pour cet argent, l'acheteur recevra une berline avec un moteur junior, des jantes en alliage de 18 pouces, des phares adaptatifs au xénon, des feux arrière à LED, des phares antibrouillard, une climatisation à 3 zones, un régulateur de vitesse, une caméra de recul, des capteurs de pluie et de luminosité, vitres avant et arrière chauffantes, capteurs de stationnement circulaires, intérieur en cuir avec inserts en bois naturel, ferme-portes automatiques, ainsi qu'un système audio haut de gamme Lexicon avec 17 haut-parleurs et un subwoofer.

Le niveau de finition "Elite" est estimé par les concessionnaires à 3 230 000 roubles, la version "Royal" avec un moteur de 5,0 litres coûtera au moins 3 740 000 roubles et les concessionnaires demandent au moins 4 040 000 roubles pour les performances de "Limousine".

Pin
Send
Share
Send