"Super rapide" Ferrari 812 SuperFast

Pin
Send
Share
Send

La Ferrari 812 Superfast est une supercar biplace de Maranello avec une configuration à moteur avant et une transmission à propulsion arrière, qui "affiche" un design à couper le souffle et un "puissant troupeau de chevaux" sous le capot... De plus, c'est "la voiture de masse la plus puissante et la plus rapide" de l'histoire de l'entreprise (bien sûr, sans compter les hypercars limitées comme LaFerrari) ...

Les Italiens ont déclassifié la « 812 Superfast » à deux portes sur le Web à la mi-février 2017, et organisé sa véritable première en mars dans le cadre du Salon international de l'auto de Genève.

La voiture qui a remplacé la F12berlinetta était le résultat d'une profonde modernisation du modèle précédent (c'est pourquoi la société elle-même l'appelle nouvelle), mais a hérité des meilleures qualités à la fois de la Berlinetta et de sa version finale, la F12tdf.

À l'extérieur, la Ferrari 812 Superfast n'est pas seulement belle, mais magnifique - le "corps" de la supercar est excellent en termes d'aérodynamisme et d'esthétique. Un "visage" affolé avec des phares full LED et une énorme "bouche" de prise d'air, une silhouette véloce avec un capot "sans fin", un cockpit reculé et des flancs expressifs, un arrière puissant avec de larges "hanches", double optique ronde et une paire d'échappement "à double canon" - l'apparence supercar ne laissera décidément personne indifférent.

Le design épuré cache les dimensions impressionnantes de la deux portes : sa longueur s'étend jusqu'à 4657 mm, la largeur et la hauteur sont respectivement de 1971 mm et 1276 mm, et l'empattement atteint 2720 mm. Le poids "à sec" du véhicule est de 1525 kg.

L'intérieur de la Ferrari 812 Superfast est décoré dans un style minimaliste typique de la marque italienne - seules des "turbines" de déflecteurs de ventilation, une unité laconique de "microclimat" et plusieurs boutons de contrôle des fonctions secondaires sont placés sur la console centrale. Le lieu de travail du "pilote" à l'intérieur de la voiture est représenté par un volant sport multifonctionnel avec une jante "sciée vers le bas" par le bas et une "instrumentation" moderne avec un tachymètre dominant et deux écrans couleur du complexe d'infodivertissement.

Salon "812" - strictement biplace, comme il sied à une vraie supercar. Les cyclistes se retrouvent dans l'étroite étreinte des chaises de sport avec un profil latéral bien développé, des appuie-tête intégrés, un rembourrage rigide et des plages de réglage assez décentes.

Caractéristiques. Le compartiment moteur de la Ferrari 812 Superfast abrite un moteur essence V12 atmosphérique d'un volume de 6,5 litres (6496 centimètres cubes), équipé de poussoirs "formule", injection directe de carburant à 350 bars de pression, d'un collecteur d'admission variable et de 48 soupapes. . Il est armé de 800 chevaux disponibles à 8 500 tr/min, et de 718 Nm de couple à 7 000 tr/min (alors que 80 % de la poussée est fournie aux roues à 3 500 tr/min).

"Atmospheric" est installé en combinaison avec un "robot" F1 DCT à 7 vitesses avec une paire d'embrayages à action rapide et des roues motrices sur l'essieu arrière.

La supercar « digère » les 100 premiers km/h après 2,9 secondes, après 5 secondes supplémentaires, elle échange le troisième « cent », et continue d'accélérer jusqu'à atteindre 340 km/h.

En mode de déplacement combiné, la deux portes "détruit" environ 14,9 litres d'essence à indice d'octane élevé par 100 km de course.

La Ferrari 812 Superfast est basée sur un châssis spatial en métal « ailé » avec un groupe motopropulseur situé à l'avant et une boîte de vitesses décalée vers l'arrière, de sorte que le poids est réparti le long des essieux de la voiture dans un rapport de 47 : 53. À la fois à l'avant et à l'arrière, la supercar « affiche » des doubles triangles indépendants avec stabilisateurs latéraux, des amortisseurs adaptatifs remplis de fluide magnétorhéologique et des ressorts hélicoïdaux.
Le châssis à deux portes est entièrement orientable grâce à la technologie avancée « à empattement virtuellement raccourci » et à la surveillance du glissement latéral SSC. L'"étalon" italien est équipé d'une direction assistée électrique (pour la première fois chez Ferrari) et de puissants freins ventilés avec des mécanismes en carbone-céramique sur chaque roue, assistés par tout un tas d'électronique auxiliaire.

Ensemble complet et prix. Quand exactement la Ferrari 812 Superfast sera mise en vente et combien ils la demanderont, on ne sait toujours pas avec certitude. Déjà dans "l'état", la voiture dispose d'un ensemble d'airbags, d'une optique full LED, d'un "climat" à deux zones, d'un tableau de bord analogique-numérique, de jantes de 20 pouces, d'une "musique" de haute qualité, d'une direction assistée électrique, d'ABS, ESP, SSC, châssis entièrement contrôlé et un tas d'autres "gadgets" modernes.

Pin
Send
Share
Send