"Envahisseur" Renault Kaptur

Pin
Send
Share
Send

Renault Kaptur est un SUV à traction avant ou à traction intégrale du segment compact, alliant un design attrayant, un intérieur élégant et une composante technique moderne... Cette voiture, selon les représentants officiels de Renault, a été développée avec la participation active de Ingénieurs russes - en particulier pour le marché de notre pays, en tenant compte "des particularités du fonctionnement des voitures en Russie". Objectivement, ce modèle peut être caractérisé beaucoup plus simplement - "glamoureux Duster" ...

Un crossover compact appelé "Kaptur" (avec l'apparition du "Captur" européen et des équipements de "Duster") a été officiellement présenté pour la première fois dans le pôle d'innovation "Technopolis Moscou" le 30 mars 2016 (en mai, ses "détails techniques" ont été divulgué, et déjà dans les ventes commencées en juin 2016 sur le territoire de la Fédération de Russie).

Sous cette forme, la cinq portes a continué d'exister jusqu'au 21 mai 2020 - c'est alors qu'un crossover restylé a été présenté au grand public lors d'une présentation en ligne, qui, d'ailleurs, n'a pratiquement pas changé de l'extérieur, avec à l'exception d'une calandre redessinée, de roues redessinées et d'une palette élargie de couleurs de carrosserie. Pour le reste, les métamorphoses sont plus importantes - la voiture a été sérieusement "secouée" par l'intérieur, la rendant plus moderne, ergonomique et de grande qualité, la plate-forme a été modernisée, le moteur 1,3 litre turbo a été séparé et de nouvelles options ont été installés.

L'extérieur de Renault Kaptur est conçu dans le style des derniers modèles de la marque française - le SUV est perçu comme un véritable "homme fort", mais il est beau et impressionnant sous tous les angles.

L'avant de la voiture est orné d'optiques de projecteur expressives, encerclant la calandre "familiale" avec un gros losange, et un pare-chocs surélevé avec des traits en forme de C de feux de circulation à LED, et sa poupe maigre montre des lumières froides et un pare-chocs soigné.

Sur le côté, le « Frenchman » est harmonieusement découpé, et le toit en pente avec la ligne du « rebord de fenêtre » tendant à le croiser et d'élégantes estampes lui ajoutent du dynamisme. Encore plus "dérivant" l'extérieur du SUV est conçu pour offrir de nombreuses options de personnalisation et des "rouleaux" en alliage léger avec des dimensions de 16-17 pouces.

La longueur totale de Renault Kaptur est de 4333 mm, dont l'écart entre les essieux correspond à 2674 mm, et il a une hauteur et une largeur de 1613 mm et 1813 mm (hors rétroviseurs). Le bas de la voiture est séparé de la chaussée par un dégagement de 205 mm et ses angles de sortie et d'entrée sont respectivement de 31 et 20 degrés.

Intérieur

Dans le salon, "Kaptur" vous accueille avec un design élégant et bien développé, ainsi que des matériaux de finition de bonne qualité. La face avant est audacieuse, avec une belle console centrale affichant l'écran de 8 pouces du système multimédia Easy Link et l'unité de climatisation "complexe". Le contrôle direct du conducteur est un volant à trois branches avec une jante surélevée, ainsi qu'une belle et laconique "boîte à outils" avec un compteur de vitesse numérique.

Il y a cinq sièges ici, mais le canapé arrière, malgré son profil confortable, ne diffère pas par l'excès d'espace libre - il n'y en a pas beaucoup dans les jambes pour les passagers de grande taille et le toit en pente appuie légèrement sur la tête.

Les sièges avant du crossover sont simples, sans grand appui sur les côtés, mais avec une large gamme de réglages.

Le compartiment à bagages aux parois lisses de la "campagne" n'a pas une taille impressionnante - son volume est de 387 litres. L'arrière de la "galerie" est plié en une paire de parties inégales (dans un rapport de 60:40), mais un plancher complètement plat dans ce cas ne fonctionne pas, mais le stock d'espace de chargement augmente à 1200 litres.

Une roue de secours étroite aux dimensions 145/90 / R16 est rangée dans une niche sous le plancher surélevé.

Caractéristiques

Sur le marché russe, le Renault Kaptur 2020 est proposé avec deux motorisations essence au choix :

  • Par défaut, le crossover est équipé d'un quatre cylindres de 1,6 litre "aspiré" à injection multipoint, 16 soupapes DACT et calage variable des soupapes, générant 114 chevaux à 5 500 tr/min et 156 Nm de couple à 4 000 tr/min.
  • Les versions "Top" reposent sur un moteur en aluminium de 1,3 litre à injection directe, un turbocompresseur avec soupape de dérivation à commande électronique, une chaîne de distribution à 16 soupapes, des poussoirs à rouleaux, deux déphaseurs et une pompe à huile à cylindrée variable produisant 150 ch. à 5250 tr/min et 250 Nm de poussée maximale à 1700 tr/min.

L'unité "junior" est associée à une "mécanique" à 5 vitesses ou à un variateur Jatco à variation continue et à une transmission exclusivement à traction avant, et l'unité "senior" est associée uniquement à une boîte de vitesses "automatique", mais en même temps temps avec la traction avant et la transmission intégrale (avec un embrayage GKN multidisque dans la traction arrière).

Il est à noter qu'avant la mise à jour 2020, cette voiture était équipée d'un moteur atmosphérique de 2,0 litres développant 143 ch. et 195 Nm, qui était associé à une "mécanique" à 6 vitesses ou à une "automatique" à 4 bandes et à quatre roues motrices.

Dynamique, vitesse et consommation

De l'arrêt à 100 km / h, la cinq portes accélère après 10,1 à 12,9 secondes, gagne un maximum de 166 à 188 km / h et, dans des conditions mixtes, "boit" en moyenne 6,9 ​​à 7,4 litres de carburant pour chaque "centaine". " de run, en fonction de la modification.

Caractéristiques de conception

Au cœur de "Captura" se trouve la plate-forme "B0" avec de lourdes modifications, c'est pourquoi la société française est invitée à l'appeler "Global Access". Une architecture indépendante avec jambes de force McPherson est installée à l'avant du SUV, et la conception de la suspension arrière dépend de la modification : une poutre de torsion semi-indépendante sur les voitures mono-drive et un "multi-link" sur la transmission intégrale versions.

La voiture est séparée par un boîtier de direction à crémaillère avec une direction assistée électromécanique et un système de freinage qui combine des disques ventilés à l'avant, des dispositifs à tambour à l'arrière et une électronique moderne.

Options et tarifs

Sur le marché russe, le nouveau Renault Kaptur en 2020 est proposé en deux niveaux de finition au choix - Life et Edition One.

  • Un crossover de base avec un moteur de 1,6 litre, une "mécanique" et une transmission intégrale peut être acheté au prix de 1 020 000 roubles et il est équipé de: deux airbags, un système ERA-GLONASS, la climatisation, quatre vitres électriques, démarrage du moteur à partir d'un bouton, de rétroviseurs chauffants et électriques, d'un système audio, de jantes en alliage de 16 pouces et de quelques autres options.
  • Pour une voiture dans la version Edition One avec un moteur turbo, une boîte de vitesses "manuelle" et une transmission à traction avant, ils demandent un minimum de 1 440 000 roubles, et pour la transmission intégrale, vous devrez payer 75 000 roubles supplémentaires . Ses caractéristiques comprennent : six airbags, une climatisation à zone unique, des capteurs de stationnement avant et arrière, un régulateur de vitesse, un centre multimédia avec un écran de 8 pouces, des caméras panoramiques, des phares et des lumières à LED, des capteurs de lumière et de pluie, une surveillance des angles morts. , " musique " de haute qualité, chauffant les deux rangées de sièges, jantes de 17 pouces et autres " chips ".

Pin
Send
Share
Send