Spectaculaire et luxueuse Lexus LS

Pin
Send
Share
Send

Cette luxueuse berline pleine grandeur, qui a fait autrefois une "révolution" dans sa catégorie, est en tête de la palette de modèles de la marque japonaise depuis plusieurs décennies - imposant une concurrence aux habitués du "segment exécutif" comme : BMW Série 7, Mercedes-Benz Classe S, Audi A8 et autres. Et "ayant survécu" au prochain changement de génération, elle est devenue "une voiture de luxe qui symbolise la culture japonaise et ses riches traditions" (du moins - c'est ce que dit l'entreprise elle-même).

La cinquième "sortie" Lexus LS, dans toute sa splendeur, est apparue devant le public mondial en janvier 2017 - sur les podiums du Salon international de l'auto de Detroit (bien qu'alors seulement dans le statut de modèle de pré-production) ...

La voiture a reçu un design audacieux et un intérieur luxueux, a conservé une version à empattement exceptionnellement long, « a été déplacée » vers une nouvelle plate-forme modulaire et a reçu un tas de « cloches et de sifflets » de haute technologie.

En juillet 2020, les débuts de la berline restylée ont eu lieu dans l'espace virtuel - l'extérieur a été légèrement "rafraîchi", un écran tactile de 12,3 pouces du système multimédia a été installé dans la cabine avec l'écran passif précédent, la suspension a été reconfigurée dans un souci de confort de conduite, l'isolation phonique a été améliorée et de nouvelles options ont été ajoutées. De plus, la quatre portes a reçu un complexe électronique Lexus Teammate (cependant, il ne sera initialement disponible que sur le marché japonais) - il s'agit d'un régulateur de vitesse adaptatif avec maintien de voie et avertissement de danger.

Sans exagération, la "cinquième" Lexus LS peut être qualifiée de "joueuse" la plus spectaculaire de la classe exécutive - son apparence agressive et époustouflante ne laissera presque personne indifférent, et les idées de conception originales sont littéralement partout. C'est seulement l'avant énergique avec une énorme calandre en nid d'abeille en forme de « sablier », d'impressionnants phares à LED « en zigzag » et un pare-chocs « bouclé ».

Et de l'arrière, la voiture est repliée et belle - une optique complexe et un pare-chocs puissant, à partir desquels les tuyaux trapézoïdaux du système d'échappement "regardent".

Eh bien, un autre atout de la quatre portes est une silhouette longue et basse, caractérisée par un effondrement presque «à hayon» des jambes de force arrière, avec des côtés expressifs et de grands passages de roue.

En termes de dimensions, la Lexus LS de cinquième génération est considérée comme un représentant à part entière de la classe F (selon les normes européennes) : elle mesure 5235 mm de long, 1900 mm de large et 1450 mm de haut. L'empattement de la berline japonaise "s'étend" à 3125 mm et la garde au sol est de 147-169 mm.

Intérieur

A l'intérieur du "EL-ES", on peut voir tout d'abord l'insert horizontal sur le panneau avant, stylisé en "cordes de guitare", et le tableau de bord électronique avec des cornes "saillantes" sur les côtés, situé derrière le volant multifonctionnel en relief de dimensions optimales.

Et la console centrale a l'air impressionnante et présentable, affichant un écran central multimédia de 12,3 pouces, une horloge analogique élégante et une unité "climat" de zone ergonomique.

L'intérieur du trois volumes est fini avec des matériaux exceptionnellement luxueux - du bois naturel découpé au laser, du cuir de haute qualité et de l'aluminium.

La décoration de la cinquième "version" de la Lexus LS est dotée d'une disposition à quatre places, tandis que tous les sièges peuvent être équipés de chauffage, d'un masseur ponctuel et d'une ventilation, et les avant par défaut "affichent" beaucoup d'électricité ajustements. Pour la banquette arrière derrière le passager avant, un pouf et un réglage d'inclinaison du dossier de 24 à 48 degrés sont disponibles en option.

Le vaisseau amiral Lexus se débrouille bien avec les capacités de transport de bagages - le compartiment à bagages de la quatre portes a une forme pratique et peut "absorber" jusqu'à 480 litres de bagages.

Le couvercle de coffre de la berline est alimenté électriquement avec un capteur de proximité, et la roue de secours est manquante grâce aux pneus Run Flat.

Caractéristiques

Sur le marché russe, la Lexus LS de la cinquième incarnation est proposée en deux versions essence :

  • Sous le capot, le LS350 contient une unité à six cylindres en forme de V avec un volume de travail de 3,5 litres, fonctionnant sur le cycle Otto, avec un entraînement par chaîne, une injection combinée de carburant, une courroie de distribution DACT à 24 soupapes et une double technologie électronique pour changement de calage des soupapes Dual VVT-I, développant 316 chevaux à 6600 tr/min et 380 Nm de couple à 4800-4900 tr/min.
  • Le cœur du LS500 est un moteur V6 de 3,5 litres en aluminium de Formule 1 avec double turbocompresseur, injection directe et calage variable des soupapes avec entraînement électrique, générant 422 ch. à 6000 tr/min et 600 Nm de poussée maximale à 1600-4800 tr/min.

Les deux moteurs sont équipés d'un Aisin Direct-Shift "automatique" à 10 vitesses avec une fonction de changement de vitesse manuel, mais la version de base est équipée d'une transmission à propulsion arrière et la version haut de gamme est à quatre roues motrices permanentes .

Dynamique, vitesse et consommation

La quatre portes s'élance à la conquête de la deuxième "centaine" après 4,9-6,5 secondes, et la plus capable de gagner 250 km/h (limitée électroniquement).

Dans des conditions routières combinées, la berline consomme 8,4 à 11,2 litres de carburant aux 100 kilomètres.

Caractéristiques de conception

La "cinquième" Lexus LS est basée sur le "chariot" mondial pour les voitures de la catégorie de prix la plus élevée - GA-L. Dans la structure de la carrosserie des quatre portes, des alliages d'acier et d'aluminium à ultra haute résistance sont abondamment impliqués.

Le châssis du "Japonais" est complètement indépendant: à l'avant - double triangulation, et à l'arrière - multibras ("en cercle" avec stabilisateurs transversaux actifs). De plus, la berline « affiche » un châssis entièrement orientable avec des roues arrière pivotantes et, moyennant un supplément, elle peut être équipée d'une suspension pneumatique.

Ce trois volumes peut se déplacer selon trois modes (Normal, Sport et Sport +), qui influent sur la réaction et la réponse du moteur et de la boîte de vitesses.

Par défaut, "eL-ES" a dans son arsenal un mécanisme de direction avec un amplificateur de puissance électrique et un rapport de démultiplication variable, et ses roues accueillent des "crêpes" ventilées du système de freinage, qui est aidé par l'obscurité de toutes sortes d'électronique les technologies.

Options et tarifs

Sur le marché russe, la Lexus LS restylée de la cinquième génération en 2021 est proposée en six niveaux de finition au choix - Comfort, Executive, F Sport, Premium, Luxury et Supreme (alors que les deux premiers sont disponibles uniquement avec une puissance de 316 chevaux). moteur, et tous les autres - exclusivement avec 422 - fort).

Une berline pleine grandeur dans la version initiale coûtera à partir de 7 147 000 roubles, et la liste de ses équipements comprend: dix airbags, des jantes en alliage de 19 pouces, un système multimédia avec un écran de 12,3 pouces, une climatisation à deux zones, le tout. caméras rondes, garnitures en cuir, ferme-portes, sièges avant chauffants, électriques et ventilés, optique full LED et bien plus encore.

Une voiture avec un moteur de 422 chevaux peut être achetée au prix de 9 514 000 roubles, à commencer par le niveau de finition F Sport, tandis que la version la plus "emballée" coûte au moins 11 293 000 roubles.

"Top" à trois volumes a à son actif : suspension pneumatique, roues de 20 pouces, climatisation à quatre zones, système audio Mark Levinson, un masseur aux sièges avant, sièges arrière avec chauffage, entraînement électrique et ventilation, quelques écrans du complexe multimédia sur la deuxième rangée, un complexe de système de sécurité électronique Lexus + assistants, garniture intérieure spéciale de style japonais et autres cloches et sifflets.

Pin
Send
Share
Send